SYSTÈME DE JEU

MS se veut évolutif, vous pouvez donc découvrir dans ce sujet toutes les modalités de ce système, allant des complots entre joueurs, aux fausses fiches qui renversent tout le jeu.

SUJETS A VISITER

NOS SCÉNARIOS

la reine
cousin - relation ambiguë
collègue, partenaire - amour ?
esclave personnel - royal
pleins d'autres ici




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Système de réputation



l'impureté sera traitée et éradiquée
MUGGLE SUPREMACY ☾ ::  :: Les archives de la ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeu 24 Aoû - 7:34

avatar



MESSAGES : 261 LOCALISATION : Quelque part dans le Château de Birmingham. EMPLOI : Je Gouverne l'Angleterre, d'une main de fer. Je réprime l'oppression et fait régner la justice.

carnet personnel
DANS TA POCHE: Un petit canif qui ne le quitte jamais, un bracelet, qu'il aime tourner entre ses doigts quand il réfléchit.
TON PATRONUS: Jamais de la vie, il préfère mourir plutôt que d'en avoir un.
COMPÉTENCES:



Soyons connus

soyons vainqueur




Nous connaissons tous la Coupe des Quatre Maisons dans Harry Potter, qui chaque année donne à la Maison qui a le plus de points, la Coupe. Victoire magnifique et grandiose d'une maison, récompense d'un investissement sur toute une année et des bons points gagnés tout au long de cette dernière.

De cette idée de J.K Rowling, nous avons voulu développer notre propre guerre de clans. Alors alors, vous allez nous dire what ? Il n'y a pas déjà des clans sur MS ? Alors oui, il y a des groupes secrets, mais tous n'en font pas partie ! Ainsi, pour diversifier le jeu et permettre aux membres qui ne font pas partie des groupes secrets de pouvoir s'investir de manière plus flagrante, nous avons décidé, environ tous les 4 mois, de mettre en place une guerre de clans. Deux clans s'opposeront (ex : les Purs vs les Impurs) inrp. Il s'agira alors de mettre en place des actions inrp (petites ou grandes) ou hrp, dans un délai de 4 mois pour gagner en réputation (réaliser des missions, gagner des points dans des évents, faire des défis, etc). Le clan qui - au bout des 4 mois - aura le plus de points de réputation, pourra décider d'un évent (avec la collaboration du staff) et/ou une modification du contexte.

Ex : on fait un Pur vs Impur, ce sont les Impurs qui gagnent. Ils peuvent venir nous voir en disant "on aimerait punir les Purs pour ce qu'ils nous ont fait", on va alors - avec eux, mettre en place un court évent, un sujet rp, une animation au sein de laquelle les Purs se feront corrigés et, s'ils le souhaitent, ça peut entraîner un changement de contexte.

À savoir également, qu'à l'aide de ce système vous pouvez faire chuter la réputation de l'autre clan (ex : pour le Pur vs Impur, un Pur peut très bien faire corriger sur la place publique et de façon très peu appréciable des Impurs pour mauvais comportement, faisant donc baisser la réputation des Impurs).

L'idée est donc de se battre férocement, avec ou sans les groupes secrets, pour faire gagner ou perdre un clan. Ainsi, c'est vous qui avez le pouvoir et c'est vous qui pourrez faire avancer l'intrigue. Les "clans" seront régulièrement changés et permettront à des membres différents de faire alliance, étant donné qu'il s'agira d'idées maîtresses réunissant forcément plusieurs personnes et non pas de choses très précises et localisées comme la Résistance par exemple. Vous pourrez donc autant tabler sur le durcissement de la cause Impure, le retour de la magie, la disparition de la magie, etc.

Ces points seront affichés sur la page d'accueil et devront être demandés dans ce sujet. À vous donc de faire des alliances, des complots et/ou des méfaits pour arriver à faire gagner votre clan ! Nous ne cachons pas qu'il se pourrait que la création d'un évent ne soit pas la seule récompense à obtenir, mais ça, vous ne le découvrirez qu'en participant !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 25 Aoû - 18:48

avatar



MESSAGES : 261 LOCALISATION : Quelque part dans le Château de Birmingham. EMPLOI : Je Gouverne l'Angleterre, d'une main de fer. Je réprime l'oppression et fait régner la justice.

carnet personnel
DANS TA POCHE: Un petit canif qui ne le quitte jamais, un bracelet, qu'il aime tourner entre ses doigts quand il réfléchit.
TON PATRONUS: Jamais de la vie, il préfère mourir plutôt que d'en avoir un.
COMPÉTENCES:



modifier la réputation

faire avancer (ou reculer) un camp



Le système de réputation est un système mettant en compétition deux clans, deux idées majeures de l'univers afin de faire pencher l'intrigue, le forum, vers une de ces deux idées. Ce système a pour principe de réunir tous les membres, sans distinction de groupe (et de groupe secret), permettant ainsi de jouer sur plusieurs tableaux et d'être allié à des personnages que l'on n'aurait pas soupçonné au départ.

augmenter la réputation
Vous allez donc mettre en place des actions rp (ou hrp) qui vont permettre d'augmenter la réputation du clan que vous avez choisi. Pour que les points soient effectifs et marqués sur la PA, il vous faudra remplir le formulaire à la suite pour demander les points suivants :
- petite action rp (type rumeur, propagande (pub, crieur), etc) : +2 points pour le clan
- action intermédiaire (type vol d'un objet, remplacement d'un objet, etc) : + 6 points pour le clan
- action importante (type saccage d'un évent, mise en place d'un sujet pour tous, action de moyenne importance, etc) : + 10 points pour le clan
- action énorme (type prise d'otage, bombe, braquage, etc) : + 15 points pour le clan

diminuer la réputation
Vous allez donc mettre en place des actions rp (ou hrp) qui vont permettre de diminuer la réputation du clan adverse. Pour que les points soient effectifs et marqués sur la PA, il vous faudra remplir le formulaire à la suite pour demander les points suivants :
- petite action rp (type rumeur, propagande (pub, crieur), etc) : -2 points pour le clan
- action intermédiaire (type vol d'un objet, remplacement d'un objet, etc) :  - 6 points pour le clan
- action importante (type saccage d'un évent, mise en place d'un sujet pour tous, action de moyenne importance, etc) : - 10 points pour le clan
- action énorme (type prise d'otage, bombe, braquage, etc) : - 15 points pour le clan

À côté de ça, on a conscience que les personnages peuvent avoir agi à différents niveaux. Certains auront fait une action rp, contre d'autres qui en auraient fait 4/6, du coup, pour plus de fairplay, nous vous demanderons de nous envoyer les liens de vos actions par MP pour que vos points vous soient donnés personnellement, mais aussi qu'un bonus d'investissement soit donné au clan que vous défendez.

points à gagner : ils dépendront des actions que vous avez accomplies. Sachez que même si vous avez fait une action, c'est important (pour vous) de la recenser par MP. Sachez que ça peut aller de +2 points (pour avoir par exemple placardé des affiches de propagande), à +10 points (pour avoir coordonné une prise d'otages in game par exemple). Ces points seront personnels. Selon l'action que vous aurez organisée et ce que ça aura impliqué, un bonus pourra être donné au groupe.

EXEMPLE : vous êtes trois personnages et vous criez dans la rue que le Roi a un slip rose. Si votre personnage a fait 3 sujets dans lequel il crie ce message, vous avez donc trois liens à envoyer au staff. Ces trois liens vous donneront 3 x 2 points pour vous.

NB: c'est à faire dans ce sujet




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Système de réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MUGGLE SUPREMACY ☾ ::  :: Les archives de la ville-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: