Quest-ce que cela fait d'être fiancé ? - Tristan
FACTS

La ville de Birmingham compte actuellement 22 Purs, 6 Purifiés et 25 Impurs, la Résistance semble recruter plus de membres que l'Ordre du Phénix, il serait peut être bon de se méfier de ce regroupement.
Les les femmes deviennent importantes et prédominantes, au détriment du sexe masculin, pourtant si charmant.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

l'impureté sera traitée et éradiquée
MUGGLE SUPREMACY ☾ ::  :: Palais de Birmingham
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

carnet personnel
DANS TA POCHE: on retrouve quoi ?
TON PATRONUS: si tu pouvais en avoir un
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Quest-ce que cela fait d'être fiancé ? - Tristan   Dim 1 Jan - 10:48

Il reposa son livre, ayant bien trop de mal à se concentrer sur son cours qu’il était en train d’étudier. Son esprit était trop tourné vers Tristan, son frère, et les fiançailles de ce dernier. Il voulait prendre de ses nouvelles, réellement, seul à seul. Il voulait savoir ce que ça faisait exactement. Il savait pertinemment que lui aussi un jour, il passerait par cette étape et avait juste envie d’avoir quelques renseignements à ce sujet. Est-ce qu’il était heureux, ou pas ? Est-ce qu’avec sa future femme, ils avaient quelque chose en commun, ou bien est-ce que c’était juste un bon parti ? Il se doutait que son frangin n’était pas surpris d’une telle annonce, c’était quand même plus ou moins une « tradition » familiale ces mariages à l’anciennes où les gosses n’avaient pas franchement leur mot à dire. Etait-ce un mal ou un bien, il n’aurait su le dire, au moins, cela évitait qu’il s’amourache avec quelqu’un qui n’était pas de leur milieu et qui en voulait à leur argent –probablement-, cela évitait l’embarras familial d’une personne qui ne connaissait pas les bonnes manières. Ils étaient, qu’ils le veuillent ou non, des personnes « publics » et la moindre petite faille pouvait être reprise dans les journées, faire scandale et ébranler leur pouvoir. La moindre petite bêtise, pouvait réveiller les opposants à ce régime et ce n’était, bien évidemment pas souhaitable. C’était aussi pour toutes ces raisons qu’il avait choisi comme études, la branche de journalisme, par ce que cela lui permettrait de contrôler jusqu’à un certain niveau ce que pouvait dire certaines presses et c’était donc un atout en plus pour leur famille. Alors en sachant tout cela, c’était certainement plus un bien qu’un mal, et puis à force de côtoyer une personne, on finit par l’aimer ou du moins, moins la haïr… c’était, presque logique. Juste presque, parce qu’au final il n’y connaissait pas grand-chose là-dedans pour ne pas dire rien du tout.

Il se leva, regarda l’heure sur son téléphone, avant de se diriger vers la chambre de son frère, espérant le trouver là-bas… mais enfin d’après-midi rien n’était moins sûr. On était samedi, alors même s’il ne devait pas travailler, il avait certainement mieux à faire que de se reposer/se détendre dans sa chambre seul. L’autre Prince devait avoir mille occupations autres et notamment sûrement –peut-être ?- s’occuper de Margeory. Enfin, qui ne tente rien, n’a rien. Il frappa à la porte, tentant d’écouter s’il entendait quelque chose à l’intérieur. Le silence demeurait, mais ce n’était pas bien compliqué de faire le silence s’il lisait par exemple. Il frappa de nouveau, deux petits coups, avant de prendre la parole cette fois C’est Sebastian. On peut parler Tristan, s’il te plait ? Peut-être qu’en voyant –ou plutôt entendant- que ce n’était pas les parents il lui ouvrirait ou lui dirait d’entrer…. S’il était là, sinon, il venait tout juste de parler à une porte et une pièce vide et c’était un peu ridicule comme affaire. Le cadet commença à compter dans sa tête, si dans 120 secondes, son frère n’avait pas réagi, il se dit qu’il reviendrait plus tard…
Revenir en haut Aller en bas

MESSAGES : 111 LOCALISATION : au palais certainement EMPLOI : Prince et assistant du secrétaire d'état à la jeunesse

carnet personnel
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: Quest-ce que cela fait d'être fiancé ? - Tristan   Dim 15 Jan - 12:14

Qu'est-ce que cela fait d'être fiancé ?
« POUR ME COMPRENDRE IL FAUDRAIT SAVOIR LE DECOR DE MON ENFANCE, LE SOUFFLE DE MON FRERE QUI DORT, LA RESONANCE DE MES PREMIERS ACCORDS »

