SYSTÈME DE JEU

MS se veut évolutif, vous pouvez donc découvrir dans ce sujet toutes les modalités de ce système, allant des complots entre joueurs, aux fausses fiches qui renversent tout le jeu.

SUJETS A VISITER

NOS SCÉNARIOS

la reine
cousin - relation ambiguë
collègue, partenaire - amour ?
esclave personnel - royal
pleins d'autres ici




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Système évolutif



l'impureté sera traitée et éradiquée
MUGGLE SUPREMACY ☾ ::  :: Les archives de la ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeu 24 Aoû - 7:30

avatar



MESSAGES : 290 LOCALISATION : Quelque part dans le Château de Birmingham. EMPLOI : Je Gouverne l'Angleterre, d'une main de fer. Je réprime l'oppression et fait régner la justice.

carnet personnel
DANS TA POCHE: Un petit canif qui ne le quitte jamais, un bracelet, qu'il aime tourner entre ses doigts quand il réfléchit.
TON PATRONUS: Jamais de la vie, il préfère mourir plutôt que d'en avoir un.
COMPÉTENCES:


le système évolutif



«  Just let me take this. »

Qu’est-ce qu’un système évolutif ? Par définition, un système évolutif veut promouvoir l’évolution du forum par la participation des membres. Ça signifie donc que les actions des membres en rp vont influencer le jeu, l’intrigue, la trame du forum et à terme, son développement.

Sur MS, nous avons voulu développer le système évolutif pour en faire la marque de fabrique du forum. Ainsi donc, tout le forum est basé sur ce mode de fonctionnement, qui lui-même découle de la participation des membres. Ainsi, il existe plusieurs groupes secrets (Gouvernement, Ordre du Phénix, Covens et Résistance) qui sont réellement secrets : vous ne savez pas quels membres appartiennent à ces groupes, les QG rp sont protégés pour que seuls les membres puissent les voir, des missions secrètes sont données, etc. Ça va même jusqu’à la possibilité de créer des fiches totalement fausses (sous réserve de donner la véritable identité de votre personnage au staff) pour agir discrètement devant tous les joueurs (donc vous créer une fausse identité officielle). Vous pouvez donc faire des espions, changer le jeu, attaquer vos partenaires inrp et tout modifier, que ce soit les liens qui unissent différents personnages ou à terme, un évent, une intrigue, voire même le contexte même du forum. L’idée est de dire « aujourd’hui nous n’avons pas de magie, mais qu’en est-il de demain ? » Les membres peuvent, s’ils s’en donnent les moyens, permettre le retour de la magie, mais aussi son extrême inverse : son annihilation complète ! Vous pouvez mettre en place des campagnes de propagande, des explosions, des disputes, des complots et des trahisons. Bref, le mode de jeu est développé au maximum pour vous permettre de tromper la surveillance de vos partenaires et, ainsi, de changer les choses.

Il vous est donc possible de jouer un espion au sein des groupes, comme il vous est possible de jouer un simple citadin qui cherche à creuser son propre trou dans la société, sans avoir l'aide d'un quelconque groupe. L'idée est de jouer la carte du complot et des manipulations à grande échelle. Vous avez le pouvoir de bluffer, de mentir dans vos rps et de semer le doute à chaque phrase ! Ne vous en privez pas pour atteindre votre but.

Ce système est donc permis grâce à des modérateurs de groupe et des administrateurs qui sont à votre écoute, présents et qui sauront écouter vos demandes. Avant toute action de grande envergure (pose de bombe, prise d’otages, meurtre d’un pnj ou d’un personnage (si le membre est d’accord), etc), on vous demandera de contacter le staff pour diverses raisons : vérifier la viabilité de votre idée (ça se trouve des groupes secrets vous empêchent de le faire et vous ne le saviez pas… Bah oui, c’est secret !), la cohérence (selon l’intrigue et les personnages en place, genre si vous voulez faire un transplanage à Poudlard pour ramener Dumbledore, mais qu’il n’y a aucune magie et que Dumbledore est mort, ça devient de suite compliqué) et surtout, vérifier que vous faites les choses par rp et par étapes (donc pour poser une bombe, vous allez devoir trouver le matériel (pouvant être fourni par le MJ), l’emplacement pour la bombe, monter la bombe et finir par la placer dans la ville, par exemple). Nous demandons juste à nos membres d’ouvrir le dialogue avec nous, pour que nous ne nous retrouvions pas devant un sujet en cours et bien avancé et que nous soyons contraints de dire « navré, mais ça ne va pas être possible pour ça, ça et ça. » Avouons-le, ça fout pas mal les boules quand même !  

Pour permettre ce jeu, sachez également qu’il y a des comptes pour chaque groupe secret, permettant aux groupes de mettre en place des missions aux yeux de tous, mais aussi aux membres de poster certains sujets en étant anonymes s’ils le souhaitent. N’hésitez donc pas à demander à votre modérateur de groupe si c’est possible !

