FACTS

La ville de Birmingham compte actuellement 12 Purs, 4 Purifiés et 13 Impurs, la Résistance semble recruter plus de membres que l'Ordre du Phénix, il serait peut être bon de se méfier de ce regroupement.
Les les femmes deviennent importantes et prédominantes, au détriment du sexe masculin, pourtant si charmant.




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'



l'impureté sera traitée et éradiquée
MUGGLE SUPREMACY ☾ ::  :: Le reste du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar



MESSAGES : 75 EMPLOI : Porte-parole de l'ODP

carnet personnel
DANS TA POCHE: on retrouve quoi ?
TON PATRONUS: Un Fléreur
COMPÉTENCES:

MessageSujet: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Jeu 18 Mai - 21:29

Début année scolaire 1994

C’était un événement, génial, presque miraculeux ! Le tournoi des trois sorciers allait avoir lieu cette année et à Poudlard qui plus est ! Autant dire que l’ambiance était à la fête et surtout très surexcitée ! Malheureusement pour Matthew, il n’avait pas l’âge requis pour « postuler », mettre son nom dans la coupe. Il était loin des 17 ans, mais il est vrai qu’il aurait bien aimé pouvoir franchir cette « barrière » de la limite d’âge. Le tournoi était dangereux, il le savait pertinemment, mais il s’en fichait un peu. Il avait envie de s’essayer à cela, même si c’était complètement débile, à 14 ans il n’avait absolument pas le niveau pour affronter la plupart des épreuves ! Il se passa une main dans les cheveux tout en continuant à réfléchir. D’ici une dizaine de minutes, il allait devoir rejoindre Wil’ et il aurait voulu avoir une excellente idée pour tenter sa chance. La seule qui lui venait c’était de demander à un plus âgé de poster leur nom dedans, mais la coupe ne serait pas dupe de toute manière…. Et puis demander à quelqu’un c’était probablement moyen. Une potion de vieillissement pourrait peut-être faire l’affaire, mais là encore il avait un énorme doute sur la faisabilité de la chose ! Il tourna encore plusieurs dans la salle commune de dortoir, tentant de se triturer les méninges, mais c’était vraiment trop une occasion en or pour qu’ils la ratent. Finalement, Mathew sortit de chez les Bleus pour se diriger chez les Gryffys, dans leur salle commune. Il passa grâce à des premières années qui entraient pile à ce moment-là. Il trouva rapidement son meilleur ami sur le canapé. Alors Fawkes ? lui dit-il un petit sourire taquin sur le visage, mais il ne tarda pas à s’asseoir à côté de son ami, faisant un peu comme chez lui. Il n’avait pas besoin d’en dire plus, l’autre garçon savait pertinemment ce qu’il voulait dire par-là. Ils étaient suffisamment sur la même longueur d’onde pour cela. Il jeta un coup d’œil aux jumeaux Weasley qui papotaient à voix basse et sortirent bientôt de la salle : si quelqu’un avait une bonne idée de coup fourré c’était forcément eux ! Ces deux-là étaient franchement géniaux, il n’y avait pas à dire ! Ils étaient culottés et c’était plaisant de les côtoyer… même si lui était beaucoup plus sage, il aurait probablement aimé avoir les mêmes idées…. Et le courage de tout appliquer comme ils le faisaient ! Il se racla la gorge avant d’ajouter doucement à voix basse Peut-être … que tu as entendu quelque chose non ? Des idées ça et là ? Chez moi, il n’y a pas grand-chose qui circule. Chez lui, c’était bien évidemment dans sa salle commune ! Il se renfrogna un petit peu avant de se passer une main dans les cheveux tout en soupirant doucement. Ils devaient réussir, ou bien au moins tenter quelque chose… ils ne réussiraient pas mais au moins ça promettait d’être drôle, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 580 EMPLOI : Avocat

carnet personnel
DANS TA POCHE: Des tas de gadgets sorciers
TON PATRONUS: Un lion
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Ven 2 Juin - 18:49



[FB] On l'aura un jour, on l'aura.

Ft. Mathew Huxley





Demeure Fisher
La Coupe des Trois Sorciers. Rien que ça. Oh ça, on pouvait bien dire que ta tronche aura été des plus mémorables quand le directeur vous avait annoncé la couleur ! Il n'était pas dit qu'un Fawkes ne pût pas laisser une empreinte éternelle à Poudlard, ce en remportant le trophée le plus convoité de tous ! Bouchée bée, les yeux sur le point de s'écraser par terre tant tu les maintenais ouverts, t'étais littéralement rouge d'excitation ; mais tout était brutalement retombé comme un soufflet, car Mathew et toi n'aviez pas l'âge de participer. Ta déception avait été à ce point terrible que tu avais décidé de passer le plus clair de ton temps à la bibliothèque – lieu que tu fuyais pourtant comme la peste jusqu'alors –, en quête du meilleur moyen pour vous de tromper la vigilance de la coupe.

Potion de vieillissement ? Pour sûr que le vieux Dumby s'y attendrait.

L'Impero sur un adulte pour qu'il le fasse à ta place ? Non seulement c'était interdit par la loi, mais pire encore : si vous vous faisiez prendre, c'était l'expulsion garantie.

T'avais aussi envisagé le Polynectar. Le hic, c'était que sa conception dépendait de la lune, et que la lune était loin d'être au beau fixe pour l'occasion. Qui plus est, même si vous y parveniez, il vous aurait également fallu parvenir à voler un morceau de professeur pour l'y ajouter.

L'air renfrogné, tu te résignes finalement à rejoindre la Salle Commune où t'attend probablement Mat'. Comme d'habitude, le bougre de Serdaigle doit y squatter en t'attendant, sous prétexte qu'il en connaît le mot de passe. Tu ne sais pas si le vieux Dumby autorise ce genre de mixité des Maisons, mais tu t'en fous. Après tout, ça n'est pas comme si vous faisiez des conneries façon jumeaux Weasley. Dire que ces deux-là vous fascinent, Mat' et toi, c'est un sacré euphémisme ! Un sourire aux lèvres à cette pensée, tu aurais presque laissé échapper un rire si une jolie fille de cinquième année ne t'avait pas regardé de haut en bas, avec l'air de dire que t'es un drôle de gars bizarre à sourire comme ça pour rien. Alors, à défaut de ricaner, t'as vite détourné les yeux et pressé le pas jusqu'au tableau. Puis, poliment, tu as salué la Grosse Dame et tu lui as donné le mot de passe, avant que de rejoindre enfin ton meilleur pote.

L'air proche de la mort, tu t'affales à ses côtés en glissant une fiole de potion dans sa poche.

- Potion de vieillissement, j'ai pas trouvé mieux mec... que tu murmures avec nonchalance. Enfin, il y a bien des pistes, mais elles sont irréalisables ou alors trop dangereuses pour notre survie en tant qu'élèves...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 75 EMPLOI : Porte-parole de l'ODP

carnet personnel
DANS TA POCHE: on retrouve quoi ?
TON PATRONUS: Un Fléreur
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Dim 4 Juin - 19:57

Il grimaça en constatant que son ami n’avait pas eu de meilleure idée que lui. Il soupira doucement en se passant une main dans les cheveux tout en regardant la potion de vieillissement que lui montrait Wil’. Il hésitait quand même un peu, il devait il y avoir des solutions bien meilleures que celles-là ! ca ne devait pas être si compliqué que cela à trouver par Merlin, et pourtant l’un comme l’autre séchait…. Et visiblement ils n’étaient pas les seuls parmi toutes les personnes qui n’avaient pas encore l’âge requis ! Il se mordilla un peu la lèvre toujours en réfléchissant aussi vite qu’il le pouvait mais malheureusement c’était le néant. Là, il n’était pas question de faire une simple blague mais de franchir des limites d’une magie très élaborée.

J’ai eu la même idée, mais j’ai franchement un doute sur le fait que ça marche, c’est bien trop élaboré comme système tout le monde a dû y penser !Il soupira doucement. Sinon, on trouve quelqu’un qui veut bien déposer les candidatures pour nous… s’ils ont l’âge requis, je ne suis pas sûr qu’il reconnaisse le nom dessus, tu vois ce que je veux dire ? Du coup si tu es partant, on essaye de trouver quelqu’un qui serait partant pour ça, et sinon on part sur la potion de vieillissement. Tu en penses quoi ? Je pense que c’est la meilleure initiative que l’on pourra faire.

Il lui sourit un peu, tout en commençant à réfléchir vers qui ils pourraient aller se tourner pour réussir à mener à bien la mission qu’ils s’étaient fixés. Il attendit maintenant que son ami lui réponde, avec un peu de chance, en discutant un peu ils pourraient trouver une nouvelle idée qui pourrait marcher.

Rah ! Si on avait su ça à l’avance on aurait pu tenter de trouver des solutions pendant cet été, c’est quand même dommage ! Mais bon, on a jusqu’à ce soir, on a encore une chance d’arriver à nos fins, non ? Je ne pense pas qu’à la bibliothèque on puisse trouver quelque chose qui nous conviendrait, malheureusement.

Il secoua un peu la tête. Loin de lui l’idée de dire qu’il connaissait tous les livres, mais c’était quand même un lieu qu’il connaissait bien ! il ne voyait pas d’endroit où ils pourraient trouver rapidement leur bonheur…

Enfin peut-être dans la biblio’ à laquelle on n’accède pas, on pourrait trouver… mais là, vu que c’est interdit, je ne pense pas que l’on pourrait trouver… surtout de façon aussi rapide ! A moins que tu as une idée de génie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 580 EMPLOI : Avocat

carnet personnel
DANS TA POCHE: Des tas de gadgets sorciers
TON PATRONUS: Un lion
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Jeu 8 Juin - 18:27



[FB] On l'aura un jour, on l'aura.

Ft. Mathew Huxley





Demeure Fisher
La mine renfrognée, tu t'enfonces dans ton siège en te demandant ce qui a bien pu pousser ce vieux fou de Dumbledore à vous imposer pareille règle. T'aurais adoré demander à tes parents de tenter quelque chose, mais Merlin sait qu'ils refuseraient sans hésiter. Ça n'est pas parce que tu as pu intégrer Poudlard un an plus tôt qu'il faut croire qu'avec Chaton, tout vous est permis. À cette pensée, tu laisses échapper un soupir las en jouant pensivement avec la chevalière qui orne ton doigt. Mathew a raison, tu ne le sais que trop bien. S'il suffisait de prendre une potion de vieillissement pour réussir à mettre votre nom dans la coupe, ça se saurait. Aussi finis-tu par hocher du chef quant à son idée.

Qu'avez-vous à perdre ?

- Tu connais quelqu'un qui ne rechignerait pas à la tâche ? Non parce que soyons honnêtes, si j'étais en âge de concourir, je n'irai certainement pas mettre le nom de quelqu'un d'autre... Ou alors tu penses à quelqu'un qui ne veut pas participer justement ?

Dans le fond, l'idée de Mathew ne te convainc qu'à moitié. Tu ne peux pas t'empêcher de te dire que même le plus faible des élèves de Poudlard rêverait pouvoir prouver à tous ses camarades qu'il est capable... Donc, pour toi, aucun élève suffisamment âgé pour participer ne voudrait couvrir vos écarts de conduite, ne serait-ce que parce que, dans l'éventualité où pareille stratégie fonctionne, cela voudrait dire qu'il réduit ses chances d'être sélectionné. Plus nombreux seront ceux à tenter leur chance, moins les probabilités d'être choisi seront vastes.

N'est-ce pas ?

En revanche, quand ton meilleur pote mentionne la Réserve, tu écarquilles les yeux. Mais oui ! C'est ça ! Mat' a raison ! S'il existe bien un seul livre qui contient la réponse à vos interrogations, il se trouve forcément dans la Réserve.

- Il suffit qu'on imite la signature d'un Prof', non ? On prétend que... je ne sais pas, on nous a donné accès à la Réserve pour un devoir qui concerne... le Temps ? que tu proposes, cachant mal ton excitation grandissante à l'idée de contourner le règlement de l’École. Le Temps et ses conséquences sur l'âge, par exemple... Ou les moyens d'altérer le Temps ? Je ne sais pas... Tu le formulerais comment ? On n'aurait qu'à dire que le Professeur Flitwick nous a donné une autorisation spéciale ?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 75 EMPLOI : Porte-parole de l'ODP

carnet personnel
DANS TA POCHE: on retrouve quoi ?
TON PATRONUS: Un Fléreur
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Sam 10 Juin - 21:40

Il savait bien au fond de lui que c’était presque improbable que quelqu’un veuille bien mettre leur nom dans la boite… déjà la plupart des élèves en âge allaient vouloir concourir, et pour les rares qui ne le voudraient pas… et bien, ils seraient certainement assez censés pour ne pas accepter de mettre des gamins d’environ 14 ans dans ce genre de tournoi, même si là encore il n’y avait que très peu de chance pour qu’ils soient choisi –enfin l’un deux-. Il continua néanmoins de réfléchir un peu à la question, en essayant de se montrer le plus rationnel possible, mais il fallait croire que c’était compliqué de trouver chaussure à son pied.

Pour l’instant, j’émets juste des hypothèses, et non, je ne connais personne qui accepterait, mais en écoutant quelques conversations, on pourra toujours apprendre des choses intéressantes, non ? Il suffit d’une seule personne pour que l’on puisse…. Avec tous élèves qu’il y a, ça doit probablement se trouver.

Sauf bien entendu que le temps leur était compté ; et ils ne pouvaient rien contre ça ! Il secoua donc un peu la tête, avant de se passer une man dans les cheveux ! Réfléchir, encore un peu…. Ça ne devait pas être bien sorcier, mais à part dans la Réserve il ne voyait pas de réponse leurs questions. Il était probablement un peu trop honnête pour se rendre compte qu’il avait le « diablotin » sommeillant en Wil, si bien que lorsque son ami reprit la parole, il haussa un sourcil plus que perplexe. Imiter la signature d’un prof ? Cela paraissait simple, mais il se posait quand même plusieurs problèmes à eux

Ca ne marchera jamais ! Pas dans cette période, tu ne crois pas que ça va se voir gros comme une maison que c’est du bluff ? Problème n°1. Le deuxième, imiter la signature et l’écriture du prof sur tout un message tu t’en sens capable ? Personnellement, non. Le troisième, qui nous dit qu’ils ont pas un moyen de savoir si la signature est vraie ou pas, beaucoup veulent aller voir la Réserve, du coup ça me parait logique qu’il y ait en plus une sécurité ! Il haussa les épaules se taisant quelques instants avant de reprendre Et je ne tiens pas à finir en colle pour falsification de documents tu vois ?! C’est ptet ton truc, en tant que Griffy, mais c’est pas du tout le mien !

Entre Potter et ses deux amis, et les jumeaux Weasley, on ne pouvait pas dire que Wil’ ne manquait pas franchement d’exemple pour tout ça. Il le regarda avant d’ajouter un petit sourire aux lèvres.

Et n’essaye même pas de me parler de plan d’intrusion en douce dans la biblio’. C’est non ! Par contre en prenant e problème à l’envers, il y a une petite solution… par exemple demander à Hagrid,  qu’on a besoin d’un livre pour aller dans la réserve, il nous signera plus facilement le papier qu’un autre, non ? Je ne vois pas bien qui le ferait sans poser de question, ça aurait il y a deux ans Lockart, on aurait pu se débrouiller, mais là….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 580 EMPLOI : Avocat

carnet personnel
DANS TA POCHE: Des tas de gadgets sorciers
TON PATRONUS: Un lion
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Lun 12 Juin - 20:42



[FB] On l'aura un jour, on l'aura.

Ft. Mathew Huxley





Demeure Fisher
L'optimisme de ton ami te fait rire. Certes, des élèves, il y en a à la pelle. Forcément que l'un d'entre eux pourrait accepter, mais tu ne vas certainement pas t'arrêter sur cette idée-là parce que ça reste celle qui te paraît la moins judicieuse. De fil en aiguille, vous vous arrêtez cependant sur une idée plus intéressante que les autres : la Réserve. Sauf que, là encore, Mat' émet des réserves – sans mauvais jeu de mots –, te rappelant que les professeurs de Poudlard sont loin d'être stupides et qu'une banale imitation de signature ne marchera très certainement pas. Si tu apprécies à sa juste valeur son raisonnement, tu n'apprécies pas vraiment qu'il te parle comme à un enfant qui n'a pas bien appris sa leçon. Tu fronces les sourcils, un peu vexé, mais tu te gardes bien de rétorquer quoi que ce soit : ça n'est franchement pas le moment de vous disputer.

- […] C'est ptet ton truc, en tant que Griffy, mais c'est pas du tout le mien !
- Pauvre petit Serdy qu'a peur de décevoir Mr. Flitwick ! railles-tu d'un ton désobligeant, pas du tout « content » qu'il ait sorti l'argument des Maisons. J'te rappelle quand même que c'est la Salle Commune de notre Maison que tu squattes, j'ai pas envie de devoir empêcher un de mes camarades de t'coller un poing parce que t'as pas tourné sept fois ta langue dans ta bouche avant d'parler.

Grognon, tu croises les bras.

Même son petit sourire en coin ne t'amuse pas. Par contre, lorsqu'il propose de manipuler ce bon vieux Hagrid pour obtenir l'autorisation, un large sourire te monte jusqu'aux oreilles.

- Ça marche, on essaie ta manière. Mais si ça foire, tu te plies à ma stratégie. Deal ?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 75 EMPLOI : Porte-parole de l'ODP

carnet personnel
DANS TA POCHE: on retrouve quoi ?
TON PATRONUS: Un Fléreur
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Ven 16 Juin - 21:57

Il fit une petite moue, mais il est vrai qu’il ne tenait pas spécialement à être collé, cela pourrait faire « tâche » dans son dossier pour devenir Auror ! Et il savait d’ores et déjà que c’était ce qu’il voulait faire, comme métier, et que c’était assez compliqué pour le devenir. Il haussa les épaules, en soupirant doucement, c’est fou ce qu’il était susceptible lorsqu’il parlait des maisons. Est-ce qu’il le prenait mal lui, qu’on le prenne pour un intello, ou un lèche-cul ou autre ? Non. Les gens croyaient ce qu’ils voulaient, et puis dans l’exemple précis de Wil… on ne pouvait pas dire que ses amis Gryffis étaient sages et respectaient les règles. D’après ce qu’il avait pu voir, c’était franchement eux qui franchissaient le plus souvent les limites, mais ce n’était franchement pas le mot de commencer ce genre de débat. Il se contenta donc d’hausser un peu les épaules avec une moue désolée, espérant que cela suffirait. Il avait donc tenté une autre méthode, en lui proposant un plan – aller voir Hagrid- histoire de changer totalement de sujet. Et visiblement, cette idée lui plaisait vu le sourire que Wil arborait actuellement ! Ça marche, on essaie ta manière. Mais si ça foire, tu te plies à ma stratégie. Deal ? il n’aimait pas trop la fin du deal, mais bon, cela était quand même plutôt équitable ! Il n’y avait maintenant plus qu’à espérer que Merlin serait avec eux pour leur donner un petit coup de pouce ! Le Serdaigle acquiesça donc et se leva Bon, alors on y va ! Ce n’est pas que le temps nous ait compté, mais presque quand même ! plaisanta-t-il.

Une fois en dehors de la salle commune, il eut une autre idée, probablement un peu stupide et infantile, mais c’était ça qui était bon ! Le dernier en bas, devra se débrouiller pour se retrouver un binôme à un prochain cours, celui de son choix, avec Crabe ou Goyle. Deal ? ce qui voulait dire cap ou pas cap ? Mais c’était un « petit » pari, par ce qu’un cours, serait un peu de souffrance, pendant une heure ou deux… ce n’était pas quelque chose de dramatique, c’était plus pour la forme qu’autre chose là aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 580 EMPLOI : Avocat

carnet personnel
DANS TA POCHE: Des tas de gadgets sorciers
TON PATRONUS: Un lion
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Sam 17 Juin - 13:05



[FB] On l'aura un jour, on l'aura.

Ft. Mathew Huxley





Poudlard
Tu es bien content de voir que Mat' a accepté ton deal. À défaut d'avoir le dernier mot, vous avez au moins fait un marché « équitable ». Par contre, quand il te met au défi d'être plus rapide que lui, tu ne peux que laisser échapper un rire moqueur.

- T'as vu ta carrure, t'as vu la mienne ? Tu serais l'attrapeur dans une équipe de Quidditch, alors que moi je serais plutôt le batteur... Donc c'est niet, j'fais pas des deals que je suis sûr de perdre.

Tu ricanes, quand même un peu amusé par sa proposition.

- En plus, ces deux imbéciles sont bien trop souvent occupés à se battre pour faire leur binôme avec l'autre trou du cul de Malefoy. Tu crois franchement que l'un ou l'autre accepterait avec un Griffy ou un Serdy ?

Même contre une bonne note assurée ces deux-là seraient trop stupides pour s'abaisser à faire équipe avec quelqu'un d'une autre Maison que la leur. Autrement dit, le perdant n'aurait de toute façon aucune chance de remplir les conditions du deal. C'est donc les mains dans les poches que tu parcours les couloirs du château, prenant la direction de la cabane d'Hagrid en espérant l'y trouver. Si tu es de ces rares élèves qui n'ont rien contre le bonhomme, ça ne t'enchante pas vraiment de traîner par là-bas. Tu crains toujours que le vieux fou Hagrid ne s'occupe de bestioles dangereuses... Pas que tu sois un trouillard comme Malefoy, plutôt que tu n'as pas franchement envie de faire un faux pas qui pourrait décrédibiliser encore plus Hagrid qu'il ne l'a été par le blondinet. Tu n'as pas oublié son sale coup avec l'hippogriffe. Aucun Gryffondor n'a oublié. Certes, Hagrid n'est franchement pas le professeur de l'année, mais il a le mérite de mettre du cœur dans chacun de ses cours.

Et toi, ça te suffit.

Quand vous arrivez enfin à destination, tu hésites un long moment avant de frapper. Certes, ça n'est que pour la bonne cause, mais ça t'ennuie quand même de faire un sale coup à Hagrid. Vous auriez très bien pu manipuler Flitwick, mais comme le petit nain est le référent des Serdaigles, pour sûr que ça ne plairait pas à Mat'. Tu chasses ta pensée sarcastique d'un mouvement bref d'épaules avant de te lancer et toquer par trois fois à la porte, non sans estimer que ce sera à Mat' de faire la négociation.





Dé pour la décision d'Hagrid (utilisation du dé pour l'évent) :

1- Albus Dumbledore a donné pour consigne de refuser l'accès à la Réserve à tous les élèves
2- Une heure de retenue pour tentative de manipulation d'un professeur
3- Flatté par l'intérêt pour sa matière, Hagrid accepte de bon cœur
4- Hagrid accepte mais à la condition d'accompagner lui-même les deux élèves à la Réserve pour s'assurer qu'ils consultent uniquement des ouvrages liés à sa matière
5- Hagrid choisit d'accepter, sous réserve qu'Albus Dumbledore soit également d'accord
6- Hagrid écrit une liste d'ouvrages que la Bibliothécaire est en droit de leur confier, sans leur donner accès à la Réserve, le temps d'un après-midi
7- Hagrid n'est pas là
8- Hagrid est en compagnie d'Albus Dumbledore
9- Hagrid n'arrive pas à se décider, il consulte l'avis du professeur McGonagall
10- Pareil, sauf qu'il consulte l'avis du professeur Flitwick


PS : Je te laisse tirer le dé What a Face




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 137 EMPLOI : Occupé à changer vos habitudes, à ruiner vos vies, à distribuer espoir et mélancolie.

MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Sam 17 Juin - 17:28

Le membre 'Mathew Huxley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Loterie' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 75 EMPLOI : Porte-parole de l'ODP

carnet personnel
DANS TA POCHE: on retrouve quoi ?
TON PATRONUS: Un Fléreur
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Dim 18 Juin - 14:08

Il haussa les épaules sur la question de la carrure, oui, il s’était bien regardé ! Il était plus grand, plus athlétique mais cela ne voulait pas dire qu’il allait forcément gagner ! Mathew était parfois trop réfléchi et Wil aurait pu trouver un moyen de le devancer, mais il préféra  ne pas trop argumenter sur cela… un autre jour savoir ses faiblesses et forces ainsi que celle de « l’ennemi » pourrait bien lui servir !

Comme tu veux Wil’, moi je proposais juste ça comme ça ! Il eut un petit sourire en coin avant de reprendre Parfois, l faut savoir être subtil dans la vie, je suis certain que ça pourrait se faire avec quelques bons arguments, tu vois ? Après, je peux aussi me tromper, mais vu que je n’ai pas envie de bosser avec eux, je n’essayerai pas ma pseudo-théorie. Trop de temps perdu, pour au final pas grand-chose.

Il avait failli dire : trop de salive utilisée, pour dire qu’il fallait falloir parler… mais il craignait que Wil le prenne avec un énorme sous-entendu et il préférait ne même pas y penser. Berk ! ca lui en filer des frissons ! Bientôt ils arrivèrent à la cabane de ce brave Hagrid, mais Wil sembla soudain avoir des remords, car lui, toujours s volontaire sembler hésiter à frapper, mais finalement après de longues secondes il se lança. La porte ne tarda pas à s’ouvrir, et Mathew s’appliqua à faire sa tête de garçon sérieux digne de Serdaigle, le tout orné d’un petit sourire histoire d’avoir l’air aimable et à l’écoute. Bref, histoire qu’on puisse le donner Merlin sans confession !

Bonjour M’sieur ! On est vraiment désolés de vous déranger, mais…. il fit une petite moue, un peu théâtrale comme s’il était gêné  de demander cela .. en fait on aurait besoin d’un accès à la réserve, pour plusieurs de nos cours, je n’ai pas trouvé ce que je voulais… pour nos devoirs, enfin, je trouve que ça manque de précisions, et je n’aime pas rendre un devoir imparfait. Notamment tout ce qui est ouvrage sur les animaux magiques, les sources sont pauvres et je… on espérait que dans l réserve, il y ait des données plus complètes.

Il continua pendant quelques phrases encore à tenter de le brosser dans le sens du poil. Parlant notamment des hippogriffes et dragons, niffleurs. Il allait avouer que c’était de toute manière vrai ce qu’il disait, la bibliothèque n’était pas assez riche pour lui pour un bon devoir de ce nom ! Le demi-géant ne tarda pas à leur donner leur sésame, Mathew avait un peu de mal à croire que c’était aussi simple. Après l’avoir remercié chaleureusement, il repartit rapidement avec son ami.

Bon, bah voilà. En espérant que cela nous aidera… mais tu sais que ça me donne envie de chercher vraiment ces bouquins dont je lui ai parlé ? Ils sont rares et il parait qu’ils sont hyper instructifs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 580 EMPLOI : Avocat

carnet personnel
DANS TA POCHE: Des tas de gadgets sorciers
TON PATRONUS: Un lion
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Jeu 22 Juin - 19:53



[FB] On l'aura un jour, on l'aura.

Ft. Mathew Huxley





Poudlard
T'y crois pas. Impossible. Ce type a le cul bordé de chocogrenouilles ! Certes, Hagrid n'a jamais brillé par son... son autoritarisme, mais tout de même ! Tu as quand même cru que votre cher Directeur aurait pensé à interdire le droit d'accès à la Réserve à ses élèves... Ou alors ont-ils... ? Un vague sourire aux lèvres, tu suis Mat' jusqu'à la Réserve. Sans y croire. Réflexion faite, tu te demandes s'ils n'ont pas simplement confisqué tous les livres qui auraient pu vous aider à franchir la ligne d'âge. Après tout, qui aurait utilisé la Coupe des Trois Sorciers comme prétexte pour empêcher à des élèves de potasser leurs cours ? Non. C'est pas le genre de Poudlard. T'es maintenant persuadé qu'ils ont juste déménagé les livres compromettants. Un soupir t'échappe, t'écoutes d'une oreille distraite Mat' raconter qu'il a bien envie de jouer les élèves parfaits – pour changer. Pas étonnant que ce gars-là ait du mal avec Granger : ça doit être agaçant de voir une Gryffondor agir en parfaite Serdaigle. Tu ricanes de ta propre bêtise.

- Boarf, t'as une année entière devant toi pour ça. Rien ne t'empêchera de demander à Hagrid s'il peut te redonner l'accès là-bas vu qu'il a l'air de bien t'aimer. – Tu te marres, une lueur espiègle au fond des yeux. – Plus sérieusement, tu crois vraiment qu'on trouvera ce qu'on a besoin là-bas ?

[…]

Enfin arrivés à la Réserve, vous montrez le mot d'Hagrid à la bibliothécaire. Celle-ci arque un sourcil sceptique. Pas à cause de Mat' – qu'elle doit voir souvent dans sa petite salle privative –, mais plutôt à cause de toi qu'elle n'a – presque – jamais vu. Tu t'efforces de lui faire un sourire innocent, un de ceux dont tu as le secret, ce jusqu'à la voir hausser les épaules en se dédommageant de toute responsabilité si jamais : « ce grand benêt d'Hagrid a encore fauté. ». Tu soupires, les poings crispés, te retenant de dire que c'est un professeur tout à fait compétent. Toi, tu l'aimes bien Hagrid. Pas sa faute si ces imbéciles de Serpentard lui mènent la vie dure ! Cependant, comme il s'agit d'honneur, tu ravales ta salive et suis Mat' jusqu'aux rayons de la Réserve. Tes yeux s'arrondissent devant la quantité de livres qui s'amassent ici, certains dont les titres effraieraient le plus courageux des élèves. Discuter avec la Mort, Comment torturer quelqu'un sans en faire appel à Doloris et bien d'autres titres qui font la preuve que, fut une époque, Poudlard ne devait pas qu'enseigner la Magie Blanche. Peu enchanté à l'idée de passer ta journée à feuilleter des livres sans avoir la certitude d'obtenir des résultats, tu traînes les pieds en attrapant un premier livre et en le parcourant en diagonale... Reste plus qu'à réussir à faire croire à Mat' que tu travailles efficacement pour qu'il se motive encore plus et que – en réalité – il fasse les recherches à ta place.

Toi ? Paresseux ?

Bien sûr que non...





J'attends la confirmation de mes collègues pour l'acceptation du dé, donc ne tire pas tout de suite Wink Je te dirai via Skype quand c'est bon

1. Ils ne trouvent rien du tout, tous les livres qui auraient pu les aider ont été déplacés.
2. Ils trouvent un livre intitulé Déjouer les enchantements mais le livre les attaque et, sans qu'ils n'y puissent rien faire, il finit par se consumer sous leurs yeux ébahis.
3. Mat' trouve ce qu'ils cherchent mais, à cause du livre qu'il tient dans les mains, Wil' se met à le déchirer sous le regard d'incompréhension de son ami. Lorsque Wil' se reprend, il essaie – en vain – de réparer le livre avec le sortilège Reparo. Au mieux, il réussit à réparer la couverture...
4. Pendant qu'un livre est occupé à essayer de dévorer Mat', Wil' tombe sur Comment inciter son corps à vieillir plus vite. Il hésite un moment entre sauver la vie de son pote ou s'occuper de sa trouvaille, il finit par déclarer forfait et faire appel à la bibliothécaire. Dans la précipitation, il a posé le livre quelque part et ne parvient plus à se rappeler où lorsque la bibliothécaire a « calmé » le livre qui agressait Mat'.
5. Ils trouvent rapidement Se protéger de tout maléfice, sortilège et enchantement extérieur, dans lequel une potion permet de franchir une ligne d'âge sans aucun problème. Où est le hic ? La Potion ne peut être réalisée qu'à trois dates dans l'année pour fonctionner, à savoir Noël, le jour de Pâques ou encore le 15 août.
6. Ils trouvent un sortilège utile après 4 heures de recherches. Celui-ci permet d'annuler une ligne d'âge.
7. La bibliothécaire, après les avoir surveillés plus d'une fois, finit par comprendre ce qu'ils font. Non seulement elle les expulse de la Réserve mais en plus elle leur donne trois heures de colle – et leur interdit l'accès à la bibliothèque pour deux mois.
8. La bibliothécaire, suspicieuse, vient régulièrement s'assurer qu'ils font bien des recherches sur les créatures magiques. Quand elle s'aperçoit que ce n'est pas le cas, elle fait appeler le professeur Hagrid et le professeur McGonagall.
9. Même chose que pour la 8 sauf qu'elle fait appel au professeur Flitwick plutôt que McGonagall.
10. Même chose, mais elle appelle carrément le Directeur en plus d'Hagrid.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 137 EMPLOI : Occupé à changer vos habitudes, à ruiner vos vies, à distribuer espoir et mélancolie.

MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Sam 24 Juin - 9:49

Le membre 'Mathew Huxley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Loterie' : 8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 75 EMPLOI : Porte-parole de l'ODP

carnet personnel
DANS TA POCHE: on retrouve quoi ?
TON PATRONUS: Un Fléreur
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Sam 24 Juin - 17:34

C’était vraiment miraculeux, mais au final Mathew était plus excité par ce qu’il allait trouver dans la réserve, toutes ces petites merveilles, plutôt que par ce qui les intéressait actuellement. Ca allait être compliqué de se concentrer que sur une seule chose, sans profiter de tous ces beaux ouvrages. Il grimaça à la petite pique de son ami Il aime bien tout le monde, sauf les cons en même temps ! Et puis, je bosse bien, je ne fous pas le bordel dans son cours, pourquoi est-ce qu’il aurait quelque chose cotre moi ? Les cours c’était quand même sacré ! Alors il est vrai qu’il ne comprenait pas bien ceux qui y foutaient le bordel et compagnie Enfin, je ne sais pas du tout… on verra bien, le plus compliqué ça va être de voir comment les bouquins sont rangés pour mieux affiner nos recherches et après sélectionner les bons ouvrages. Et pour lui, ne pas avoir envie de feuilleter d’autres bouquins, ça, ça allait être une tentation franchement beaucoup trop forte,  mais il allait quand même falloir qu’il se raisonne ! La coupe était quand même primordiale !

Arrivés à la Réserve,  ils réussirent à passer sans trop de souci, même si le commentaire sur Hagrid l’agaça prodigieusement, mais ce n’était pas le moment de l’ouvrir. Et, excité il découvrit la réserve, immense, magnifique merveilleuse. Ca lui donnait envie de prendre une tente et de dormir ici pour pouvoir dévorer le plus de ces bouquins possible ! Il jeta un coup d’œil à son ami qui lui semblait plus proche de faire un malaise qu’autre chose ! Mathew, jeta un rapide coup d’œil pour tenter de savoir comment ils rangés, notant quelques titres d’ouvrages qui semblaient intéressant, un sur les Auror, un autre les créatures du monde magique qui semblait énorme et bien illustré, mais il n’avait pas le temps de le feuilleter. Il en prit plusieurs, au hasard jetant à chaque fois un œil sur le sommaire, mais rien ne semblait lui convenir. Tu trouves quelque chose Wil’ ? C’est le néant pour moi. Essaie de regarder les sommaires, ça ira plus vite. il s’arrêta finalement sur un libre de potion  et là encore fit choux blanc, il venait tout juste de le reposer dans le bruit de plusieurs pas attirèrent son attention. Ca sentait mauvais, iljeta un regard interrogateur et reposa avec précautions le livre qu’il avait en main avant que la silhouette de la bibliothécaire suivit de McGo’ et Hagrid apparurent devant eux. Il retint tout juste un petit « ohoh » et tenta de faire en sorte que son visage ne s’empourpre pas trop de honte. Ca, ça faisait vraiment parti de ces cauchemars. Il espérait qu’ils allaient pouvoir se sortir de là sans trop de dommage, mais cela l’étonnerait franchement ! Il jeta un coup d’œil un peu paniqué à Wil, n’ayant pas –ou moins- l’habitude de se retrouver dans ce genre de situation fâcheuse. Il y a un souci ? demanda-t-il finalement, en ayant réussi à retrouver un semblant de calme extérieur. Il  y a tellement de livres, c’est difficile de trouver ce que l’on veut exactement…. Et de ne pas tout feuilleter. Ce qui sonnait vrai, vu qu’il disait la vérité. Du coup… j’me suis laissé un peu emporté. Mais ce livre de sortilège ! dit-il en désignant un livre du doigt Et celui de potions avaient l’air très intéressants ! Et puis… Vu qu’ils étaient là pour un « projet »en particulier, il fallait essayer de tenir leur couverture. Il se dirigea rapidement vers le bouquin des animaux et le prit Celui-là avait l’air bien, mais… ce n’était pas vraiment ce que je cherchais. Il jeta un coup d’œil à Wil, pour lui dire que c’était à son tour d’essayer de défendre ce qu’ils faisaient là….


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 580 EMPLOI : Avocat

carnet personnel
DANS TA POCHE: Des tas de gadgets sorciers
TON PATRONUS: Un lion
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Lun 26 Juin - 16:52



[FB] On l'aura un jour, on l'aura.

Ft. Mathew Huxley





Poudlard
Tu soupires en entendant Mathew vanter son caractère d'élève modèle qui lui a valu d'attiser la confiance d'Hagrid – un peu – trop facilement à ton goût. Tu ne prends cependant pas la peine de relever, préférant de loin te concentrer sur ce qui vous attend dans la Réserve. Tu n'y as jamais mis les pieds, jusqu'à présent, c'est une grande première ; tout ce que tu sais de cet endroit étrange, c'est qu'on y trouve des quantités infinies de livres – parfois – interdits aux élèves, ou ce que t'en a dit ta jumelle. Autrement dit, pas grand-chose, parce que ça n'est pas vraiment un sujet qui t'intéresse. Tu préfères de loin passer ton temps-libre à zieuter les entraînements de Quidditch, non sans envier tous les joueurs de l'équipe. C'est là ton seul regret quant à la Coupe : il n'y aura pas de match. Tu inspires profondément, le cœur serré à l'idée de devoir te passer de ces évènements annuels qui ont jusque-là marqué chacune de tes années à Poudlard.

- Tu trouves quelque chose Wil' ? C'est le néant pour moi. Essaie de regarder les sommaires, ça ira plus vite.

Tu marmonnes un inintelligible : « Oui », sans même prendre la peine de le regarder. Vous n'avez pas le temps de vous épancher inutilement. Tu préfères attraper un autre livre que tu fais mine de parcourir, puis de réaliser qu'il vient de te dire de simplement regarder les sommaires. Tu reposes alors le bouquin sans perdre trop de temps lorsque tu as compris que tu n'y trouverais rien de bien concluant, puis d'en saisir un autre. Encore un autre. Jusqu'à ce que les bruits de pas attirent aussi ton attention. C'est Mathew qui prend les devants pour protéger vos arrières, assurant qu'il s'est juste laissé emporter par la curiosité. Venant de lui, ça pourrait tenir, mais de toi, ça risque d'être bien plus compliqué à justifier. Alors, d'une voix aussi impassible que possible, tu choisis de dire une moitié de vérité, les joues résolument rouges de confusion :

- Je... Je faisais semblant de chercher... – Tu jettes un regard en coin à Mathew, l'air honteux. – Les livres et moi on n'est pas franchement très amis, alors j'ai pensé faire semblant d'ouvrir et fermer des ouvrages au hasard pour que Mathew croit que je l'aidais vraiment alors que ça n'était pas le cas... Mais nous sommes vraiment là par intérêt pour les Créatures Magiques... Enfin, Mathew l'est...

Tu ponctues ta phrase en baissant les yeux, feignant l'élève qui attend sa punition. Hagrid ne prononce pas un mot, se contente de te fixer longuement, tu pourrais presque sentir la brûlure de son regard déçu sur tes épaules. Quant au Professeur McGonagall, elle soupire profondément en se massant les tempes. Les lèvres pincées, elle finit enfin par prendre la parole :

- Vous avez au moins le mérite d'être honnête, Mister Fawkes. – Le ton sec, la directrice de Maison ne cache pas son ennui, ni sa déception, quant à l'attitude de son élève. – Quant à vous, Mister Huxley, je salue votre curiosité intellectuelle, mais à en croire ce que vient de dire votre camarade, vous n'avez pas besoin de lui plus longtemps. Mister Fawkes, suivez le Professeur Hagrid. Vous l'assisterez dans la préparation de ses cours pendant une semaine, une heure par jour. J'enlève également 20 points à votre Maison pour votre manque d'assiduité qui aurait pu coûter une punition injuste à votre ami. – Elle marque une pause, son regard froid retombe sur Mathew. – Si vous espérez ne pas vous attirer le moindre ennui, je vous conseille cependant de refréner votre curiosité et de vous contenter de feuilleter les ouvrages que Miss Pince vous conseillera et de ne pas vous éparpiller ailleurs. Comprenez bien que la Direction ne peut pas se permettre de laisser ses élèves fouiller les ouvrages de la Réserve librement compte-tenu des circonstances.

Sur ces mots, elle quitte la Réserve, Hagrid sur ses talons. Tu adresses un regard d'excuse à ton meilleur ami avant de suivre ton Professeur de Soin aux Créatures magiques, tout en priant pour qu'il parvienne malgré tout à trouver quelque chose qui vous permettra de braver l'interdit.



[HRP : Selon ta réponse, je créerai potentiellement un autre dé What a Face T'inquiète pas, ça ne se finit pas comme ça, quand Mat' aura fini sa retenue il se hâtera de retrouver Mat' pour savoir s'il a trouvé quelque chose, sinon ils passeront au plan B ]




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 75 EMPLOI : Porte-parole de l'ODP

carnet personnel
DANS TA POCHE: on retrouve quoi ?
TON PATRONUS: Un Fléreur
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Sam 1 Juil - 20:30

Il voulait essayer de bien faire, de faire en sorte qu’ils en sortent tous les deux indemnes. Il sortit donc le premier argument qui lui venait à l’esprit et surtout qui était plausible, comme quoi c’était de sa faute, par ce qu’il avait voulu un peu tout fouiller en bon Serdaigle, ce qui n’était pas vraiment un mensonge au final, il avait envie de tout fouiner, fureter, tout dévorer… malheureusement ça ne serait pas possible. Lorsque Wil avoua qu’il faisait semblant de chercher Mathew tourna la tête en lui jetant en regard outré ! Il avait bien du mal comment est-ce qu’il ne pouvait pas être tenté de découvrir de nouvelles choses ! Certes, il savait que ce n’était pas trop le trip de son meilleur de bouquiner des livres comme ça, mais quand même ! Et McGo’ se mit à parler, la sanction tomba…. Pour Wil’ du moins car lui y échappa de justesse. Visiblement son pseudo-mensonge était passé comme un hibou  dans une Cheminée. Il acquiesça doucement :

Oui Professeur. souffla-t-il doucement, Je comprends parfaitement.

Rajouter autre chose ne servirait à rien si ce n’est risquer de s’enfoncer ! Et ça ce n’était franchement pas la peine ! Il allait continuer de fureter un peu partout, mais non madame Pince préféra le faire asseoir dans la bibliothèque dans en endroit en FACE de son bureau tandis qu’elle lui ramènerait les bouquins, autrement dit aucun yen de gruger et il fallait bien avouer que de toute manière, il n’aurait sûrement pas tenté de nouveau sa chance  Il n’avait pas envie de décevoir un professeur, de faire perdre des points à sa maison, ou bien encore –et pire- de se retrouver en retenue ! Il passa donc l’heure suivante plongé dans les bouquins –par ailleurs très intéressants- qu’elle lui avait apportés, prenant quelques notes histoire de rendre l’illusion meilleure, et puis peut-être qu’il trouverait…. Un animal qui pourrait les aider. Bon d’accord, c’était impossible, mais il ne fallait pas perdre espoir. Un genre de souris qui pourrait mettre leur nom dans la coupe ? Dès que ce fut l’heure, il se leva, remercia la bibliothécaire en la gratifiant d’un parfait sourire avant de lui proposer de l’aider à ranger tous les ouvrages, à deux ils iraient plus vite… mais elle refusa. Il est vrai qu’avec la magie, ce genre de chose se faisait presque en un claquement de doigt ! Il soupira doucement avant de se passer une main dans les cheveux tout en allant rejoindre Wil devant sa salle de retenue. Il avait fait choux blanc autrement dit,  Wil avait fait son heure de colle pour rien. Dès que son ami sortit, il lui fit signe de le suivre, et, à l’abris des regards indiscrets put doucement lui souffler

Je suis désolé. Je n’en ai pas appris davantage…. Enfin en tout cas sur ce qui nous intéresse, maintenant j’ai juste enfin d’adopter un Fléreur et un Niffleur… mais passons. Ce sont des créatures vraiment géniales et intéressantes… mais cela ne nous aidera pas dans notre petite affaire, je suis désolé ! Je suppose que tu n’as pas eu une idée de génie entre temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 580 EMPLOI : Avocat

carnet personnel
DANS TA POCHE: Des tas de gadgets sorciers
TON PATRONUS: Un lion
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Lun 3 Juil - 17:29



[FB] On l'aura un jour, on l'aura.

Ft. Mathew Huxley





Poudlard
Heureusement que t'aimes bien Hagrid, sinon ton heure de retenue aurait été un véritable calvaire. Bon, certes, soigner des scroutts à pétard n'a franchement rien de réjouissant, c'est même plutôt tout le contraire. Ces saloperies de bestiole t'ont valu trois brûlures, parce qu'elles sont tout bonnement ingérables. Forcément, tu n'as pas pu t'empêcher de te demander ce que Hagrid a bien pu penser en envisageant de vous faire découvrir ces merveilleuses créatures... En fait, comme d'habitude, tu maudis ce connard de Malefoy pour avoir foutu la merde dès votre premier cours. Ne pouvait-il donc pas fermer sa grande bouche ?! Fallait franchement que ce sale type provoque un Hippogriffe pour se la raconter, alors que votre Professeur vous avait dit, redit, et re-redit qu'ils étaient très susceptibles. Même toi, le type pas à l'écoute, tu l'avais entendu ! Tout à tes râleries silencieuses, tu termines le chemin qui te mène jusqu'à Mathew et tu t'affales près de lui, épuisé.

- Pour ce soir je ne réponds plus de rien, marmonnes-tu en guise de réponse à ses propos, non sans lui montrer tes multiples brûlures. Mais demain, on passe au plan B. Je vais voir avec les jumeaux Weasley s'ils n'auraient pas de la potion de vieillissement en rab'. Je sais bien qu'il y a de grandes chances pour que ça ne marche pas, mais je ne peux pas me résoudre à ne pas – au moins – essayer...

Tu marques une pause, tout juste le temps d'adresser un regard en coin à Mathew.

- Pour la signature imitée, on est grillés maintenant. Ça ne servirait à rien de tenter le Diable. Sauf si t'es prêt à circuler dans le château en pleine nuit pour qu'on s'introduise dans la Réserve...

T'as dit que t'étais crevé, toi ?

Jamais assez lorsqu'il s'agit de faire briller le nom des Fawkes.

- Avec Miss Pince dans les pattes, on ne pouvait pas fouiller correctement... Sans elle...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 75 EMPLOI : Porte-parole de l'ODP

carnet personnel
DANS TA POCHE: on retrouve quoi ?
TON PATRONUS: Un Fléreur
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Sam 8 Juil - 21:23

Il est vrai qu’il était assez amoché avec ses brûlures, le pauvre Wil… mais d’un autre côté Mat n’avait pas trop pitié. Si son ami l’avait correctement aidé en temps et en heures, ils n’en seraient pas là maintenant ! Peut-être que Fawkes aurait eu plus de chance que lui et aurait mis la main sur quelque chose. Wil avait néanmoins décidé de parler aux jumeaux Weasley et d’essayer d’avoir un peu de potion de vieillissement, c’était trop simple, cela ne marcherait jamais, il en était certain ! Il restait donc un peu perplexe sur ce point-là, mais après tout qu’est-ce qui pouvait bien se passer ? Dans le pire des cas ils finiraient à l’infirmerie, même si cette idée ne l’enchantait pas vraiment. Heureusement que la nuit portait conseil, cela lui permettrait probablement d’avoir une idée franchement meilleure… ce qui ne serait pas bien difficile, du moins en théorie !

Je ne veux pas être défaitiste, mais tout le monde va essayer cette potion… enfin ceux qui veulent participer, c’est même certain qu’ils auront fait quelque chose pour ça ! Il grimaça un peu Enfin, ceci dit, on peut toujours essayer !  Mais j’espère bien trouver quelque chose d’autre d’ici demain. Et tu as raison, on s’est fait griller avec la signature, on ne pourra pas refaire le même plan … et tu peux toujours rêver si tu crois que je vais enfreindre de nouveau le règlement. Il soupira avant de secouer la tête Surtout que tu feras comme tout à l’heure, tu ne m’aideras pas à chercher. Et il fallait bien avouer qu’il était un peu outré de cela ! Alors ce n’est pas ON pouvait pas fouiller correctement, mais JE ! Et tu comptes faire comment  pour t’introduire dans la réserve, vas-y raconte moi que je rigole un peu !

Il croisa les bras tout en le regardant attendant réellement une réponse de sa part, mais à part en devenant invisible, il ne voyait pas comment ne pas se faire pincer… Les profs allaient bien faire attention à ce genre de chose, il en était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 580 EMPLOI : Avocat

carnet personnel
DANS TA POCHE: Des tas de gadgets sorciers
TON PATRONUS: Un lion
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Mer 12 Juil - 15:12



[FB] On l'aura un jour, on l'aura.

Ft. Mathew Huxley





Poudlard
Ça y est. À la seule perspective de bafouer le règlement – ce que tu n'avais encore jamais fait jusque-là, à part s'il s'agissait simplement d'un oubli de faire tes devoirs –, tu en as retrouvé toute ton énergie, ta fatigue n'étant dès lors plus qu'un lointain souvenir. Pour de bon. Sauf que voilà, ça n'était apparemment pas du goût de ton meilleur ami, pauvre petit Serdaigle qui venait d'atteindre son quota de désobéissance pour la journée. Tu lèves les yeux au ciel, retenant de justesse un : “Coward!” un brin courroucé – sans compter qu'il se montrait rabat-joie au possible en disant que la potion ne marcherait jamais, même s'il avait raison.

- […] Surtout que tu feras comme toute à l'heure, tu ne m'aideras pas à chercher. Alors ce n'est pas ON pouvait pas fouiller correctement, mais JE !

La bouche grande ouverte, tout ton visage hurle ta révolte muette.

- Alors c'est comme ça que tu me remercies d'avoir sauvé tes fesses ?! Tu voulais que je dise quoi, hein ? Que j'étais tellement curieux que je feuilletais un livre qu'avait strictement rien à voir avec la raison officielle de notre présence à la Réserve ? Moi ? L'élève connu pour se reposer sur ses acquis ?! Tu crois sérieusement que McGo m'aurait cru alors qu'elle me connaît très bien ?! – Hein ? Quoi ? Mauvaise foi ? Où ça ?! – Puisque c'est comme ça, tu n'as qu'à aller dormir Monsieur-je-n'ai-pas-de-brûlure-grâce-à-mon-meilleur-pote-à-qui-je-fais-quand-même-des-reproches, j'irai trouver seul une façon de bafouer la limite d'âge !

Sur ces mots, tu tournes les talons, te rendant illico presto dans ta chambre sans même écouter les potentielles excuses de Mathew, feignant jusqu'au bout la vexation. Après tout, tu sais très bien qu'il n'a pas complètement tort, mais ça t'agace quand même franchement de le voir se débiner aussi vite !





