SYSTÈME DE JEU

MS se veut évolutif, vous pouvez donc découvrir dans ce sujet toutes les modalités de ce système, allant des complots entre joueurs, aux fausses fiches qui renversent tout le jeu.

SUJETS A VISITER

NOS SCÉNARIOS

l'héritier du trône
esclave personnel - amitié
esclave personnel - amour ?
partenaire commercial - plus ?
pleins d'autres ici

famille Meyer
famille Llewellyn
pleins d'autres ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonsoir ♪

l'impureté sera traitée et éradiquée
MUGGLE SUPREMACY ☾ ::  :: L'affichage public :: Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dim 21 Jan - 18:25

JayM

Invité

Bonsoir,

Je suis tombée par hasard sur votre très joli forum, et l'envie de vous rejoindre m'a très vite convaincue de faire un tour dans vos prédéfinis. Malheureusement, je n'ai pas eu de coup de coeur spécifique. Je me serais bien vu avec un personnage de la famille Ayling, avec comme avatar Madelaine Petsch ou Shannon Purser, mais je suis quelqu'un qui a du mal avec la création de biographies complètes.

Je viens donc vers vous pour deux questions : souhaiteriez-vous m'aider à construire un personnage ainsi que quelques liens qui puissent m'aider à me lancer?

Merci beaucoup pour votre attention,
Jay! xx ♪
Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Jan - 18:49

MESSAGES : 1517 LOCALISATION : Quelque part dans la demeure de ses Maîtres. Comme si elle avait quelque part où aller de toute façon. EMPLOI : Esclave à plein temps. C'est pas comme si elle pouvait faire quoique ce soit d'autre de sa vie.

carnet personnel
DANS TA POCHE: un mouchoir en tissu, brodé de ses initiales. Un rouge à lèvres qu'elle n'a jamais utilisé et un miroir de poche, bien qu'elle ne puisse jamais y décerner son reflet.
TON PATRONUS: un chat, doux et tendre aux premières impressions, mais pouvant être féroce et intrépide.
COMPÉTENCES:

Bonsoir bonsoir

Déjà, merci pour ton intérêt pour le forum et pour tes compliments, ça fait très plaisir
Ensuite, qu'entends-tu pour l'aide à ton personnage ? Tu comprends, je pense, que nous ne souhaitons pas te créer un personnage, puisque nous souhaitons que vous ayez chacun vos propres idées et vos propres évolutions, par contre, nous sommes totalement disposées à t'aider, à partir d'idées de base que tu aurais, à les développer pour les rendre cohérentes ou à les étoffer.
Est-ce là ce que tu entendais par l'aide à la création ?

En tout cas, si tu penches en faveur de la famille Ayling, c'est sûr qu'il nous faudra quelques petits liens, ma Doraleen jouant l'esclave personnelle de Margeory Ayling

You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
survivre
avant
tout.

Dim 21 Jan - 19:02

JayM

Invité

Merci pour ta réponse!

En fait, ce que j'entend par là c'est que je ne suis pas douée pour trouver un vrai fil rouge à mes idées. J'ai souvent des idées variées mais je n'arrive jamais à en faire quelque chose parce que je pars trop dans tous les sens. J'ai besoin d'aide pour cadrer mes idées et m'aider à garder un fil rouge cohérent pour éviter que je me retrouve avec un personnage dont les intrigues se comptent par dizaines ^^ C'est ce qui rend difficile pour moi la rédaction de bios complètes sans cadre de départ (comme on aurait avec un scénar ou un pré-lien)...
Dim 21 Jan - 19:06

MESSAGES : 29 LOCALISATION : dans l'ombre de quelqu'un d'autre. EMPLOI : ancien marines, ancien patrouilleur, aujourd'hui agent dans une boîte privée de sécurité et protection.

carnet personnel
DANS TA POCHE: un couteau papillon, une vieille photo cornée, ses papiers, un briquet, un paquet de clopes presque vide.
TON PATRONUS: un loup solitaire.
COMPÉTENCES:

Salut !
Je comprends totalement ce petit souci de choisir parmi ses idées, donc si tu as besoin d'aide ce sera avec plaisir. Après comme l'a dit Doraleen, on ne peut pas choisir pour toi le personnage que tu vas jouer, mais à la limite ce que tu peux faire, c'est poster tes différentes pistes/idées ? I love you Et à ce moment là, on pourra t'aider à te décider/voir avec quelle idée est-ce que tu pourrais avoir le plus de liens, et éventuellement te proposer des liens !
Dim 21 Jan - 19:15

carnet personnel
DANS TA POCHE: on retrouve quoi ?
TON PATRONUS: si tu pouvais en avoir un
COMPÉTENCES:

Coucou !

Je rajoute ma petite patte par ici !
Et n'hésite pas à nous dire déjà tes idées, le caractère que tu lui envisages etc.
Ne serait-ce que pour les liens & co, ça pourrait également être utile ^^.

Dim 21 Jan - 19:27

MESSAGES : 1517 LOCALISATION : Quelque part dans la demeure de ses Maîtres. Comme si elle avait quelque part où aller de toute façon. EMPLOI : Esclave à plein temps. C'est pas comme si elle pouvait faire quoique ce soit d'autre de sa vie.

carnet personnel
DANS TA POCHE: un mouchoir en tissu, brodé de ses initiales. Un rouge à lèvres qu'elle n'a jamais utilisé et un miroir de poche, bien qu'elle ne puisse jamais y décerner son reflet.
TON PATRONUS: un chat, doux et tendre aux premières impressions, mais pouvant être féroce et intrépide.
COMPÉTENCES:

Je comprends mieux I love you
Que j'aime la réactivité de mes membres

Plus sérieusement (et avec moins de fleurs), je pense que le mieux c'est que tu nous livres tout ce que tu as déjà pensé/songé/imaginé et on verra ensemble I love you

You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
survivre
avant
tout.

Dim 21 Jan - 19:37

JayM

Invité

D'accord, alors voilà mon idée de départ une fois mise au clair dans ce cas. Je pense que pour ce perso j'imagine plus Madelaine que Shannon, juste pour la petite info de plus ^^

(Si vous ne voyez pas qui elles sont, on sait jamais : Madelaine et Shannon )

x est une jeune femme de 23 ans, qui est encore en études pour le moment. Elle est une des plus jeunes de la famille Ayling. Comme le reste de sa famille, elle a hérité de la rousseur incandescente de ses ancêtres, dont elle est très fière et qui lui ont valu le surnom de Red. Elevée de la même façon que le reste de sa fratrie, elle est la première à croire en la suprématie du sang pur, qu'elle sait couler dans ses veines. Toute sa vie, x a été la petite princesse capricieuse, celle que tout le monde aimait par crainte des représailles. Tout a toujours été facile pour elle. Jusqu'au jour où elle décide de partir deux mois en vacances avec des amies de fac, et qu'elle rencontre une jeune femme. Quelque chose de mystérieux émane d'elle, qui hypnotise immédiatement x. Notre Ayling démarre, à sa plus grande surprise, une idylle passionnée avec la belle inconnue. Cette idylle dure toute la durée du voyage, et au moment de partir, x demande à sa belle de venir avec elle. En deux mois, x avait eu le temps de développer des sentiments pour la jeune femme, qu'elle pensait réciproque. Mais elle n'avait aucune idée que tout ceci faisait parti d'un plan élaboré par la jeune femme afin que x l'aide à passer les frontières et à fuir vers une cachette sûre. Pourquoi? Parce qu'elle est une sorcière en fuite, et qu'elle connait très bien le nom des Ayling et du pouvoir qu'ils possèdent. Aveuglée par ses sentiments, Red tombe dans le piège et sans chercher à comprendre, elle accède à toutes les requêtes de sa belle, son coeur fragilisé par un amour qu'elle n'avait jamais connu auparavant. La suite est prévisible, sa belle, après avoir obtenu tout ce qu'elle voulait, lui avoue toute la vérité et lui brise le coeur. Evidemment, aveuglée par la rage, x ne tarde pas à la dénoncer aux autorités et à organiser sa vengeance. Plus que jamais, elle éprouve une haine incommensurable envers les sorciers et leur tendance à tromper et à manipuler les gens. Elle considère plus que jamais qu'ils sont des erreurs de la nature, et elle est la première à vouloir les éradiquer.