Tu ne parviens pas à contrôler ta colère. Une fois de plus à l’entrainement tu t’es défoulé. Défoulé sur celle qui ne le mérite pourtant pas. Mais ça t’a fait du bien. Tellement de bien. Parce que tu n’arrives pas à canalyser tes émotions. Celles trop fortes qui t’assiègent alors que tu croules sous la douleur. Parce que quelques jours plus tôt, alors que tu étais aux cotés de ta fiancée à cette réception, tu l’avais croisé. Et comme à chaque fois, elle t’avait ignorée, elle avait détourné son regard du tien. Elle ne voulait plus de toi. Elle n’était plus celle qu’elle était avant et tu ne le supportais pas. Tu avais compris ce qu’il s’était passé mais tu ne comprenais pas comment ils avaient pu la changer à ce point. Parce qu’en s’attaquant à ton Iseult, c’était à toi qu’ils faisaient du mal. Et tu avais eu bien trop de mal pour en supporter encore un peu plus. Tu fermes les yeux alors que tu relis les notes que tu vas apporter au secrétaire d’état dont tu es l’assistant. Tu ne sais pas ce qu’elles valent. Mais le gouvernement est bien la dernière chose qui te préoccupe dernièrement. D’abord finir tes études et ensuite tu verras ce que tu peux faire.

Alors que tu finis de tracer une phrase sur le papier, tu entends les coups portaient à ta porte. Tu restes silencieux. Tu n’as pas envie d’être dérangé. En ce moment, tu as besoin plus que jamais de rester seul, pour réfléchir. A toi, à ton avenir, à ta place dans le monde. Alors tu ne réponds pas. Pas tout de suite. Tu n’as pas envie d’ouvrir si c’était ta mère, ou encore pire peut-être, ton père. Mais dernièrement, tu ne sais pas au quel des deux tu en veux le plus. Parce qu’au final, elle a accepté la décision des fiançailles et c’est elle, elle et elle seule, qui a pris la décision de t’éloigner d’Iseult. Et tu lui en veux énormément pour ça. Pour s’être mêlé de ta vie. « C’est Sebastian. On peut parler Tristan, s’il te plait ? » Tu restes encore silencieux quelques instants. Tu ne sais pas si tu as envie de le voir. De lui parler. Ils ne sont jamais réellement là pour toi. Mais pourtant tu ne peux t’empêcher de les aimer tous. Un peu trop certainement. Mais ils sont ta famille et tu sens qu’il a réellement besoin de te parler. Ce s’il te plait voulait tout dire. Tu te diriges vers la porte et l’ouvres enfin, après quelques longues secondes d’attente alors que tu réfléchissais à ce que tu allais faire. « Salut. » Tu ne dis rien de plus. Tu n’arrives même pas vraiment à lui sourire. Parce que tu n’as pas envie de faire l’effort. Tu le fais déjà quand tu es en public, c’est bien suffisant. Tu lèves le regard vers le sien pour voir le trouble présent dans le regard de ce petit frère. Un trouble peu commun dans le regard du petit dernier.

mise en page arrive

carnet personnel
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: Quest-ce que cela fait d'être fiancé ? - Tristan   Dim 15 Jan - 15:22

Pourquoi est-ce que la situation le travaillait autant ? Ce n’était quand même pas si ses fiançailles étaient pour bientôt… en théorie… vu l’âge auquel ses frères et sœurs avaient eu droit à cet « honneur », il avait en toute logique quelques larges années à passer… Mais est-ce que la logique était vraiment quelque chose à prendre au sérieux là-dedans ? Il suffisait qu’ils trouvent la fille soit disant parfaite pour lui et ça serait fini. Et cette idée ne lui plaisait franchement pas même s’il se plierait sans un mot aux exigences familiales ! Il avait besoin de réponses, même s’il se doutait que pour chacun de ses frères et sœur c’était quelque chose de différent. Il se racla la gorge, se passa une main dans les cheveux avant de soupirer, doucement. Il ne savait pas trop quoi dire. Il n’osait pas aller déranger ses ainés pour de telles futilités mais en même temps… s’il n’allait pas le voir pour ça, quand est-ce qu’il aurait réellement besoin d’eux ? Trop d’années les séparaient pour qu’il soit vraiment proche d’eux, c’était logique après tout, ils n’avaient pas le même vécu, les mêmes occupations, les mêmes ambitions. Lui commençait tout juste ses études supérieures, tandis que les autres bossaient d’ores et déjà. Il n’avait jamais connu l’Amour, mais ses ainés… oui. Probablement. Il n’en était même pas certain. Ce n’était pas forcément ce genre de chose dont ils parlaient lorsqu’ils étaient en famille. Il avait tenté de se reconcentrer, mais voyant que c’était impossible, il avait fini par trouver la personne qui serait le plus à même de l’aider et le conseiller selon lui : Tristan. Il avait frappé à sa porte, tout d’abord sans réponse, alors il s’était annoncé. Peut-être que l’autre Prince ne voulait pas parler à certaines personnes, peut-être qu’en sachant que c’était le benjamin devant la porte, il daignerait bien lui ouvrir. Il y avait de multiples possibilités, mais au moins il aurait essayé ce qui était dans ses moyens. Probablement qu’il aurait pu essayer d’ouvrir la porte, mais il trouvait que cela ne se faisait pas. La chambre était en quelque sorte l’antre secrète, on y n’entrait pas sans autorisation. Salut. Il tenta de faire un sourire à son frère mais c’était certainement pas vraiment réussi, Seb pouvait aisément sentir comme un malaise entre les deux. Il aurait pu profiter pour s’introduire dans la chambre mais préféra attendre que son ainé l’y invite. Tu aurais un peu de temps à m’accorder ? Et, tu vas comment ? Il inspira un bon coup, ce n’était pas son genre d’être timide ou malaise. Il devait arrêter de se torturer l’esprit pour des choses qui n’arrivaient pas maintenant. En fait… je pense que le sujet est… comment dire ça, peut-être un peu tendu pour toi en ce moment, mais j’aurais voulu des renseignements sur tes fiançailles… rien de trop personnel… juste, par exemple, comment ça s’est fait ? Pas l’annonce, ça il le savait très bien, mais il parlait plus de l’envers du décors.

MESSAGES : 111 LOCALISATION : au palais certainement EMPLOI : Prince et assistant du secrétaire d'état à la jeunesse

carnet personnel
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: Quest-ce que cela fait d'être fiancé ? - Tristan   Mar 17 Jan - 12:18

Qu'est-ce que cela fait d'être fiancé ?
« POUR ME COMPRENDRE IL FAUDRAIT SAVOIR LE DECOR DE MON ENFANCE, LE SOUFFLE DE MON FRERE QUI DORT, LA RESONANCE DE MES PREMIERS ACCORDS »

Tu lui as permis d’entrer et maintenant, tu attends. Attends qu’il parle parce que tu ne le feras pas. Tu vois son regard troublé, tu y lis comme dans un livre d’images. C’est tout à fait toi. A faire d’abord attention aux autres, au ton de leur voix malgré ce que tu peux vivre de ton coté. C’était uniquement pour cela qu’il était là en ce moment précis. Parce que tu étais trop empathique. Parce que les sentiments des autres t’importaient bien trop, qu’ils soient purs ou impurs d’ailleurs. « Tu aurais un peu de temps à m’accorder ? Et, tu vas comment ? » Ca ne se voyait pas ? Il suffisait de regarder ta tête pour voir que tu n’étais pas dans ton assiette. Le malaise grossit alors que tu comprends que tu ne l’as pas invité à entrer. Mais bon, tu as ouvert ta porte, il aurait dû comprendre. Depuis quand est-ce qu’il y a autant d’incompréhension entre vous deux ? Peut-être est-ce depuis que tu te coupes peu à peu de la famille royale. Que tu les évites parce qu’ils te rappellent ce que tu dois faire pour eux. A moins que tu n’aies peur de ce qu’il pourrait comprendre en te voyant, de ce qu’ils pourraient lire dans ton regard. Tes doutes à leurs égards grandissant de jour en jour alors que tu prends tes distances au fil des actions qu’ils ont pu faire. « Entre. » Tu dégages l’entrée pour lui permettre de rentrer dans ton antre, dans ton coin paisible. Ce qui est actuellement ton sanctuaire car c’est l’unique endroit où tu es vraiment à l’abri du monde extérieur.

Tu t’assoies dans ton fauteuil, il pourra très bien s’installer dans l’autre qui se trouve dans la pièce. Elle était parfaite pour recevoir du monde en privé cette petite chambre. Enfin, si l’on parle des personnes dont tu es proche. Mis à part ta famille et Iseult, personne n’y entre jamais. Même Margeory n’avait pas été reçue ici lorsqu’elle était venue te rendre visite au palais. « En fait… je pense que le sujet est… comment dire ça, peut-être un peu tendu pour toi en ce moment, mais j’aurais voulu des renseignements sur tes fiançailles… rien de trop personnel… juste, par exemple, comment ça s’est fait ? » Tu lâches un soupir de désespoir. Un peu tendu ? Un peu tendu ! C’était tout ce qu’il trouvait à te dire ? Complètement, carrément, énormément, pas un peu. Mais tu ne dis rien. Tu contiens ta colère. Parce que tu en as déjà pleinement pour tes parents. Parce qu’il n’est en rien responsable des décisions que tu as pu prendre et qu’il ne faut surtout pas que tu te le mettes à dos. Il faut que tu fasses de lui un véritable allié, maintenant plus que jamais. « Ca te tombe dessus comme ça et t’es pas préparé. » Pourtant tu aurais dû l’être. Tu savais depuis tout petit que tu ne finirais pas avec celle que tu choisirais et naïvement, tu avais rêvé. « Peut-être que tu la connaitras, comme Lloyd avec Nova. » Et ça sera plus simple, ou pas, selon la situation de base. Tu marques quelques instants de pause. « Qu’est-ce que tu veux vraiment savoir ? » Tu vois qu’il veut en savoir plus pour pouvoir s’y préparer au mieux, mais tu ne sais pas quoi lui dire. Tu tâtonnes de ton coté, tu le vis mal. Ce n’est pas toi qui lui donneras des conseils vraiment utiles. « Je crois que le plus dur, c’est la première rencontre. » Surtout lorsque tu essaies de rompre les fiançailles au cours de celle-ci.

mise en page arrive

carnet personnel
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: Quest-ce que cela fait d'être fiancé ? - Tristan   Sam 21 Jan - 20:51

D’accord, lui demander comment il allait était vraiment quelque chose de stupide, il le savait pertinemment au fond, mais c’était quand même la moindre des politesses selon le petit Prince. C’était également une façon comme un autre d’entamer la discussion, n’est-ce pas ? Malheureusement pour lui son frère ne lui répondit pas à cette question, préférant simplement lui dire d’entrer et le plus jeune s’exécuta. Merci. souffla-t-il à mi-voix avant d’aller s’installer dans e fauteuil en face de celui de son frère. Maintenant qu’il était là, il n’était plus question de faire marcher arrière et encore moins question de tourner pendant des heures autour du pot. Ca ne serait agréable ni pour l’un ni pour l’autre, alors autant abréger ça le plus rapidement possible. Une fois les renseignements en poche, il pourrait partir et si Tristan le souhaitait, il aurait la paix… ou alors peut-être qu’ils pourraient faire quelque chose tous les deux, mais vu l’humeur maussade de l’autre prince, Sebastian se doutait déjà de la réponse qu’il pourrait avoir. L’adolescent ne tarda pas à lâcher sa petite « bombe » et la réaction du plus âgé ne se fit pas attendre. Ca te tombe dessus comme ça et t’es pas préparé. Oui ça il s’en doutait. Il le savait depuis tout gamin qu’un jour il serait marié à quelqu’un qu’il n’aurait pas forcément choisi, c’était ainsi. Se battre pour changer cela ne servirait à rien, néanmoins, il ne lui tardait pas d’arriver à ce moment fatidique. Peut-être que tu la connaitras, comme Lloyd avec Nova. il eut une petite moue ; c’était possible, mais il ne voyait pas dans son entourage une fille deson âge –approximativement- qui aurait pu convenir à ses parents. Il soupira doucement avant de se passer une main dans les cheveux tout en écoutant son frère continuer à s’exprimer. Qu’est-ce que tu veux vraiment savoir ? C’était bien là le problème, il ne savait pas trop, il y avait à la fois tout et rien, c’était un peu le désordre dans sa tête et c’était quelque chose de rare, néanmoins, avant qu’il n’ait réellement eu le temps de reprendre la parole, Tristan avait déjà repris la parole Je crois que le plus dur, c’est la première rencontre. Il acquiesça, maintenant que son frère lui avait donné les cartes en mains, il pouvait réellement reprendre la parole, poser les questions. Il hésita encore un instant sur la manière de procéder. Pourquoi c’est le plus difficile ? Parce que tu découvres à quoi elle ressemble ? Il fronça les sourcils avant de souffler, et tenta de trouver un moyen d’apaiser un peu son frère, alors, maladroitement il tenta En tout cas, tu as de la chance, quand même, dans tout ça, ta fiancée est resplendissante et elle a l’air d’voir du caractère. au moins ce n’était pas une greluche, c’est ce qu’il essayait de lui faire comprendre. Pour mes questions, je ne sais pas trop, je me demande juste comment ça fait… vu que vous avez été plusieurs à vous fiancer en même temps, et maintenant que je suis majeur, je suppose qu’ils ne voudront pas faire trainer ça aussi… Et j’avoue que je n’aime pas trop cette idée d’inconnu, même s’ils seront probablement le meilleur choix pour nous tous…. Il haussa les épaules avant de souffler Je ne sais même pas ce que c’est l’Amour avec un grand A et ce genre de conneries… du coup voilà. Il espérait que son frère comprendrait là où il voulait en venir, parce qu’il avait un peu de mal à s’exprimer sur ce sujet.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quest-ce que cela fait d'être fiancé ? - Tristan   Aujourd'hui à 17:52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1