Dé en prévision de mon prochain tour :

1. Harry Potter surprend une conversation avec les jumeaux et prête généreusement la carte du Maraudeur à Wil' pour l'aider dans sa quête. Grâce à elle, Wil' atteint la Réserve sans aucun problème et parvient même à arracher plusieurs pages de différents livres, contenant chacune diverses manières de franchir une limite d'âge indemne.
2. Tête brûlée ingérable, Wil' finit par quitter le dortoir sans aucun plan. Après multiples pérégrinations ça et là, il finit par tomber sur un préfet-en-chef qui retire 20 points aux Gryffondor et le renvoie jusqu'au dortoir.
3. Par miracle, Wil' atteint la Réserve – bien qu'il ait failli plus d'une fois se faire renifler par Miss Teigne. Il ouvre la porte avec le sortilège « Alohomora » et, après plusieurs heures de recherche, il finit par tomber sur Comment inciter son corps à vieillir plus vite, qu'il range à la va-vite dans son sac avant de quitter les lieux le plus vite possible.
4. Au moment où il s'apprête à rentrer dans la Réserve, Wil' tombe nez-à-nez avec ce bon vieux Cracmol d'Argus Rusard. Incapable de se justifier, il finit une fois de plus dans le bureau du Professeur McGonagall, qui paraît dépitée par son comportement. Par chance, le directeur, conscient que tous les élèves n'ayant pas l'âge de participer au Tournoi se damneraient pour tenter malgré tout de poser leur nom dans la coupe, a demandé aux professeurs de se montrer compréhensifs. Il n'écopera que d'une semaine de retenue supplémentaire, durant laquelle il devra aider Argus Rusard à faire le ménage.
5. C'est le souffle court que Wil' accède à la Réserve. Il a échappé de peu au flair de ce psychorigide de Severus Rogue, si bien qu'il se dépêche de trouver ce qu'il cherche. Et pas qu'un peu ! Il a mis le doigt sur un sortilège qui permet d'annuler une limite d'âge, rien que ça !
6. Tout va bien. Il sort, Se rendre invisible/insensible à tout maléfice sous le bras. Il est tellement excité qu'il n'entend pas qu'on le suit. Tellement excité qu'il se fait prendre bêtement la main dans le sac, par Severus Rogue. Sa Maison perd 50 points, et il devra passer la semaine entière à nettoyer la Réserve du Professeur.
7. Encore mieux que la 1, Harry Potter lui prête même sa cape d'invisibilité ! Wil' croit rêver, il n'en revient pas ses yeux de découvrir une telle merveille. Normal... il rêve pour de bon, pauvre gamin qui s'est endormi comme une larve alors qu'il préparait son plan d'action pour atteindre la Réserve en pleine nuit...
8. Les jumeaux acceptent de lui donner un peu de potion de vieillissement, à la condition qu'il ne leur vole pas la vedette et passe après eux. En revanche, hors de question de l'aider à obtenir mieux que ça. Il ne faudrait quand même pas qu'il réussisse s'ils échouent comme le prévoie Hermione Granger !
9. Après avoir emprunté de multiples passages secrets qu'il a eus le temps de repérer dans le château après 3 années entières de cours, Wil' parvient sans problème à rejoindre la Réserve. Il cherche, trouve, mais le livre se met à hurler, protégé par un sortilège qui fait office d'alarme en cas d'intrusion... Wil' réussit in extremis à s'enfuir et s'allonger dans son lit comme si de rien n'était... le cœur battant à tout rompre.
10. Succès parfait, par ses propres moyens avec ça ! Il a pu subtiliser 3 bouquins dont le titre lui paraissait alléchant, il n'a pas eu le courage de chercher davantage. Les bruits, les ombres, tout a fini par enterrer sa confiance en lui. Vieillir plus vite, Les secrets du Temps qui passe et Pourquoi certains sorciers paraissent plus vieux que d'autres.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 75 EMPLOI : Porte-parole de l'ODP

carnet personnel
DANS TA POCHE: on retrouve quoi ?
TON PATRONUS: Un Fléreur
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Sam 15 Juil - 22:04

Il ne comprenait vraiment pas ce qu’il y avait d’aussi excitant à vouloir enfreindre le règlement.  Sérieusement, s’il y en avait un ; ce n’était pas pour faire joli, mais pour les protéger. Il soupira doucement avant d’halluciner devant la mauvaise foi globale de Wil’. Il tenta de lui faire que… le « on  cherche » était plutôt je cherche. E visiblement cette vérité sembla étrangement outrer Fawkes. Mathew haussa un sourcil, franchement peu impressionné par cet air qui semblait  vouloir crier vengeance, ou outrage. Il n’avait pas tout à fait tort dans son nouveau discours, le Wil mais il n’avait pas totalement tort. Le Wil qui partait derrière furieux….. Mathew le rattrapa par le bras et le maintint fermement

D’avoir sauvé mes fesses ? Je me les suis sauvées tout seul Wil ! Vu  que ce que j’ai dit était probable et ce n’est pas de ma faute si tu te reposes tellement sur tes lauriers que quand tu ouvres un livre ça a l’air autrement improbable. Donc, tu as bien fait de dire ça, c’est un fait …. Mais c’était pour TE sauver toi, pas moi. dit-il calmement alors qu’il était passablement agacé par cette mauvaise foi Ouais, bah c’est ça, je vais aller dormir, et toi tu n’as qu’à retourner à la réserve et regarder les livres sans les ouvrir, c’est sûr, ça te fera grandement avancer ! Il se tut quelques instants de silence Et si jamais tu prends cette potion de vieillissement, n’oublie pas de me réveiller, que je vois un peu le résultat … Il se tut quelques instants avant de dire  cette fois un peu plus inquiet Et fais gaffe à ce que tu prends quand même, tu ne sauras pas si la potion a été soigneusement préparée ou pas.

Il le lâcha, avant de commencer à se diriger tranquillement vers sa salle commune. Ce n’était peut-être pas bien de partir comme ça, mais il n’avait pas spécialement envie de se faire coller ou d’avoir une mauvaise appréciation. Il avait besoin de son dossier irréprochable pour son futur….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 580 EMPLOI : Avocat

carnet personnel
DANS TA POCHE: Des tas de gadgets sorciers
TON PATRONUS: Un lion
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Dim 16 Juil - 15:43

Plop


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 137 EMPLOI : Occupé à changer vos habitudes, à ruiner vos vies, à distribuer espoir et mélancolie.

MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Dim 16 Juil - 15:43

Le membre 'Wilheilm Fawkes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Event anniversaire 2' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 580 EMPLOI : Avocat

carnet personnel
DANS TA POCHE: Des tas de gadgets sorciers
TON PATRONUS: Un lion
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Dim 16 Juil - 18:15



[FB] On l'aura un jour, on l'aura.

Ft. Mathew Huxley





Poudlard
Et voilà que Mathew t'empêche de partir maintenant. Tu te dégages de sa prise, n'appréciant franchement pas qu'il t'attrape comme ça. Tu n'as jamais été violent contre lui, d'où se permet-il de l'être – même un chouïa – avec toi ? Vous êtes censés être copains, mais il se comporte comme un gars qui n'encaisse pas d'avoir tort. Jamais. Et ça, ça t'énerve un tantinet. Ok, t'es – un brin – menteur sur les bords, mais de là à en faire tout un fromage pareil, il abuse.

- […] Mais c'était pour TE sauver toi, pas moi.
- Non mais tu t'entends causer ?! Si je n'avais pas dit ça, si j'avais dit que je cherchais comme toi sur les Créatures fantastiques et que j'me suis laissé emporter par les recherches au point de faire des digressions, non seulement on ne m'aurait jamais cru mais ils auraient AUSSI remis TA parole en doute. T'aurais été l'élève qui couvre mes fesses, donc toi aussi t'aurais écopé d'une retenue. Me sauver mes fesses, non mais j'hallucine. C'est toi qui t'es tapé une heure complète avec les scroutts à pétards de Hagrid ?! Je ne crois pas, non ! Alors que ça aurait été le cas si j'avais dit autre chose !

Et voilà que môsieur se la joue papa prévenant.

Tu laisses échapper un : « Hin » méprisant avant de tourner les talons.

T'as bien l'intention de lui prouver par a plus b qu'il est à côté de la plaque et que parfois, se la jouer élève consciencieux c'est naze.

[…]

Fou de rage, tu te précipites dans la Salle Commune et bouscules au passage Fred. Ou George. Tu n'en sais jamais rien avec ces deux-là. Les deux gaillards qui n'aiment pas franchement voir les autres de mauvaise humeur se hâtent de te demander ce qui t'arrive, et te voilà en train de t'égosiller contre le tempérament chiant des Serdaigles et leur manie de ne jamais vouloir prendre de risque, que si ça ne tenait qu'à toi tu dévaliserais la Réserve en pleine nuit rien que pour lui prouver qu'il a tort. Sur toute la ligne. Va savoir comment ou pourquoi, les jumeaux se mettent à rire de bon cœur, et c'est l'intervention de Harry Potter lui-même qui restera gravé dans ta mémoire. Le petit brun t'attire à l'écart et te confie une carte. Une carte magique. Tu hallucines lorsqu'il t'en montre le fonctionnement. Rien que ça. Grâce à elle, tu sais exactement par où passer pour ne pas te faire prendre par un professeur, et ça, c'est juste parfait... Tu remercies chaleureusement ton camarade tout en lui promettant que tu lui revaudras ça. Un pareil coup de main, ça se fête !

Ni une ni deux, tu te dépêches de mettre ton plan à exécution. Tu te faufiles dans les couloirs de l'école, le dos collé au mur pour faire le moins de bruit possible. Les yeux rivés sur la carte. C'est sans problème que tu parviens à rejoindre la Réserve, où tu t'enfermes des heures durant en quête de plusieurs ouvrages qui pourront t'aider. Plus que déterminé à prouver à Mathew que c'est un ingrat méchant, tu lis plus vite que jamais, tu te surprends même par ta capacité à lire aussi vite, à dire vrai. En deux heures, tu as rassemblé un tas conséquent de pages de livres, contenant chacune une façon différente de déjouer la limite d'âge. Serein, tu retournes jusque dans ta Salle Commune, sans croiser aucun professeur sur ta route. Tu glisses la carte dans les affaires de Harry Potter après avoir murmuré : « Méfait accompli ! », puis de dormir en serrant précieusement les pages dans ton poing, caché sous ton oreiller.

[…]

Debout de bonne heure, tu te grouilles de rejoindre la Grande Salle. Tu t'assois près de ton meilleur ami, sans un mot, te contentant d'afficher le sourire le plus goguenard qui soit en lui annonçant que toi, contrairement à lui, tu es parvenu à trouver quelque chose.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 75 EMPLOI : Porte-parole de l'ODP

carnet personnel
DANS TA POCHE: on retrouve quoi ?
TON PATRONUS: Un Fléreur
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Sam 22 Juil - 21:48

Peut-être qu’il y était allé un peu fort, mais à vrai dire il s’en fichait. Wil l’avait assez agacé pour qu’il lui mette les points sur les « i ». Forcément, son petit discours ne plut pas à son meilleur ami. Il se contenta d’hausser un peu les épaules en soupirant doucement.  Il n’était franchement pas d’accord avec son camarade, mais il n’avait pas non plus envie de remuer le couteau dans la plaie, cela ne servirait à rien. Il se contenta donc de l’écouter sans un mot et le laissa ensuite partir. Demain tout irait mieux probablement, mais pour l’instant il valait mieux aussi bien pour l’un que pour l’autre qu’ils laissent passer plusieurs heures sans se parler. A son retour à son dortoir Mathew, travailla encore un peu avant d’aller se coucher –enfin du moins lire un bon moment dans son lit avant de plonger dans les bras de Morphée.

Le lendemain matin, il descendit rapidement à la grande salle et chercha Will du regard, ne le trouvant pas, il s’installa à sa place habituelle et commença à manger – comme un ogre-. Au bout de quelques minutes seulement, Fawkes apparut et s’installa à côté de lui avec un sourire aux lèvres qui voulait dire qu’il avait fait/allait faire quelque chose. Matthew finit sa part de gâteau avant de reporter une attention plus entière à son camarade, il ne voulait pas qu’il sache  qu’il avait TROP envie de savoir ce qui s’était passé la veille au soir. C’est quoi ce sourire de vainqueur  que tu affiches ? autrement dit, grouille-toi, je veux savoir aussi. Il se doutait bien que pour se venger, Wil le ferait probablement languir un petit peu, mais au final ce n’était pas vraiment un problème ! Se passant une main dans les cheveux, il reprit à manger en attendant que l’autre se mette à table, et d’ailleurs en parlant de ça tu devrais te nourrir un peu, tu vas n’avoir que la peau sur les os sinon ! exagération ! en tout cas, quoi qu’il ait fait, Wil avait retrouvé son apparence la plus normale, et semblait en un seul morceau et absolument pas cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 580 EMPLOI : Avocat

carnet personnel
DANS TA POCHE: Des tas de gadgets sorciers
TON PATRONUS: Un lion
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Sam 29 Juil - 18:28



[FB] On l'aura un jour, on l'aura.

Ft. Mathew Huxley





Poudlard
Comme t'es du genre rancunier, pas question pour toi de ne pas en rajouter une couche – si ce n'est pas trente-six mille – pour bien enfoncer le couteau dans la plaie. Alors, sans plus attendre, tu lui fais le récit – épique – de ta nuit, sans oublier d'enjoliver les faits. Plutôt que de lui parler de la carte – après tout, t'as promis à Harry Potter d'en cacher l'existence –, tu lui racontes comment tu as échappé de très peu au flair aiguisé de Miss Teigne et surtout comment tu as eu la brillante idée de te planquer dans un placard quand la voix de Rogue a résonné entre les murs du château. Tu n'oublies pas de lui dire aussi que c'est grâce à ta grande ingéniosité que tu as découvert un raccourci secret qui t'a permis de gagner du temps – et de l'adrénaline – pour te glisser jusqu'à la Réserve. Persuadé que le Mathew Huxley ne te croira pas sans preuve, tu conclues ta tirade en fourrant une liasse de pages de livre dans sa poche, un grand sourire con accroché aux lèvres.

- Je les ai un peu potassés cette nuit, je pense que la solution la moins dangereuse, c'est le sort d'annulation. Bon, va sérieusement falloir qu'on s'entraîne, mais j'suis sûr que c'est tout gagné. Y'a plus qu'à s'isoler dans le Parc, cet après-midi, pour pratiquer, puis cette nuit on se glissera jusqu'à la Coupe pour agir.

Sur ces belles paroles, tu remplis ton assiette d'une tranche de lard fumante, d'un œuf au plat et de quelques toasts grillés, chacun surmonté d'une belle tranche de bacon fumé. T'attrapes aussi un verre de jus d'orange, sans oublier le traditionnel café au lait du matin.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 75 EMPLOI : Porte-parole de l'ODP

carnet personnel
DANS TA POCHE: on retrouve quoi ?
TON PATRONUS: Un Fléreur
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   Dim 30 Juil - 20:31

Et voilà donc que Monsieur Fawkes lui raconta sa nuit épique et pleine de danger. Il haussa un sourcil tout en l’écoutant et en continuant de manger tranquillement. Est-ce qu’il voulait le rendre envieux ? Si c’était le cas, c’était sincèrement raté, manquer de se faire coller,  et contourner le règlement de la sorte c’était franchement très peu pour lui et il était donc plutôt content d’être retourné dans sa tour s’occuper plus sainement. Il était quand plutôt content de voir que Wil s’en était tiré sans trop de mal. Alors qu’il allait le féliciter de son exploit –par ce que, quand même, même si ce n’était pas sa tasse de thé à lui, son meilleur ami c’était super bien débrouillé, c’était indéniable-. Seulement Wil eut le malheur de lui passer une liasse de pages de livres  -de poche à poche- SACRILEGE !!! Comment est-ce qu’il avait osé faire ça ? Il comprenait bien que voler un livre, c’était compliqué, mais l’abimer de la sorte –surtout que s’il était dans la réserve, il y avait peut-être des choses « importantes » dedans- c’était juste stupide, complétement, inimaginable. Lui qui adorait et chérissait les bouquins était un peu choqué d’un tel traitement. Encore qu’il fasse ça à un de ses bouquins ça aurait pu passer –difficilement mais bon-, mais là c’était un libre public, qui ne lui appartement, peut-être rare !! Et pendant ce temps-là Wil continuait à papoter de ce qu’ils pourraient faire comme si ce qu’il venait faire était le plus normal du monde. Respire, mat, respire, ce n’est pas le moment de faire un esclandre public !  Il ne voulait pas que son ami se fasse gronder et lui non plus d’ailleurs…

Tu as arraché… des pages…. D’un bouquin…. Qui est peut-être rare. tenta-t-il de dire doucement en ne s’étouffant pas sur… disons sur la rage, la perplexité qui le tiraillait alors ! On ne fait pas ça à un pauvre bouquin qui ne nous appartient pas !

D’un côté, il avait très envie de voir ce que cela donnait, ce que ces pages contenaient, de toute manière… c’était fait, n’est-ce pas ? On ne pouvait pas revenir en arrière, alors autant en profiter. Prenant une autre tranche de lard, il ne tarda pas à reprendre la parole Rendez-vous dans dix minutes dans une des salles vides du deuxième, ça te va ? Tu finis de manger et tu me rejoins ! lui dit-il doucement afin qu’il soit le seul à l’attendre Je vais lire ça rapidement en attendant ! T’as géré, même si t’es un horrible et grossier personnage d’avoir fait ça au bouquin !

Il savait bien que Wil avait parlé du parc, mais dans le parc, ils pouvaient être vus avec ces pages de bouquin, à s’entrainer à un sort… qui pouvait rater, mieux valait s’isoler dans une salle où ils risquaient de passer inaperçu ! D’ailleurs, sur ces bons mots, Mathew se leva pour se diriger vers la dite salle, Wil saurait pertinemment de laquelle il parlait. En attendant son ami, il s’installa dans un coin de la salle, d’où il pourrait cacher les parchemins rapidement si besoin sans se faire toper. Il lui faudrait les réduire un peu si c’était le cas de façon à ce qu’ils rentrent de façon plus élégantes dans sa poche, et en attendant il les lisait, tentant de retenir le maximum de choses sur ce qu’il y avait écrit, juste au cas où. Il avait bonne mémoire, et bientôt la porte grinça et Wil apparut.

Bon tu as une idée pour tester le sort ? il faut qu’on fasse attention à ne pas faire trop de bruits si on rate…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'   

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] On l'aura un jour, on l'aura - Wil'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR
» Infos françaises du jour (prédictions) :
» mise a jour de la beta test
» Discours du premier ministre Alexis(jour des aïeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUGGLE SUPREMACY ☾ ::  :: Le reste du monde-