Dites moi si vous voyez des choses qui sont incohérentes etc etc surtout, ne vous gênez pas. Justement votre aide est la bienvenue pour ça!
Dim 21 Jan - 20:17

MESSAGES : 463 LOCALISATION : toujours en mouvement, un oeil sur tout ce qui l'entoure. EMPLOI : monstre à temps partiel, patrouilleur pour l'ordre autrement. a quitté l'ordre il y a quelques mois maintenant.

carnet personnel
DANS TA POCHE: des clopes, un briquet, des clés, un portable et deux ou trois papiers à balancer
TON PATRONUS: un ours très, très grumpy.
COMPÉTENCES:

Hé bien quelle idée de personnage ! J'aime beaucoup ce que tu développes là, même si ça fait de la peine pour ta petite Ayling.   me permets de tag @Margeory Ayling qui je pense, sera la plus à même de te répondre concernant la famille ! Ceci dit ton idée est prometteuse je trouve (et puis, tes choix d'avatar ) et je vais essayer de réfléchir à un/des liens.

edit ; ici james au passage.
Dim 21 Jan - 20:49

carnet personnel
COMPÉTENCES:

J'aime beaucoup l'idée
Par contre, variable à ajouter dans ton personnage : la famille Ayling est raciste +++ concernant les sorciers, donc autant dire qu'elle aura de base déjà la rage et la méfiance. Selon la branche que tu choisiras dans la famille, je pense que c'est jouable qu'elle se fasse avoir A savoir également qu'étant une famille noble, elle sera forcée de se marier et d'avoir des enfants donc autant dire que les mariages homosexuels ne sont pas vraiment bien vus (mais jouables évidemment).

Donc pour rendre ton idée cohérente, fais peut être une femme noble, ou du moins connue comme tel et que ce soit vérifiable par les sources. Histoire qu'elle puisse se défendre face à sa famille. Et sinon je pense que ça peut être jouable I love you
Ah par contre, pour la vengeance de la jeune femme, je précise que les Ayling demanderont sans doute la peine de mort On se joue pas d'une telle famille de la sorte

En tout cas je plussoie Evan, c'est vraiment une idée intéressante

survivre
avant
tout.

Dim 21 Jan - 21:00

Invité

Invité

Merci pour tous vos conseils! Je vais réécrire un petit peu cette idée de départ et je reviens vers vous dès que c'est fait. Et puis, j'ai déjà fait le compte, de façon provisoire, histoire que ce soit plus simple pour que j'ai les notifs et tout et tout ^^
Dim 21 Jan - 21:04

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Parfait I love you

Je te précise juste qu'il faudra voir avec Margeory et que des modifications sont peut être (ou non) à prévoir. C'est à voir !

survivre
avant
tout.

Dim 21 Jan - 21:10

Invité

Invité

Oui, c'est evident! De toute façon, ce que j'ai écris là ce n'est qu'une idée de base, rien n'est encore décisif, je voulais juste voir avec vous si ça pouvait dans l'ensemble coller à l'univers etc. Donc bien sûr ce n'est pas le.produit final, je changerais sans doute moi-même quelques petits détails!
Dim 21 Jan - 21:51

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Coucou petite NOUVELLE !!! Une nouvelle Ayling évidemment ça me parle. Par contre je vais pas pouvoir détailler ici ce que je pense tout ça tout ça mais à priori ça me paraît jouable. Après je pense que le mieux serait de prendre la branche première ou une secondaire, mais pas celle de Margeory. Ça en ferait des cousines hihi hi. J'essaie de repasser demain tout détailler, normalement je devrais avoir le temps <3 Bisous à toi et ravie de te compter parmi les Ayling Very Happy

"God Bless the Child"
Where have all the feelings gone? Why is the deadliest sin - to love as I loved you? Now unblessed, homesick in time, soon to be freed from care, from human pain. My tale is the most bitter truth: Time pays us but with earth and dust, and a dark, silent grave. Remember, my child: Without innocence the cross is only iron, hope is only an illusion and Ocean Soul's nothing but a name... The Child bless thee and keep thee forever... ♛ by Nightwish.
Lun 22 Jan - 2:25

Invité

Invité

Coucou! ^^ J'attendrais demain tes précisions, cela dit je pense que je vais ouvrir le sujet de la fiche de Georgie juste histoire de commencer à remplir les détails basiques etc, genre dans les grandes lignes. Donc on se retrouvera directement dessus, si jamais je l'ouvre bien dans la nuit Wink
Lun 22 Jan - 20:17

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Coucou @Georgie Ayling Smile Comme promis je reviens vers toi (c'est Margeory xD), histoire de faire un peu le point sur ta storyline et t'apporter quelques précisions/conseils pour mener à bien ta présentation Du coup, j'en ai profité pour revoir un peu toutes les possibilités, et à partir de celles-ci tu n'auras plus qu'à trancher Smile

Pour commencer, la famille Ayling se divise en trois branches principales, via une fratrie de trois frères et sœur (dont les parents sont considérés décédés, évidemment, pour plus de simplicité I love you ). Il y a donc l'aîné (non joué), le cadet (non joué) et la benjamine (non jouée). Pour ma part, je joue la fille du cadet, que j'ai choisi d'appeler Gregory dans mes pré-liens. À savoir que je suis partie du principe qu'elle n'avait qu'un seul frère, donc ça enlève la possibilité d'un lien sœur-sœur pour nos deux personnages. La branche dite principale de chez principale (celle de l'aîné, donc), pourrait éventuellement coller pour ton personnage, sachant que tu aurais ainsi la possibilité de créer les pré-liens des frères et sœurs etc. de cette branche. Sauf que voilà, étant donné l'histoire de ton personnage, je ne pense pas que ce soit viable. Je m'explique : la branche de l'aîné est la plus importante, celle qui fait le plus parler d'elle, ne serait-ce que parce qu'en Angleterre l'aîné est toujours l'héritier principal (ou presque), etc. etc. Du coup, qu'une fille de cette famille-là particulièrement puisse s'être faite avoir pour une histoire de cœur, en plus par une jeune femme, ça relève de l'impossible. L'éducation y est trop bien pensée, les enfants sont trop bien surveillés. Bref, ça me paraît peu cohérent. Les Ayling épousent les Ayling, les Blackwood, ou les Powell (et encore eux, c'est le dernier recours). Donc voilà, question influence et réputation, jamais ça ne serait pardonné dans cette branche. Du coup, comme tu t'en doutes, reste la possibilité de rejoindre la branche de la benjamine où là, très clairement, ça se tiendrait. Attention néanmoins à ne pas oublier que cela signifie que l'un de tes frères est mort pendant l'attentat du Plough ! Very Happy No worry, aucun souci pour le nom de famille, les Ayliing sont assez influents pour éviter qu'une femme de leur famille ne perdre son nom de famille en se mariant. Pour le coup, tu serais assez libre de faire ce que tu imagines pour ton histoire, mais garde bien à l'esprit que ton jeu devra être très, très, très réfléchi, limite paranoïaque, car si quiconque d'une branche adverse découvrait le couac, aucun doute que ce serait l'occasion rêvée pour dépouiller la dernière branche de sa fortune et la réduire à l'anonymat. Les Ayling, pour être sincère, c'est du chacun pour soi sur fond d'apparences trompeuses : pour le grand public, ils s'adorent, mais en vrai, ils sont prêts à tout pour écraser les autres branches, question de rivalités.