Puis, pour que tout le monde puisse savoir ce que vous faites, nous avons ouvert un sujet qui est ici. Ce sont les rumeurs circulant en ville. À quoi sert-il ? Il permet à tous de savoir ce qui se trame en ville (évidemment, si vous cherchez à faire péter une bombe, vous n'allez pas le mentionner dans le résumé XD), ça donne également une chance à tous les membres de lire le rp et de tenter de déjouer vos plans (tout en l'apprenant également in rp). Et en plus, ça permet à d'autres joueurs d'utiliser (ou non) ces rumeurs inrp. Par exemple, vous dites que vous avez fait un rp où votre personnage s'est battu avec un patrouilleur, un autre membre peut dire inrp qu'il vous a vus et lancer une rumeur comme quoi le patrouilleur aurait lancé les hostilités et après dire que le système est corrompu. Par exemple

Nous tenons à vous préciser qu'un système dit évolutif est participatif, donnant la main aux joueurs, repose sur la participation des joueurs. Ce qui signifie donc que cette même participation influe sur le jeu des autres joueurs. Ça peut entraîner de bonnes, comme de mauvaises conséquences. En s'inscrivant sur MS vous acceptez que, peut-être, des joueurs œuvrent contre vos liens et les détruisent (exemple : vous êtes fiancé, un personnage lance une vilaine rumeur, ça influe sur les fiançailles, mission accomplie, à vous après de rebondir pour contrer ça, etc). C'est un risque à prendre, comme ce mode de jeu peut également vous permettre de détourner réellement vos adversaires et vous permettre d'atteindre votre but. On sait, ça change du jeu habituel inrp et ça peut faire peur, on peut donc comprendre que vous ayez des réticences à faire tomber un joueur ou à trop vous exposer au danger, n'hésitez donc pas à en discuter avec le staff, qui essayera de vous conseiller au mieux.

Sachez en tout cas, que nous avons en place un « joker » que vous pouvez utiliser par parcimonie avec certains liens. C’est-à-dire que lorsque vous postez un sujet, une petite pastille sera utilisable, s’affichant à côté du nom de votre sujet, cette pastille dira aux membres « ce lien est intouchable, merci de ta compréhension ». Cette pastille devra être ajoutée dans absolument tous les sujets concernant ce lien, sinon ça veut dire que vous laissez une porte ouverte ! Après, il faut aussi savoir qu’il faut faire preuve de cohérence. Si vous êtes le Roi et que vous décidez de coucher avec une esclave en plein Birmingham, on peut pas vous dire que ce lien est intouchable. C’est pas possible vu la position du personnage. Donc, même si c’est rare (parce qu’on sait que vous ferez attention à tout ça), il peut arriver que le staff vous explique que non, malheureusement, ce lien ne peut pas être intouchable vu le contexte du forum.

Pour finir, on vous conseille de ne pas oublier que les personnages qui vous entourent ne sont pas forcément sincères et peuvent œuvrer contre vous ! Croyez-nous, on adore ça et on finit par en redemander ! What a Face

Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le staff, il se fera un plaisir de vous aider.

NB : on sait que ce système peut être ralenti par une moindre participation des joueurs, mais ne vous en faites pas, les évents sont aménagés pour avancer malgré tout.  
NB 2 : ce système est en place pour tous vos rps et pas seulement pour les évents, ça touche absolument tout le forum.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 26 Aoû - 10:05

avatar



MESSAGES : 410 LOCALISATION : Quelque part dans Birmingham, à écouter aux portes. EMPLOI : Gérante d'un petit salon de thé des plus connus.

carnet personnel
DANS TA POCHE: on retrouve quoi ?
TON PATRONUS: si tu pouvais en avoir un
COMPÉTENCES:


précisions

«  Just let me take this. »

Sur MS vous avez l'occasion de changer les choses, de réellement modifier le jeu. Comment faire ? Faut-il faire partie du staff ? En aucun cas non.
En fait, c'est même tout le contraire. Si vous êtes un simple membre, vous avez deux options : rentrer dans un groupe secret, ou non. Est-ce que ça va changer quelque chose ? Même pas
En entrant dans un groupe secret, vous allez avancer avec ou sans le groupe, avec ou contre lui, mais vous allez faire partie d'un tout. Pour autant, vous pouvez, sans faire partie de ce groupe, ouvrir des sujets pour changer les choses. Qu'est-ce que c'est concrètement ? Ca peut être des soirées pendant lesquelles vos amis et vous mettent au point des missions contre le gouvernement, ça peut être un patrouilleur qui vient questionner un autre membre, ça peut être l'affichage de propagande dans les rues de la ville, ça peut être tout - dans la limite de la cohérence (ex : faire sauter une bombe ne se fait pas random, sans l'avis du staff, ni en un sujet).

Sachez que pour les actions d'envergure comme les attentats, les prises d'otage, la création d'un virus (par exemple), on demander à ce que vous avertissiez le staff et que vous en discutiez avec lui, puis il faudra faire les choses par étapes et in rp (pour une bombe par exemple : avoir un contact qui vous donne le matos, puis monter la bombe, puis l'installer, puis la faire péter). Vous pouvez également voir avec le staff pour que vos actions soient réalisées pendant un évent, voir même camouflées in évent.

Puis, pour que tout le monde puisse savoir ce que vous faites, nous avons ouvert un sujet qui est ici. Ce sont les rumeurs circulant en ville. A quoi sert-il ? Il permet à tous de savoir ce qui se trame en ville (évidemment, si vous cherchez à faire péter une bombe, vous n'allez pas le mentionner dans le résumé XD), ça donne également une chance à tous les membres de lire le rp et de tenter de déjouer vos plans (tout en l'apprenant également in rp). Et en plus, ça permet à d'autres joueurs d'utiliser (ou non) ces rumeurs inrp. Par exemple, vous dites que vous avez fait un rp où votre personnage s'est battu avec un patrouilleur, un autre membre peut dire inrp qu'il vous a vu et lancer une rumeur comme quoi le patrouilleur aurait lancé les hostilités et après dire que le système est corrompu. Par exemple

Ainsi tout est possible, à vous simplement de voir si vous en êtes - ou non - capables


le masque que je porte sur mon visage me protège de l'infamie et du mensonge que je véhicule. perdue dans la brume, j'avance sans connaissance du futur, protégeant mes arrières de la trahison. déloyale et insaisissable. — .
hypocrisie sanglante
d'un monde
sans joie.



#A1711E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Système évolutif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MUGGLE SUPREMACY ☾ ::  :: Les archives de la ville-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: