SYSTÈME DE JEU

MS se veut évolutif, vous pouvez donc découvrir dans ce sujet toutes les modalités de ce système, allant des complots entre joueurs, aux fausses fiches qui renversent tout le jeu.

SUJETS A VISITER

NOS SCÉNARIOS

l'héritier du trône
esclave personnel - amitié
esclave personnel - amour ?
partenaire commercial - plus ?
pleins d'autres ici

famille Meyer
famille Llewellyn
pleins d'autres ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Do i wanna know ?

l'impureté sera traitée et éradiquée
MUGGLE SUPREMACY ☾ ::  :: Harborne :: Manoir Powell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dim 15 Avr - 11:11

carnet personnel
DANS TA POCHE: on retrouve quoi ?
TON PATRONUS: si tu pouvais en avoir un
COMPÉTENCES:

Do i wanna know ?

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Blue & Lyzzie

Elle avait mis l'une de ses robes favorites, noire, élégante, qui sublimait sa silhouette longiligne en espérant se voir dans le miroir comme la femme qu'elle avait toujours voulu être. Mais malgré les compliments, à la fin de la soirée quand les derniers convives passèrent la porte, la jeune femme soupira doucement et n'avait eu qu'une hâte, la retirer. C'était toujours les mêmes mises en scène, le défilé devant ces grandes familles pour ne jamais perdre d'influence. Il fallait jouer des coudes pour assurer ses arrières mais le couple Powell avait fait forte impression par cette réception et Lyzzie s'en félicitait, elle avait après tout fait en sorte qu'ils ne manquent de rien entre les murs de leur demeure. La jeune femme retira ses talons, dans la volonté de soulager ses pieds et redevenir elle-même plutôt que se soucier de son bien paraître comme elle avait pu le faire tout au long de la soirée. Il y avait eu nombreux débats qui parfois avaient tournés en désaccord mais jamais de conflit. Cela avait presque été une réussite à l'exception près ; Ho à l'exception près que son mari en avait encore fait des siennes et que cela lui avait fait monter la moutarde au nez sur le coup. Son visage était resté impassible à l'annonce de Rosenbach qui avait été congédié par Blue, pour ne pas attirer la curiosité de ses convives mais elle s'était promis d'en parler avec le concerné une fois la soirée terminée histoire de mettre tout cela au clair.

La soirée était donc bel et bien finie mais qu'en partie à cause de cela, car elle ne souhaitait pas que cela se reproduise. Cette histoire ne regardait nullement leurs esclaves alors elle fit en sorte qu'ils prennent congé dans leurs chambres pour ne laisser personne traîner ses oreilles derrière les portes de la suite parentale et s'y dirigea ensuite. Le pas était déterminé et le visage quelque peu marqué par l'agacement, si elle ne voulait pas que la situation s'envenime cependant, elle allait devoir garder son calme. Il était là, dans cette chambre conjugale qui avait à la fois abrité leurs mésententes et leurs accords. C'était aussi ici qu'elle avait commencé à ressentir quelque chose pour lui, à la manière d'un syndrome de Stockholm sans doute, malsain et qui grandissait pourtant. Il lui faisait tourner la tête, hélas il avait réveillé le dragon en elle ce soir. Elle ne lui adressa pas un mot, se dirigea directement dans la salle de bain pour se défaire de tout l'attirail qu'elle portait entre la robe et les bijoux, pour se doucher et aussi se détendre les nerfs avant la conversation qui fâche.

Emmitouflée dans une robe de chambre quelques minutes plus tard, elle prit place sur le tabouret de sa coiffeuse, son regard se figea un moment sur son propre reflet avant qu'elle n'y voit dans le coin le regard de son mari. Alors elle entreprit de retirer le chignon qui retenait ses boucles, épingle par épingle. Il ne pourrait pas l'éviter éternellement, s'il voulait que tout se passe pour le mieux pour les années à venir, il devait pouvoir lui faire confiance. Madame Powell en revanche était toujours bien remontée et ne donnait pas cher de sa peau à ce moment là.

« J'ai eu vent de votre altercation avec Mr Rosenbach. Pourquoi ne pas avoir fait comme d'habitude ? »Fit-elle d'un ton calme.

Son regard sombre quitta le reflet du miroir quand elle prit soin de déposer ses épingles dans une boite. Comme d'habitude, elle entendait par là, comment il avait pris la manie de faire avec elle en public, prétendre, faire semblant, mettre de côté tout ce qu'il pouvait penser d'elle. Elle l'avait toujours trouvé meilleur qu'elle à ce jeu là.

« Vous savez de quoi je parle, « tout va bien dans le meilleur des mondes »...Vous êtes si bon acteur et difficilement distrait, cela m'a étonnée de savoir que vous l'avez mis dehors en sachant ce qu'il représente. » Un sourire étire ses lippes. Rien d'amusant bien entendu, juste de l'ironie, elle pesait ses mots et il comprendrait sans aucun doute que cela ne lui avait guère plu de savoir que l'un de ses invités avec qui elle s'entendait bien de surcroît avait été viré comme un mal-propre sans qu'elle n'en soit informée. Son regard retrouva le visage de son mari par le reflet du miroir et elle entreprit calmement de passer la brosse dans ses cheveux pour démêler.

« Quel était le sujet de votre désaccord ? Peut être que nous pouvons trouver une solution.»
Revenir en haut Aller en bas
Lun 16 Avr - 10:43

MESSAGES : 81 LOCALISATION : Birmingham, résidence des Powell. EMPLOI : Médecin.

carnet personnel
DANS TA POCHE: les clefs de son cabinet, un petit miroir et une montre à gousset vintage.
TON PATRONUS: s'il pouvait en avoir un, il serait sans nul doute un reptile.
COMPÉTENCES:

Il était partit, Et Blue s'était sentit beaucoup mieux. Maintenant il allait pouvoir se changer les idées. Si son adorable épouse n'avait pas pour idée de venir tout gâcher avant. Mais elle ne fit pas de scène, pas de scandale pour en pas éclabousser l'image parfaite de leur couple et il en fut soulagé. C'était pour ça qu'il appréciait Lyzzie : elle était fière, digne, et elle savait très bien, tout autant que lui, que l'image que leur couple renvoyait était importante. Évidement son petit esclave mit tout le temps nécessaire pour raccompagner son invité et par la suite ne revint pas de tout le reste de la soirée, sans doute pour servir quelques convives. Et cela le mit encore plus de mauvais  humeur.

* * *

Il le savait, Lyzzie allait lui poser des questions. Parler, chercher à comprendre le pourquoi du comment mais... Il n'avait pas le cœur à ça, vraiment. Il voulait juste dormir, oublier cette soirée et passer à autre chose. Il la regarda s'installer à sa coiffeuse et l'observa quelques secondes, un air indéchiffrable sur le visage. Beaucoup aurait tout donné pour avoir une femme comme elle. Belle et intelligente à la fois, ce n'était pas toujours donné, Lyzzie avait en plus de cela les crocs et une envie de réussite hors norme. Et si Blue se plaisait à se dire qu'elle était tout le contraire (mais c'était plus pour se sentir mieux après), il savait qu'au fond, ce n'était pas le cas. Alors pourquoi lui ? Pourquoi lui avait-il hérité de cette femme ? À sa question il haussa les épaules et fit mine de poursuivre la lecture palpitante de son livre de chevet. Encore un de ses livres de médecine qu'il lisait pour enrichir son esprit plus que pour le plaisir. « Je m'excuse pour l'avoir mis dehors. » Il n'en pensait pas un mot, et elle devait le sentir. « Je sais que... » Comment tourner cette phrase ? Comment ne pas avoir l'air cassant ? « Monsieur Rosenbach et vous êtes amis. La prochaine fois, je ferais "comme d'habitude". » fit-il en mimant des guillemets. Il n'avait jamais trop bien digéré l'amitié entre ces deux là. Peut-être par nostalgie de son ancienne amitié pour Kol, il n'en savait rien mais... « Il est arrivé dans le seul et unique but de se faire remarquer, et je n'ai pas apprécié. » Voilà tout. Le Rosenbach était venu fanfaronner et Blue avait perdu trop rapidement ses moyens.

Blue baissa de nouveau les yeux vers son livre, fuyant sans trop le vouloir le regard de sa femme. Il n'aimait pas trop ça, quand elle essayait d'en savoir plus sur tout. Il le savait, elle était de nature curieuse, lui aussi mais... « Tiens, d'ailleurs... Red n'est pas revenu me voir après. Vous n'auriez pas une petite idée de là où il a bien pu passer la suite de la soirée ? » Oui, parce que SON esclave favoris ne revienne pas immédiatement le voir après avoir raccompagner Kol... Clairement, Blue n'avait pas apprécié. Il avait eu grand besoin de se défouler, et son jouet favoris avait disparu quand il en avait eu le plus besoin.
Lun 16 Avr - 11:56

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Do i wanna know ?

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Blue & Lyzzie

Lyzzie ignorait la nature du lien entre Blue et Kol Rosenbach, tut ce dont elle était certaine, c'est qu'ils se connaissaient depuis longtemps mais qu'ils ne s'entendaient jamais réellement. Au départ, Lyzzie n'avait pas vraiment cherché à comprendre, c'était dans cette période là où elle passait son temps à éviter Blue et puisque Kol s'était montré très sympathique avec elle, elle s'était juste dit qu'ils n'étaient pas du même monde sans demander la source de leur mésentente. Mais plus elle essayait de se rapprocher de Blue, plus elle se demandait quel impact avait Rosenbach sur son mari. Cela l'aiderait peut être à comprendre quel était ce phénomène qu'il était et pourquoi est ce qu'il a une personnalité aussi compliquée à saisir. Alors Blue ne prit pas tellement de temps à lui répondre et ses premiers mots d'ailleurs attirèrent l'attention de Lyzzie car il était véritablement en train de s'excuser – ou pas.

Elle n'avait pas la prétention de dire qu'elle le connaissait, mais au bout de deux ans à vivre sous le même toit, elle avait appris à reconnaître certains signes de sa personnalité et notamment quand il se foutait d'elle. Il n'était en rien désolé, elle l'avait compris  et cela relevait sans aucun doute de ces choses qu'il n'avait pas envie de lui dévoiler de lui. Pourquoi aurait il eu ce regard fuyant sinon ? Quel genre de secret cachait il ? Monsieur Rosenbach était un homme tout à fait charmant et agréable, elle ne voyait pas en quoi il aurait cherché à se faire remarquer, surtout parce qu'elle ne l'avait croisé qu'une seule fois de la soirée et que personne ne lui en avait fait le moindre commentaire. Il mentait bien évidemment, comme il le faisait certainement sur bien des choses pour se préserver d'elle.  Qu'avait elle donc fait pour mériter tel mépris ? Elle qui s'efforçait d'être une bonne épouse.

« Se faire remarquer...Et bien j'en parlerai avec lui.» Fit-elle en haussant les sourcils.

Puis alors qu'il élevait de nouveau la voix, la question de son mari avait manifestement pour but de détourner la conversation. Un bref soupir, Lyzzie se leva pour aller servir deux tasses de tisane, en déposa une sur le chevet de son mari et lui répondit en passant près de lui.

« Je lui ai demandé de donner un coup de main à Andy et Cloé pour le ménage et que ça aille plus vite. Je ne voulais pas les entendre nettoyer jusqu'au milieu de la nuit. »

Et d'ailleurs on n'entendait rien dans la maison, le silence absolu et donc un sommeil réparateur en perspective. Lyzzie était épuisée, à force de courir à droite et à gauche pour faire en sorte que les convives soient bien reçus et superviser tous les préparatifs. Tout s'était bien passé, alors elle estimait mériter une nuit de repos sans les entendre nettoyer et retrouver la maison en bazar au matin l'aurait mise hors d'elle. Là c'était fait, elle pourrait dormir tranquillement.

« Pourquoi ? Vous avez besoin de quelque chose? »

Lyzzie fit le tour et prit place sur le rebord du lit, dos tourné à Blue pour retirer sa robe de chambre et se glisser sous les couvertures, se caler sur ses oreillers. Elle prit un livre aussi, comme elle avait l'habitude de faire avant de s'endormir et c'était peut être l'un des points communs qu'ils avaient ; la lecture. Lyzzie agrémentait régulièrement leur bibliothèque de livres en tout genre pour être certaines que certains puissent aussi intéresser son mari. Leur lit était grand, sans doute pour pouvoir se caler chacun de leur côté sans empiéter sur le territoire de l'autre. C'était souvent ainsi au sein de couples issus de mariages arrangés, mais elle avait souvent espéré un brin de romantisme, Blue pouvait parfois se montrer si charmant avec elle en public dans les faux semblants de l'image que renvoyait leur couple, elle avouait qu'elle aurait apprécié que cela puisse continuer dans le privé, qu'ils soient amoureux ou pas, juste une présence, des gestes rassurants ; Comparer l'ambiance dans leur chambre et le pôle Nord aurait été à peine exagéré.
Mar 17 Avr - 10:48

MESSAGES : 81 LOCALISATION : Birmingham, résidence des Powell. EMPLOI : Médecin.

carnet personnel
DANS TA POCHE: les clefs de son cabinet, un petit miroir et une montre à gousset vintage.
COMPÉTENCES:

Oui, parle en donc avec ton très cher ami... Peut-être qu'il t'écoutera, toi, pensa t-il, amère. Jaloux ? Un poil oui. Que sa femme puisse être ami avec le Rosenbach avec qui il avait coupé les ponts il y a des années de cela. Mais ça, il se gardait bien de le lui dire. Et puis Lyzzie n'était pas idiote : elle devait bien se douter depuis le temps que Blue n'approuvait pas leur amitié. « Voilà, faites donc... » murmura t-il.

Faire le ménage ? Faire faire le ménage à Red... Alors qu'il y avait tellement mieux à exploiter chez lui. Enfin bref. Il haussa les épaules, à moitié convaincu et regarda la tasse de tisane qu'elle venait de poser à son chevet. Souvent, il se disait qu'il en méritait pas réellement d'une femme aussi jolie et attentionné. Mais puisque le ciel en avait décidé, il devait en profiter ou plutôt, dans son cas, vivre avec. En tout cas son pari était réussit, les esclaves avaient du finir avant de rejoindre leur lit respectif. « De me vider la tête. » répondit-il, la mine toujours boudeuse. Ce n'était pas un secret entre toi et moi que j'avais toujours aimé me servir de lui pour me changer les esprits. Il était plus réactif que ma petite Silver, et c'était ça que je voulais. J'aimais l'expression paumé de son visage, j'aimais bien le voir se tordre dans tous les sens pour essayer de me plaire. C'était marrant. Red avait toujours été marrant. « Il se rattrapera plus tard... » fit-il en refermant son livre. Il se tourna vers sa femme, quittant momentanément sa moue. Oui, demain il passera la journée avec moi, ça lui fera les pieds, songea t-il. « Est-ce que, hormis ce petit incident, tout s'est passé comme vous l'aviez prévu ? »

La vouvoyer lui coûtait de temps en temps. Bien entendu qu'il vouvoyait en permanence les gens qui faisaient partis de son entourage mais... Mais cette règle n'était pas valable pour le cercle proche de manière général. Il se permettait de tutoyer ses frères et sœurs, tic qu'il avait gardé de son enfance, même s'il vouvoyait ses parents. Il tutoyait Erin, parce qu'il se sentait proche d'elle. Et quand il dérapait il tutoyait Kol au nom de leur lointaine amitié. Mais Lyzzie ? S'il avait pris le pli de la nommer Lyzzie au lieu d'Elizabeth, il se forçait presque à la vouvoyer tous les jours. Dans sa tête, cela mettait de la distance entre eux et si d'un certains côté cela le peinait, il se sentait mieux comme ça. Il n'était pas odieux au point de ne pas voir qu'elle regrettait parfois qu'il ne soit pas plus présent mais... Mais je n'y pouvait rien, Lyzzie. Faire semblant, je savais faire, il n'y avait qu'à voir le spectacle qu'on offrait aux autres tous deux : un couple uni amoureux. Et puis, il y avait l'envers du décor... J'avais mon caractère, tu avais le tiens et si nous pouvions être les meilleurs amis du monde par moment, nous n'étions jamais réellement mari et femme. Dans un geste de gentillesse il avait pris la main de sa femme, avec un petit sourire. La vérité c'est que j'avais beau ne pas le montrer, je restais humain avant tout. Si je me fichais de blesser nos esclaves – mais ils étaient monstrueux de toute façon – je ne me fichais pas de foutre ta vie en l'air. Depuis deux ans.
Mar 17 Avr - 12:02

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Do i wanna know ?

Blue & Lyzzie

C'était un véritable dilemme entre l'envie de plaire à Blue et l'envie de comprendre ce qu'il se passait dans sa tête quitte à faire des choses qu'il n'approuve pas, comme discuter avec Kol Rosenbach. Lyzzie savait qu'au final elle n'irait rien lui dire, parce que fouiner n'était pas forcément la solution. La jeune femme n'avait donc pas répondu, et s'était focalisée sur son autre réponse ; besoin de se vider la tête. Alors cette histoire concernant Kol l'avait à ce point agacer pour qu'il cherche ensuite à se défouler sur Red et cela la titillait encore plus ; elle avait besoin de comprendre, encore et toujours et ce n'était pas aussi simple. Lyzzie reposa son attention sur son livre, en croyant que la discussion de ce soir se terminerait par cela, mais un geste inattendu vint entraver ses plans pour se faire oublier et cesser de polluer l'esprit de son mari. Il lui avait prit la main, d'un geste doux et gentil et Lyzzie reposa son attention sur lui, surprise, troublée.

Lyzzie se demandait parfois, est ce qu'il avait compris ce qui commençait à bouleverser son cœur ? Est ce qu'il en profitait pour la rendre vulnérable et ensuite faire comme il le voulait sans qu'elle ne le dérange ? Qui êtes vous Blue Powell ? A quoi pensez vous ? Qu'est ce que tout cela veut dire ? Lyzzie observa un court instant leurs deux mains liées, tandis que ce geste là venait littéralement lui couper le souffle. Comme un choc électrique elle avait failli s'en défaire mais au lieu de cela, elle profita de la chaleur de sa main venant réchauffer la sienne qui était refroidie. Un privilège, un rien qui ne faisait pourtant qu'accentuer ce qu'elle s'efforçait de taire au fond d'elle. En public elle avait appris à prendre cela comme de la comédie, elle y répondait avec bien plus d'enthousiasme que ce qu'elle devrait mais quand ses gestes envers elle se faisaient un tant soit peu attentionnés en privé, elle ne savait jamais comment l’interpréter.

«  Oui, les invités étaient contents, ils nous ont remercié chaleureusement avant de partir » Avoua t-elle avec un doux sourire.

Lui vider la tête avait-il dit ? Pouvait elle le faire ? Pouvait elle profiter de cette occasion pour remplir son rôle d'épouse et se rapprocher de lui ? Trouve donc quelque chose à lui dire ! C'est le moment !

« Même l'un d'eux qui semble avoir un peu forcé sur l'alcool, il s'est retrouvé la tête la première dans mes plantes en trébuchant et quand nous l'avons aidé à se relever il m'a dit Madame Powell vous sentez si bon la fraise et le thym »Osa t-elle raconter avec un rire amusé en se souvenant avoir vu son visage couvert de feuilles et de terre. Incroyablement pitoyable, mais hilarant.

Ah au départ cela l'avait agacée, mais avec du recul maintenant elle trouvait la situation plutôt comique et peut être que Blue aussi pourrait le trouver drôle. Ou alors au contraire il la trouverait ennuyeuse à souhait comme la plupart du temps sans doute. Son pouce caressa le dos de la main de Blue, timidement et son regard se posa de nouveau sur celui de son mari ; elle ne parvenait toujours pas à le déchiffrer et cela l'empêchait souvent d'agir, un blocage. Elle aurait certainement eu envie de l'embrasser, de se blottir entre ses bras, s'y endormir avec les battements de son cœur pour la réconforter. C'était ce qu'elle avait désiré plus jeune en s'imaginant mariée, hélas la chute sur terre avait été rude. Ainsi elle restait sur la retenue, comme souvent, parce qu'elle avait peur d'être rejetée et briser le fragile lien qu'ils avaient réussi à tisser en deux ans. Quand elle voyait que d'autres arrivaient aisément à se rapprocher de lui, cela lui faisait du mal. Est ce que cela aurait été différent s'ils n'avaient pas été mariés ? Est ce que si elle arrivait à lui offrir un enfant il aurait bien plus d'intérêt pour elle ?

« Mais j'aurais aimé vous voir un peu plus. »

Ça allait peut être trop loin et elle ne voulait pas le révulser. Une tentative encore, parmi d'autres, de lui plaire et d'avoir ne serait-ce qu'un sourire.
Mar 17 Avr - 12:26

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Le principal était que les invités repartent chez eux charmé. C'était tout le but des soirées mondaines dans ce genre d'ailleurs : donner l'exemple, étaler un peu sa richesse pour montrer qu'ils n'était toujours pas au bord du précipice et toujours l'une des familles les plus riches de la ville, étaler leur bonheur et faire baver les autres gens. Sa mère le lui avait répété tant de fois : c'était dans ces moments là que les gens épiaient le moindre faux pas. Alors Blue et sa femme étaient devenus doués à ce petit jeu. « Vos soirées sont toujours parfaites, de toute façon. » ajouta t-il, amusé. Pour le moment, aucun faux pas n'avait été à déplorer. Sauf peut-être le coup de Kol mais... Blue avait su gérer de son côté. Il laissa échapper un rire léger en imaginant la scène que lui racontait son épouse. « J'ose espérer que vous avez retenu de qui il s'agissait ! » glissa t-il. Pour le coup, il aurait aimé voir ça. Les gens qui tombaient aussi bas... ça l'amusait beaucoup. Lui même ne tenait pas beaucoup l'alcool et c'était pour cela qu'il ne buvait presque jamais lors de ces réceptions, où à peine.  « La fraise et le thym... » répéta t-il toujours amusé. Oui, décidément, je veux bien savoir qui c'est... Je n'étais pas jaloux, juste possessif. C'était comme ça pour tout, et je m'y accommodait très bien.

« Je ferais un effort la prochaine fois. Cette fois-ci, j'ai été distrait, mais je me rattraperais. Promis. » En temps normal il s'appliquait à rester avec son épouse. Ce n'était que ce soir là où... Et bien, une fois de plus elle pouvait aller se plaindre à son très cher ami Rosenbach, c'était de sa faute si son attention avait été retenu ailleurs ! Je n'aimais pas trop te promettre des choses Lyzzie, et de manière générale, pas qu'à toi ! C'était juste ce sentiment d'être redevable à quelqu'un, même si cela partait d'une bonne intention... Je n'aimais pas. Avoir ce sentiment que des gens attendez quelque chose de vous c'était... désagréable. J'avais déjà cette épée de Damoclès au dessus de ma tête avec cette Valyra, et voilà que je me rajoutais des promesses à tenir. « Demain, je n'ai pas de consultations de prévue et de manière générale, pour les jours qui suivent, je suis assez libre de mes mouvements. Si l'envie vous prends de partir quelques jours ou... » Je sais pas, de faire des trucs.... Dites moi Lyzzie, vraiment. Cela fait peut-être deux ans que nous sommes mariés, mais je n'ai toujours pas ce réflexe de proposer de belles choses à ma femme quand nous sommes juste tous les deux. Devant les autres, c'est facile, je pavane et c'est ce que je fais de mieux. Mais quand nous sommes juste tout les deux ? Je me sens coupable d'être aussi distant. Même si une partie de moi aime ça. Il se demandait si cela avait été le cas pour ses parents. Eux non plus n'avaient pas été amoureux et pourtant... Ils s'entendaient à merveille et avait pondu toute une tripoté d'enfants dont il était le premier. Il avait toujours vu ses parents unis comme jamais, prêt à tout l'un pour l'autre. Il voulait la même chose pour lui et Lyzzie. Mais soyons honnête, je suis celui qui fait tout tomber à l'eau...
Mar 17 Avr - 14:31

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Do i wanna know ?

Blue & Lyzzie

Lyzzie avait bien moins de mal qu'au début à doser son comportement envers lui à force de le côtoyer, elle ignorait pourquoi il avait mis autant de temps à s'ouvrir de cette manière mais elle se retenait de lui faire la remarque. Parfois ça la démangeait, elle avait souvent eu envie de lui hurler dessus pour cela et quand l'entente avait été au plus bas, Lyzzie ne s'était pas retenue non plus de lui cracher son mépris en pleine figure. Enfin les choses s'étaient calmées et semblerait il qu'il était là plus à même d'aller dans un autre sens pour leur bien commun. Elle l'avait entendu rire, et cela lui avait réchauffé le cœur, elle n'était pas aussi divertissante que certaines de ses connaissances et en avait conscience mais là, c'était tout simplement parfait et la motivait à prendre plus d'initiatives. Il avait apprécié la petite anecdote, et c'était tant mieux. Cela lui faisait plaisir de voir qu'il était toujours capable de faire quelques efforts même minimes, il avait beau être un homme boudeur et capricieux elle savait qu'il pouvait aussi se montrer attentif et qu'il n'était pas un homme mauvais et l'entendre dire qu'il allait faire attention la prochaine fois lui arracha un sourire appréciateur.

Lyzzie inspira lentement, gardant sa main dans la sienne et puis allait de nouveau se replonger dans sa lecture quand il lui proposa de faire quelque chose avec elle. La jeune femme y pensa à deux fois, effectivement il y avait bien une chose dont elle avait envie, une belle proposition à lui faire qu'elle ne comptait décemment pas laisser filer au risque de ne plus jamais avoir d'occasion pareille. Et puis elle répondit, sans retenue, spontanée, comme elle ne l'avait jamais été.

« Et bien...Je pense que nous ressourcer en Écosse, loin des villes, pourrait nous être agréable à tous les deux.»

Un fin sourire était accroché à ses lèvres, cela la rendrait heureuse s'ils pouvaient enfin cesser de faire semblant de s'apprécier et s'il le voulait aussi c'était une très bonne nouvelle.Elle n'avait jamais cru un jour dire cela, avoir envie de s'éloigner, peut être le fait d'avoir accompli la majorité des buts qu'elle s'était fixé dans la vie lui donnait maintenant envie de prendre du recul et du temps. Et puis les poser tous les deux dans un autre cadre pourrait leur permettre d'apprendre à se connaître d'avantage au moins comme des amis pour se supporter davantage le restant de leur vie de mariage. De son côté elle savait qu'elle allait en tomber un peu plus amoureuse si tout se passait bien là-bas, un piège à éviter ou pas ? Qui sait. Tout comme Blue avait manifestement besoin de se vider la tête, les vastes terres vierges de l'Ecosse  pourraient alors l'aider à  réfléchir aussi sur ce qui le tracassait au quotidien.

« Ma famille a une maison là-bas, nous pouvons l'avoir pour nous si vous le souhaitez. »

Lyzzie relâcha la main de Blue pour poser son livre sur le chevet et ensuite se poser sur un côté et offrir toute son attention à lui. Elle se rappelait de cet endroit qui avait appartenu à ses grands parents avant qu'ils n'aillent en ville. La maison était utilisée comme lieu de vacances désormais. Elle se voyait déjà prendre le temps

« C'est au beau milieu des highlands, il y a un cours d'eau qui passe tout près si vous souhaitez pêcher et une grande bibliothèque dans la maison. Il y a les montagnes, les grands lacs, les vestiges d'antan...Je suis sure que cela pourrait vous plaire. Qu'en dites vous ?  »

Des choses simples mais parfois essentielles, elle se demandait juste s'il serait judicieux d'emmener les esclaves ou si ils feraient bien aussi de s'en détacher un peu. Et puis il fallait bien que quelqu'un s'occupe de leur demeure en leur absence.

Mer 18 Avr - 11:17

carnet personnel
COMPÉTENCES:

En Écosse. C'était une bonne idée qui lui plaisait vraiment. De quoi quitter quelques temps le train train de Birmingham, laisser derrière lui (et derrière eux) les tracas de leur vie quotidienne. Un petit voyage rien que tous les deux dans une des propriétés Ayling... Quoi de mieux ? De plus, il n'y avait encore jamais mis les pieds après deux ans de mariage, il était curieux de voir à quoi ressemblait cette terre qu'il n'avait jamais vu. Ces quelques jours de repos allait lui permettre de pouvoir se poser et de pouvoir réfléchir à comment s'excuser auprès du Rosenbach. Il le savait, sa femme serait plus ou moins contente s'il tentait de faire le premier pas. Mais bon, par sécurité, il en lui dirait rien avant d'avoir réussi à croiser le Rosenbach pour s'excuser. Si ce dernier n'essayait pas de le fuir comme la peste, ce qu'il passait son temps à faire. « Je suis partant, l'endroit m'a l'air mag.. » Bon sang. « Fort charmant. Et cela me donnera l'occasion de voyager un peu, je bouge de moins en moins d'ici, et c'est regrettable. » Adolescent il parcourant l'Europe avec son père afin d'apprendre le maximum de chose sur les cultures étrangères. Il avait toujours aimé être un petit globe trotteur mais depuis qu'il 'était établis en ville...

Il se voyait déjà dans les décors plantés par son épouse. C'était le genre qui lui plaisait et que, gamin, il aimait visiter avec ses frères et sœurs. De tous les enfants Powell's il était le plus rêveur, mais il avait su transmettre son amour pour les découvertes à quelques uns de ses frères et sœurs. Eux avaient toujours eu cette préférence pour les villes, le bitume et les briques. Blue... Blue avait toujours aimé découvrir des paysages féerique, le genre qu'il pensait habité par des créatures magiques quand il était enfant. Sans doute cela était-il le cas fut un temps, mais il préférait ne pas y penser. « Nous pouvons partir dès demain ! » lança t-il avec une pointe d’enthousiasme dans la voix. Il s'était redressé dans son lit, délaissant pour de bon son livre qu'il posa soigneusement sur sa table de chevet. Il essayait de se maîtriser, de cacher la joie dans son regard et les étoiles qui y brillaient mais... cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas eu le droit à une petite excursion. Tu sais ma Lyzzie, je faisais tellement d'effort pour me contenir tout le temps devant les gens, mes amis, même toi... C'était parce que mon père m'avait appris à grandir très vite, à quitter cette enfance que je chérissais tant... Il me l'avait fait clairement comprendre il y a des années : je ne pouvais pas rester ce gamin rêveur et dans pensif toute ma vie. « Je prends Red et Silver avec nous. Je ne veux pas laisser ces deux là tous seuls ici. » Elle pouvait prendre Andy et Chloé si elle le désirait, après tous, ils étaient plus sous ses ordres à elle que lui. Et puis, Andy était un homme, et les Powell's n'avaient que des esclaves femmes. Lui, il ne voulait pas le voir, s'il le tolérait encore, c'était parce que sa femme le voulait toujours.
Mer 18 Avr - 13:44

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Do i wanna know ?

Blue & Lyzzie

Cela semblait lui faire plaisir, ce petit voyage qu'elle lui proposait et alors elle avait tout gagné. Jamais elle ne s'était autorisé à lui proposer ce genre de chose, parce qu'elle n'aurait pas cru que cela lui aurait plu. Comme quoi elle avait encore bien des choses à apprendre sur lui, cet énigme qu'il était. Elle l'observa réagir à cela, déclarer même qu'ils s'en iraient dès le lendemain et son enthousiasme était donc plus que bien accueillie. C'était une petite victoire après tout un tas d'échec, après avoir connu tant de moments de frustrations de ne pas savoir comment faire pour qu'il l'apprécie, qu'ils se rapprochent. Il annonça ensuite qu'il emmènerait ses deux esclaves et ainsi donc elle emmènerait sans doute Chloé de son côté, pour laisser Andy s'occuper de la maison en leur absence.

« Comme il vous plaira »

Lyzzie se redressa, déposa un baiser sur la joue de son mari comme elle osait parfois le faire quand il se montrait de bonne humeur puis revint se replacer entre les couvertures, sereine, après lui avoir souhaité bonne nuit. Qui aurait cru cela ? C'était pourtant mal parti ce soir là avec les reproches qu'elle lui avait fait et tout se finissait plutôt bien. La jeune femme n'eut donc pas de mal à s'endormir, d'un sommeil paisible, marqué par d'étranges rêves dans lequel elle se revoyait courir dans les prairies d'Ecosse pendant ses vacances scolaires. Elle n'avait pas profité de son enfance et cela lui manquait parfois. Elle s'était toujours dit que si elle avait des enfants, ils allaient recevoir une bonne éducation mais il y aurait aussi un temps pour les laisser s'éveiller tranquillement afin que jamais ils ne ressentent cette frustration là. Qu'ils puissent avoir un bon équilibre. Peut être qu'ils pourraient retourner dans cette maison.

Au matin, Lyzzie se leva avant Blue et le laissa dormir tranquillement. Chloé et Andy étaient déjà en train de préparer le petit déjeuner quand elle descendit dans le salon, le journal était posé sur la table, la maison était propre et il y avait un agréable soleil matinal filtrant dans la pièce. Lyzzie commença donc par appeler sa famille vivant près de la maison pour leur demander de la faire préparer à leur arrivée, qu'ils n'entrent pas dans une demeure poussiéreuse bien qu'elle soit entretenue régulièrement. Puis elle demanda à Chloé de laisser Andy pour qu'elle s'occupe de préparer les bagages, Lyzzie était plutôt courtoise ce jour là avec ses esclaves, parce que l'optique de partir la mettait dans un état enthousiaste. Elle avait hâte d'arriver, de faire découvrir à Blue les environs, peut être qu'elle lui partagerait quelques secrets d'enfance sur ces lieux là qui pourraient les mettre enfin en confiance l'un envers l'autre. Son père aurait levé les yeux au ciel en la sachant rêver de cette manière, mais il n'était plus là, et personne n'aurait de moyen de pression sur elle une fois qu'ils seraient partis d'ici.

Et puis comme elle avait l'habitude de le faire, chaque jour, elle attendait Blue pour prendre le petit déjeuner et ce jour là, elle avait envie de faire un peu plus de chemin en avant. Habituellement elle mangeait à l'autre bout de la table, c'était strict, protocolaire et c'était ce qui leur avait convenu le mieux jusque là parce qu'en temps normal elle voulait juste éviter les conflits dès le matin. Elle entreprit donc de rapprocher son assiette, se mettre à ses côtés et prit place, le journal entre les mains pour lire les dernières nouvelles en attendant qu'il n'arrive. Ils partiraient sans doute juste après, elle avait demandé à Red de préparer la voiture et comme d'habitude c'était la reine de l'organisation mais cette soudaine bonne entente entre elle et son mari la motivait d'autant plus. Et puis quand elle vit la silhouette de son mari entrer dans le salon, la jeune femme reposa son journal et lui offrit un fin sourire.

« Bonjour Blue, votre nuit a t-elle été agréable ? »

Jeu 19 Avr - 10:20

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Lyzzie était déjà descendue au rez-de-chaussé quand Blue se leva, le lendemain matin. La connaissant, elle avait déjà du commencer à appeler les esclaves, à répartir les rôles, voire même à faire ses valises. À présent elle devait l'attendre pour prendre leur petit déjeuné, comme d'habitude. C'était cette routine là, répétitive et contraignante, qu'il voulait briser quelques jours pendant leur court séjour en Écosse. Il s'y était habitué avec le temps, mais il regrettait l'époque où il était plus libre de ses mouvements, où rien n'était écrit à l'avance. « Bonjour monsieur ! » La voix de Silver qui passait devant leur chambre lui parvint aux oreilles et Blue leva les yeux au ciel, par pur réflexe. C'était lui qui lui avait demandé qu'elle ait toujours le sourire au matin, pour le mettre de bonne humeur, mais parfois la voir sourire aussi faussement... Hé bien faisait tout l'effet contraire. Elle continua son chemin, les bras chargés de linge sans plus attendre.

« Oui, et la votre ? » répondit-il en arrivant dans la salle à manger. Lyzzie lisait les dernières nouvelles parut dans leur journal quotidien et Blue examina rapidement l'agencement des couvert. Elle a rapproché nos couverts... Il ne mit pas bien longtemps à faire le constat mais décida de ne pas le relever à voix haute, et à s'installer comme si de rien était. Il n'était pas si mauvaise humeur que ça au final – même s'il n'avait pas aimé le sourire de Silver ce matin (oui, il lui en fallait peu) – et décida de ne pas faire la moue dès le début de la journée. Il lui rendit donc son sourire. Aujourd'hui était un nouveau jour, il devait oublier les bourdes de la veille et se reprendre en main. « Tient, j'ai cru que tu avais disparu pour de bon... » murmura t-il en voyant Red faire une timide apparition dans un coin de la pièce. Le garçon baissa les yeux mais ne tourna pas les talons pour autant. De toute façon, il avait interdiction de le faire. « Prépare tes affaires avec Silver, vous nous accompagnez Lyzzie et moi en Écosse. » Son regard s'illumina brièvement et il hocha la tête avant de décamper. Il reporta son attention sur sa boisson du matin et zyeuta rapidement les gros titres du journal que sa femme avait entre mains. Encore des conflits politiques dont il n'avait rien à faire, mais dont il était obligé de se se sentir concerné. Faire semblant en permanence était épuisant. La politique, ça n'avait jamais été son truc à lui. Heureusement pour Blue, sa femme était sénatrice, et ce poste lui permettait d'en savoir beaucoup, sans être obligé de farfouiller un peu partout pour la moindre informations. Il se plaisait à croire qu'ils avaient tous les deux des postes parfaits pour fureté et être au courant de tout : soigner tous les aristocrates de la ville avait plus d'un avantage. Et puis, de toute façon, les Powell's étaient partout, dans toutes les branches métiers depuis belle lurette, même si certains en doutait encore. « Quitter cette grisaille nous fera le plus grand bien... » lança t-il sans trop préciser s'il parlait du temps gris qu'il faisait dehors ou du climat politique encore lourd de ces derniers temps.
Jeu 19 Avr - 10:55

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Do i wanna know ?

Blue & Lyzzie

Lyzzie acquiesça quand Blue lui retourna sa question, elle avait effectivement bien dormi, car elle n'avait pas emmagasiné d'ondes négatives avant de se coucher puisque leur dernière conversation s'était terminée sur des notes positives. Lyzzie pouvait parfois être victime d'insomnies après une dispute, ce qui la rendait sûrement bien plus insupportable et colérique qu'elle pouvait parfois l'être. Elle le laissa donc prendre place, plongée dans sa lecture pour se tenir au courant des derniers faits avant de s'éloigner d'ici. La jeune femme leva les yeux de son journal en direction de Red quand son mari lui adressa la parole, elle avait remarqué au cours de ces deux années de mariages que Red était bien plus renfermé, il craignait Blue et cela se lisait sur son visage. Elle l'avait surpris une fois, vêtu d'une robe par son mari et la scène avait été troublante. Cela avait contribué à la laisser penser que son mari était un cas désespéré et a partir de là, elle avait passé une certaine période à l'ignorer mais aussi à jalouser. Elle espérait que la présence de Red en Ecosse n'allait pas provoquer de telles choses. La jeune femme avait reposé ses yeux sur le papier pour continuer à lire son article, elle ne s'en mêlait pas de toute façon, Blue et elle avaient beau être marié, ils ne partageaient pas tout, ils étaient plus colocataires qu'en couple. Néanmoins plus le temps passait plus elle avait envie qu'ils soient unis, qu'ils puissent se connaître mieux. Son mari haussa la voix, visiblement l'envie de voyager le motivait tout autant qu'elle et c'était tant mieux. Lyzzie lui adressa un sourire, un vrai, comme elle ne lui en donnait que rarement d'habitude.

« Je le pense aussi, nous avons besoin d'air nouveau et je suis contente que cela vous fasse plaisir. »

Peut être qu'il ne ferait pas meilleur temps qu'ici mais ils auraient bien moins cette sensation d'étouffement. Avec cela, Lyzzie voulait essayer de se couper un peu de son travail le temps de recharger ses batteries, prendre l'air, se changer les idées. Alors c'était sans doute le dernier journal qu'elle lisait jusqu'à ce qu'ils reviennent à Birmingham. Elle adorait son métier mais savait aussi qu'elle avait besoin de prendre du temps pour elle. Puis elle déposa le journal, commençant à manger son petit déjeuner composé toujours de fruits, de yaourts et d'un thé dont les effluves changeaient de saveur selon son humeur du jour. De la vanille, quelque chose de doux et nostalgique dans l'air. Elle songeait que peut être ils pourraient organiser d'autres voyages comme celui là, afin de prendre leurs distances avec tout ceci. Nul besoin d'aller trop loin, ou alors s'il voulait vraiment quitter le territoire, elle serait tout à fait prête à le suivre.

« Madame les valises sont prêtes »Annonça Chloé, interrompant ses pensées.
« Bien » Fit Lyzzie avant de lui faire un geste de la main pour l'encourager à continuer ses tâches et leur permettre de partir sans encombres.

Et puis son petit-déjeuner avalé, la jeune femme quitta la table pour aller se préparer et fignoler les derniers détails de leur départ. Il y avait pas mal d'heures de routes, mais elle avait hâte d'arriver, juste l'idée de voir le paysage changer à mesure qu'ils avançaient vers l'Ecosse lui serrait le cœur d'une joie oubliée. Lyzzie donna ses directives à Andy, lui annonçant que quelqu'un de sa famille viendrait vérifier de toute façon qu'il ne tente pas n'importe quoi. Il s'était toujours montré loyal et fidèle, mais il restait un esclave et avec les dernières rébellions, elle se méfiait d'un retournement de situation et ne désirait pas retrouver sa maison en cendres en revenant. Il avait bien compris que toute tentative lui coûterait très cher, tout comme Chloé, ils n'avaient pas intérêt ni même d'esquisser la pensée d'une possible fuite. C'était comme les tenir en laisse, leur laisser une certaine liberté mais ils savaient qu'ils ne pouvaient quand même pas se défaire de leur autorité. Dans le hall de leur demeure, Lyzzie enfilait ses gants et cherchait son mari du regard dans la maison, le moment était venu de s'en aller enfin.

« Blue ? Je suis prête, nous partons quand vous le voulez »

Jeu 19 Avr - 11:17

carnet personnel
COMPÉTENCES:

« Je suis prêt ! » lança -il avec une pointe d'excitation dans la voix. Il rejoignit sa femme dans le hall, suivit de Red qui portait son bagage et de Silver à qui il avait relégué la tâche de porter... Son manteau. Il n'avait qu'un seul bagage et n'avait pas voulu qu'elle se retrouve les mains vides alors... Il se tourna une dernier fois vers eux pour inspecter leur tenue – elle se devait d'être impeccable quand ils sortaient pour les accompagner – tout sourire. Silver avait son habituel chignon bien relevé, le teint frais et sa tenue était parfaite. Blue tenait toujours à ce que le brassard Powell à effigie de sa famille soit bien mis en évidence sur leur bras gauche. Le reste de la tenue, gris anthracite, sobre et classe était parfait. D'un geste agacé il épousseta le col de Red qui ne bougea pas d'un poil et pivota vers sa femme. « Tout est bon, nous y allons ! »

* * *

Blue était comme un gamin. S'il l'était déjà en temps normal, aujourd'hui, il sentait qu'il avait bien du mal à se contrôler pour ne pas se comporter comme une enfant qui découvrait le monde. Et cela prouvait bien à quel point il étai resté ici, en ville, depuis trop longtemps. Mais comment faisait le reste de la fratrie Powell pour supporter ça ? Ils étaient si différents sur ce point... Évidement avant de partir il avait pris le soin de prévenir ses parents. C'était quelque chose chez les Powell's : toujours se tenir au courant de tout pour donner l'image d'une famille unie, ce qu'ils n'étaient plus depuis très longtemps. Les coups de pression, les petites piques et les petites guerres entre famille nucléaire et famille éloignée... Peu lui importait, pour le moment il était dans le haut du panier et n'avait aucun mal à écraser les autres pour y rester. Il avait suffisamment trimer pour en arriver là. « J'ai vraiment hâte de découvrir cette demeure... » dit-il en se frottant les mains. Hâte de voir cet endroit dont Lyzzie parlait, avec sa grande bibliothèque, hâte de voir de nouveau paysages, de respirer un air nouveau et moins pollué que celui de Birmingham.

Et puis, partir quelques jours ne pourrait pas leur faire de mal à eux. Évidement qu'ils n'allaient pas revenir amoureux comme jamais, Blue le savait, il en serait incapable, mais les rapprocher... C'était une hypothèse à ne pas écarter. En soit, ils n'en avaient pas vraiment besoin – ou du moins de son point de vue à lui – mais Lyzzie avait l'air d'y tenir. Elle s'accrochait. À quoi, il n'en savait rien, mais s'accrochait. Pensait-elle qu'ils arriveraient un pour à fonder une belle et grande famille ensemble ? Il en doutait tellement...  Et de toute façon, tu ne peux pas m'aimer sincèrement, n'est-ce pas Lyzzie ? Pas après ces deux ans que je t'ai fais endurer ? Pas après t'être fait ignorer alors que tu es une femme sublime, intelligente... Chose dont rêve tellement de maris !
Jeu 19 Avr - 16:21

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Do i wanna know ?

Blue & Lyzzie

Après quelques longues heures de trajet à remonter le royaume uni, les plaines d'écosse avaient fini par se peindre au dehors. Revenir ici, après tant d'années était pour le moins étrange. Lyzzie avait d'abord reconnu cette odeur aromatique d'herbes fraiches, humides flottant dans les bourrasques de vent qui désordonnait ses mèches rousses. Entre Fort William et Inverness, le manoir était idéalement situé pour leur permettre un repos total. Elle venait là étant enfant, son éducation et sa culture avaient commencé ici entre ces murs là. Et puis en y entrant, elle avait senti son cœur se serrer, se souvenant du temps où cet endroit était toujours bondé de monde quand ses grands parents y vivaient et qu'ils recevaient amis et famille. Lyzzie avait caché quelque peu la joie qu'elle éprouvait, car c'était ici qu'elle avait pu se lâcher un peu plus et se noyer dans son innocence. Elle avait vu dans le salon, les tableaux, la cheminée, les tartans, le piano qui y était toujours. Et alors lui était revenu ces longues heures à travailler ses gammes sous les coups de règle qu'elle se prenait sur les doigts à la moindre fausse note.

Alors elle avait repris ses marques et les chambres avaient été attribuées, toutes plus ou moins luxueuses et agréables. Et puisqu'ils étaient arrivés tard dans la journée, le temps d'un dîner, Lyzzie avait enseigné un peu de gaélique à Blue qu'elle avait appris par ses grands parents maternels écossais, un petit verre de whiskey devant le foyer incandescent sur ces fauteuils et ils s'étaient couchés, bercés par le silence.

Au lendemain, le temps par delà la fenêtre semblait être clair, quelques rayons de soleil transperçaient les nuages et Lyzzie eu très vite l'envie d'organiser quelque chose de sympathique pour le matin. Elle espérait que Blue soit reposé et qu'il soit tout aussi content qu'elle d'être ici. Maintenant que l'on pouvait voir la vue qu'ils avaient d'ici, ils pouvaient réaliser qu'ils étaient loin de leur bulle habituelle. Un petit déjeuner avalé, elle lui avait demandé de la rejoindre dans les écuries dès qu'il serait prêt et après lui avoir conseillé de porter les vêtements que Chloé avait déposé sur leur lit. Elle comptait l'emmener en balade à cheval et pour cela elle ne voulait pas qu'il n'abîme ses propres vêtements. Lyzzie s'était préparée également de son côté, voilà bien longtemps qu'elle n'était pas monté à cheval, mais elle avait été fort bonne cavalière par le passé et se souvenait de tout. C'est qu'elle avait passé des heures à l'extérieur à emmener ses chevaux se décrisper les jambes. Elle avait presque oublié à quel point elle avait adoré cela et espérait pouvoir le partager avec son mari et puis cela serait aussi l'occasion de lui montrer les environs jusqu'au Loch Arkaig quelques kilomètres plus loin.

Lorsqu'elle entendit des bruits de pas faisant bruisser le mélange de foin de terre et de graviers au sol, Lyzzie releva les yeux et vit son mari tout apprêté. Un sourire, et puis elle reposa les yeux sur la jument qu'elle préparait.

« Savez vous monter ?  »

L'écurie était toujours utilisée, par l'un de ses oncles qui y gardait ses chevaux, les animaux y étaient bien. Il avait donc laissé deux chevaux dans un box, un chacun et au cas où Blue ne soit pas à l'aise à l'idée de faire de l'équitation il pouvait toujours monter derrière elle. Mais le lui apprendre pourrait aussi lui faire plaisir, elle qui avait envie de se montrer utile à ses yeux, de ne pas être que la femme qu'il avait épousé par arrangement.

« Je peux vous l'apprendre si ce n'est pas le cas, pas d'inquiétudes. »

Elle l'invita à s'approcher, faire connaissance à la jument en lui proposant de caresser son encolure.

« Elle s'appelle Aileas, elle est adorable »

Ven 20 Avr - 14:00

carnet personnel
COMPÉTENCES:

La demeure de la famille Ayling avait quelque chose de majestueux. Le manoir avait autant de charme qu'une des propriété Powell qui se situait un peu plus au sud du pays, mais il trouvait d'avantage de cachet à celle dans laquelle il se trouvait actuellement. Ses yeux s'étaient attardés un peu partout, passant au crible le moindre petit détail pour que rien ne lui échappe. C'était toujours comme ça quand il mettait les pieds dans un endroit nouveau : il voulait s'y faire le plus rapidement possible. Même Silver et Red avait l'air enchanté par ce qu'ils voyaient. Lyzzie attribua les chambres et Blue profita de la fin de journée pour se poser un peu dans le jardin de l'immense demeure.

* * *

Il n'avait pas beaucoup dormit (cela lui faisait souvent cet effet quand il voyageait, il avait toujours du mal à s'acclimater rapidement) mais se sentait pourtant reposé de son voyage de la vieille. Et visiblement sa femme, elle, paraissait déjà bien réveillé et désireuse de profiter à fond de leur journée. Blue regarda quelques instants les vêtements posés sur son lit et arqua un sourcil. Je ne vais pas porter ça... Oh Lyzzie, qu'as tu prévu de faire ? De l’équitation. Ou le sport que les Powell's n'apprenaient pas forcément à leurs enfants. Et Blue... Ce n'était pas qu'il avait peur de ces bêtes, non, c'était juste qu'il se sentait rarement à l'aise à proximité de l'une d'entre elle. Mais bon. Il enfila tout de même la tenue préparé avec soin et alla rejoindre sa femme aux écuries, suivit de prêt par ses deux esclaves. Au cas où. Au cas où il se blesse, ou au cas où il ait besoin d'aide pour monter, préparer... Il n'en savait rien et il avait trop de fierté pour demander à sa femme de l'aider dans ce genre de tâche. « Lyzzie ! » Un sourire sur le visage il la salua d'un geste de la main comme on saluait la meilleure de ses amies et s'avança vers elle et le cheval qu'elle préparait. Du coin de l’œil il remarqua que Silver n'était pas des plus à l'aise. « Heu... » Non ? Oui ? Il avait déjà vu des films avec de belles scènes à cheval mais... Non,clairement, Blue Powell n'avait jamais posé ses fesses sur le dos d'un cheval, aujourd'hui serait une première. Un peu méfiant il osa tout de même poser sa main contre l'encolure de la jument. « C'est une première. » Les deux esclaves en retrait près de la porte ne devaient attendre qu'une chose : que leur maître ou sa femme se ridiculise, pour pouvoir jubiler un peu. Mais il ne comptait pas leur donner ce plaisir. « Ce n'est pas vraiment une discipline dont raffole ma famille, mais... » Ils étaient dans tellement de domaines divers et variés que cela ne l'étonnerait pas tant que ça d'apprendre qu'un de ses oncles ou cousines éloigné savait monter ou tenait une écurie. « Mais j'ai bien envie d'apprendre. » finit-il par dire.
Sam 21 Avr - 9:32

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Do i wanna know ?

Blue & Lyzzie

Ce fut assez bref mais elle eu peur qu'il ne décide de ne pas monter puisqu'il ne l'avait jamais fait, et puis lorsqu'il declara avoir envie d'apprendre, elle fit en sorte de contenir sa joie mais lui offrit un radieux sourire, elle lui donna les rênes de sa jument et prit celles d'un autre cheval et lui demanda de la suivre pour les faire sortir de l'écurie.

Lyzzie lui expliqua d'abord comment se mettre en selle et l'aida à se hisser dessus pour éviter tout dérapage qui aurait pu le bloquer et le réfuter. Les premières minutes étaient toujours les plus importantes pour la confiance en soi, alors Lyzzie donnait de sa personne pour que Blue apprecie et puisse avoir envie de continuer. Une fois sur le dos, elle l'encouragea à caresser la jument pour qu'elle puisse aussi être en confiance.

«Aileas a aussi besoin d'être rassurée, elle sentira si vous n'êtes pas à l'aise. Elle ne fera rien mais autant faire en sorte que cela se passe bien pour elle aussi. De toute façon je suis la, je vais tout vous apprendre » fit elle a son mari avec un sourire.

C'était aussi en quelque sorte un exercice de confiance entre les deux. Mais le fait qu'il désire apprendre alors qu'il n'était jamais monté faisait extrêmement plaisir à Lyzzie qui était déjà certaine qu'il allait adorer la balade. La jeune femme lui montra d'abord comment se tenir pour qu'il ne se fasse pas mal au dos, elle ne lui promettait pas de ne pas avoir de courbatures mais elles seraient déjà bien réduites si il suivait ses directives. Elle lui donna les rênes et lui montra déjà comment stopper sa monture.

« Il faut être ferme dans vos gestes, elle est intelligente mais ce sera plus facile pour elle de comprendre ce que vous voulez »

Lyzzie monta ensuite sur son cheval et vint se placer à ses côtés pour lui apprendre et tout faire en même temps que lui. D'abord elle lui enseigna les directions et puis elle lui montra comment avancer doucement.

«On va aller par là-bas, je vais rester à côté »

Les deux chevaux côte à côte trottaient tranquillement. Un premier moment important, elle espérait qu'il ne soit pas trop angoissé ni crispé car elle voulait aussi qu'il puisse s'amuser. Peut être qu'ils pourraient après recommencer, ils pourraient partager cela et aller explorer les environs. Il n'y avait rien de compliqué en soi, mais monter sur le dos d'un animal qui a sa propre conscience peut impressioner en effet et même elle avait mis bien longtemps avant de pouvoir apprécier cela. Heureusement elle savait ce qui avait fait défaut dans son apprentissage pour ne pas les reproduire sur Blue, le principale était de l'aider à tout assimiler doucement. Elle l'invinta donc à tester la réactivité du cheval pour qu'il puisse se familiariser avec, la faire arrêter, avancer, tourner à droite puis à gauche tant qu'ils étaient dans la propriété.

«Cela vous plaît ?»

Jeu 3 Mai - 11:23

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Allons bon, voilà que l'animal sur lequel il venait de monter ressentait tout ce que lui ressentait. En soi, ce n'était pas un scoop c'était pareil avec beaucoup d'animaux mais... Mais disons que cela n'avait jamais vraiment rassuré Blue. Avec attention il suivit les indications de sa femme, le visage fermé comme quand il était en pleine concentration. Au fond, qu'elle lui apprenne tout ça... Il était partagé : il aimait apprendre des choses nouvelles, oui, mais il ne supportait pas recevoir des leçons. C'était très bête comme sentiment : on apprenait souvent bien mieux avec quelqu'un d'autres, des exemples mais... Blue n'était pas de cet avis. Mais peu importe, aujourd'hui il allait prendre sur lui, jouer à l'élève modèle parce qu'il voulait lui faire plaisir. Et ne pas gâcher leur voyage. « Je crois que j'ai compris cette partie là. » glissa t-il à Lyzzie. Ferme dans ses gestes. Bien. Il retenait le conseil.