Amouuuuur, gloiiiire et beautéééééé /SBAM!/

Enfin, les branches dites "nucléaires", donc là on tape dans les cousins/cousines de la fratrie "principale", ce qui ferait de nos deux personnages des cousines au second degré. Là encore, ça serait assez libre, partant du principe qu'il y a deux "branches familiales" disponibles et entièrement libres pour ça Smile

Maintenant, à toi de faire ton choix, dans tous les cas j'ai hâte de découvrir ton personnage. J'espère avoir un peu clarifié les annexes, c'est vrai que les grandes familles c'est toujours un peu la misère pour se repérer Si tu as besoin d'éclaircissements, n'hésite pas à me relancer ici ou par MP, mais je ne promets pas de répondre très vite par contre. En semaine c'est assez tendu pour moi (boulot, boulot.... ==" :'( ) Bref, bisous et bon courage pour la fiiiiiche :excited;
Lun 22 Jan - 22:11

Invité

Invité

Merci beaucoup pour tes précieuses informations, je note tout et je retiens tes conseils! Je pense du coup faire un enfant de la soeur comme tu l'as proposé, je pense que ça correspondrait bien à ma petite Georgie. Sans compter que je ne veux pas me placer dans la branche la plus importante, j'imagine que ça demande un jeu particulièrement pointu et j'aurais du mal à m'y tenir je pense. Je m'en sortirais bien mieux dans une branche moins importante x). Je vais commencer ma fiche, que du coup je n'ai pas pu lancer hier. Je vous donnerais le lien!

D'autre part, j'aurais besoin de savoir où je peux trouver l'explication des groupes qu'on voit, dagger, dust, poison je n'arrive pas à les trouver, et apparemment il faut le préciser dans la présentation mais comment choisir si je ne connais pas le descriptif de ces groupes? A moins que je me trompe et que je ne doive choisir les groupes genre ordre du phoenix puristes etc, auquel cas je me sentirais stupide de ne pas l'avoir capté directement...
Lun 22 Jan - 22:31

MESSAGES : 29 LOCALISATION : dans l'ombre de quelqu'un d'autre. EMPLOI : ancien marines, ancien patrouilleur, aujourd'hui agent dans une boîte privée de sécurité et protection.

carnet personnel
DANS TA POCHE: un couteau papillon, une vieille photo cornée, ses papiers, un briquet, un paquet de clopes presque vide.
TON PATRONUS: un loup solitaire.
COMPÉTENCES:

Voilà pour toi : http://cursedfate.bbfr.net/t40-les-groupes
Et il n'y a pas de question stupide, t'inquiète !
Lun 22 Jan - 22:33

Invité

Invité

@JamesEarnshaw merci, tu es un amour! ♥️
Lun 22 Jan - 22:57

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Il n'y a pas de quoi c'est tout normal Maintenant j'ai hâte de te lire Very Happy

"God Bless the Child"
Where have all the feelings gone? Why is the deadliest sin - to love as I loved you? Now unblessed, homesick in time, soon to be freed from care, from human pain. My tale is the most bitter truth: Time pays us but with earth and dust, and a dark, silent grave. Remember, my child: Without innocence the cross is only iron, hope is only an illusion and Ocean Soul's nothing but a name... The Child bless thee and keep thee forever... ♛ by Nightwish.
Lun 22 Jan - 23:05

Invité

Invité

Hop, c'est posté! Je rédige l'histoire en détails donc elle n'est pas encore publiée, mais vous pourrez la retrouver dans peu de temps (je suis généralement assez rapide pour boucler mes fiches de présentation donc ^^)

http://cursedfate.bbfr.net/t1885-madelaine-petsch-22-01-2018
Mar 23 Jan - 1:37

Invité

Invité

J'ai terminé d'écrire l'histoire de Georgie, un premier jet. Dites-moi si vous changeriez des choses avant que je valide, comme ça ça sera plus simple pour moi. Merci beaucoup pour votre aide à tous, vous êtes des amours! ♥️
Mer 24 Jan - 8:41

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Helloooow Smile J'ai pris le temps de te lire du coup. Je n'ai rien repéré d'anormal, ou d'incohérent par rapport au contexte <3 La seule chose peut-être que je modifierais, c'est par rapport à l'alliance choisie. J'aurais plutôt opté pour un cousin, question d'avantage financier Smile Avec un frère, les fonds financiers ne grossissent pas alors qu'avec un cousin tu combines deux héritages (en gros), mais sinon ça me paraît bien Smile

"God Bless the Child"

Contenu sponsorisé

Bonsoir ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1