Au bout de quelques minutes de trot... Blue se sentait mal. Non pas parce qu'il avait peur de tomber ou quoi non c'était... La discipline en elle même : il n'y avait rien à faire, quand on était un grand débutant, les débuts étaient souvent douloureux. Mais par fierté, et parce qu'il refusait de montrer qu'il avait mal au fesses à sa femme, il gardait son calme, et un air impassible sur le visage. « O-oui... » fit-il alors que la jument tenta une petite accélération. Tu parles. Si je ne tombe pas d'ici la fin de notre sortie j'aurais bien de la chance ! pensa t-il alors. « V-vous montez tr-très bien ! » rajouta t-il, la voix toujours secoué par l'allure de la jument. Prenant ses rennes dans une seule main (et son courage à pleine main) il leva un doigt en direction des plaines. « On ira là-bas ? » C'était tout lui ça : il voulait toujours aller plus loin, tout voir, tout découvrir. Mais Lyzzie lui avait vendu sa terre comme jamais : il était curieux maintenant. Il voulait se perdre dans les immensités vertes qui s'étendaient devant lui, arpenter des chemins sinueux, longer des cours d'eau gelés... Quelque part, cela lui rappellait les heures qu'il passait dans la cabanes de son jardin : il imaginait des mondes, des contrées lointaines et dangereuses où il irait tout seul pour vivre une grande aventure, ou avec son meilleur ami pour tout explorer. Il avait toujours une imagination débordante, et à chaque fois qu'il fermait les yeux étant enfant c'était pour mieux se plonger dans ses propres rêves. Qu'est-ce qui avait bien pu se passer, hein ? Pourquoi l'enfant rêveur avait fini par laisser place à cet homme terne ? Pourquoi ne faisait-il surface que pour le pire ?
Jeu 3 Mai - 19:13

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Do i wanna know ?

Blue & Lyzzie

Elle voyait Blue un peu mal à l'aise par moments, ce qui était tout à fait normal et a vrai dire il se débrouillait bien mieux qu'elle à ses débuts sur le dos d'un cheval. Lyzzie ne lui fit pas de commentaire, se contentant d'être à ses côtés pour le rassurer. Pour avoir osé le faire, cela démontrait une certaine confiance en elle non ? Alors c'était à elle de ne pas trahir sa confiance. Elle ne le surveillait pas comme un enfant, elle voulait le laisser maître de ses mouvements et se contentait donc de le suivre pour qu'il puisse aussi apprendre de lui-même et profiter au maximum de cette expérience, qu'il en ressorte quelque chose de positif. Elle fut touchée par le compliment qu'il lui fit, on ne lui avait jamais dit qu'elle était bonne cavalière, alors cela lui allait droit au cœur. Puis Blue montra une direction, visiblement curieux de découvrir les alentours.

« Allons-y ! »

Après quelques longues minutes de balade dans les vastes plaines verdoyantes et désertes, Lyzzie décida de stopper près du Loch entouré de montagnes et de falaises plus belles les unes que les autres. Elle voulait laisser une pause à Blue, elle savait qu'être sur le dos d'un cheval pouvait vite être angoissant alors l'astuce était de doser doucement en faisant des pauses. Et puis ils avaient désormais un paysage à couper le souffle rien que pour eux, et le temps de profiter de chacune des facettes colorées du lac, tantôt froid, tantôt chaud. Lyzzie soupira doucement en retirant son écharpe, voilà longtemps qu'elle n'avait pas vu cet endroit où elle avait passé de bons moments quand elle était plus jeune. Elle montra à Blue comment faire un nœud pour bien attacher son cheval et l'invita à la suivre près de la rive du lac.

L'ondée était calme, il y avait quelques éclaircie faisant briller la surface comme des pierres précieuses disposées à la surface de celle-ci. Une belle journée, voilà bien longtemps qu'elle n'avait pas pensé cela de manière franche. Prendre l'air lui faisait du bien aussi, elle était plus apte à être plus avenante, plus souriante. En somme cela leur faisait du bien à tous les deux qui avaient passé ces années de mariage à faire semblant et à se détester parfois. Est ce que cela était temporaire ou est ce que c'était le début d'un recommencement ? Lyzzie était prête à refaire des efforts quand bien longtemps auparavant elle avait abandonné l'idée de se rapprocher de lui pour qu'ils soient alliés. L'amour qu'elle lui portait changeait la donne également, autrement elle n'aurai pas essayé de faire le moindre effort et l'aurait laissé dans son coin. Lyzzie se disait que peut être en vieillissant ils s'étaient lassés de cette situation.

La jeune femme était restée un moment silencieuse, elle avait cherché des mots, une discussion à entamer avec lui mais elle n'avait absolument rien trouvé. Elle avait beau être habile oratrice, elle perdait ses moyens pour la première fois devant lui, il était son mari pourtant et c'était une situation pitoyable. La jeune femme tourna le visage vers Blue, étirant un sourire et avec un rire un peu gênée finit par se baisser pour ramasser une pierre plate et ronde. « Voyons voir si j'y arrive encore. » Fit elle en montrant la pierre à Blue.Elle la lança sur la surface de telle sorte de faire des ricochets. Il y en eu un et la pierre sombra dans le fond du lac. Lyzzie ne perdit pas espoir et en ramassa deux autres, pour en donner une à Blue qu'il puisse le faire aussi s'il le souhaitait, autrement elle pouvait aussi le lui apprendre.

« J'avais dit à mon grand père une fois que j'avais réussi à gagner l'autre rive en faisant des ricochets. » Avoua t-elle en montrant du doigt l'horizon, tout là-bas, très loin, trop loin pour que ce soit possible. « Il ne m'a pas cru, mais ce n'était pas vrai de toute façon. »

Faire croire aux autres qu'elle est la meilleure, que tout va bien avait toujours été sa spécialité et quelque part cela l'avait aidée à accomplir sa vie : Un travail de haut rang avec une bonne position, une belle maison, un mariage avantageux. Lyzzie lança la seconde pierre avec plus de concentration cette fois-ci et parvint à la faire rebondir trois fois sur la surface.

« J'étais déjà une bonne menteuse cependant  » Avoua t-elle en référence à toutes ces fois où elle avait prétendu être heureuse, avoir un mariage heureux.

Lun 14 Mai - 12:54

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Le couple Powell s'était arrêté sur les rives d'un lac. L'endroit était magnifique, et Blue resta quelques instants à la contempler sans dire un seul mot. Comment sa femme avait-elle fais pour venir vivre en ville après avoir vécu quelques temps ici ? Lui en était sûr : cela lui aurait crevé le cœur d'abandonner un endroit pareil pour gagner la monotonie d'une ville. Le silence n'était pas pesant aux yeux de Blue, il était apaisant. Mais sa femme ne devait pas toujours être du même avis : ils avaient rarement de grandes et belles discussions tous les deux. Une telle chose devait lui peser mais Blue n'avait jamais vraiment abordé le sujet. Il se recula d'un pas tandis que Lyzzie se lança dans une démonstration de ricochet. Ce geste le fit sourire et retomber en enfance pendant quelques fractions de secondes. À son tour il l'imita, heureux de se prêter au jeu. « Et bien moi... » Il regarda son galet coula au bout de deux rebonds. « Je suis toujours aussi mauvais à ce jeu. » Il lâcha un rire léger. Il n'avouait jamais qu'il était mauvais à quelque chose devant sa femme mais là... Je sais pas, c'était différent, juste un jeu de gosse, je pouvais bien baisser ma garde, rien que pour une fois. « Nous le sommes tous... » chuchota t-il en réessayant de lancer un galet. Trois rebonds. Il avait haussé vaguement les épaules puis s'était tourné vers elle. Son sourire semblait s'être un peu figé sur son visage.

« Vous ne me mentiriez pas pour des choses de grandes importances, n'est-ce pas ? » Il se fichait qu'elle lui mente sur des petits détails qui n'affecteraient pas sa vie. Il y avait des tas de secrets entre eux, et il le savait : déjà leur travail respectif ne leur permettait pas de se livrer entièrement sur leur journée. « Lyzzie ? » Il pouvait parler. C'était moi qui lui mentais le plus, je pense. Elle avait un mari incapable de l'aimer correctement, un mari distant... Et je lui mentais tous les jours. Il fronça légèrement les sourcils et shoota du bout des pieds dans un galet qui tomba à l'eau avec un grand « plouf ». Peut-être qu'elle l'avait fais venir ici pour se confier d'avantage ? C'est vrai ça, quelque part ça ressemblait un peu à un voyage de retrouvailles. Le genre où nous devions tout nous dire, tout dévoiler l'un à l'autre. Ou alors je me faisais des idées. Je me faisais des idées Lyzzie ? On ne s'est jamais parlé très honnêtement tous les deux et ce, depuis notre première rencontre.

Il y a quelques années, Blue rencontre Lyzzie.
« Elle est vraiment belle. Intelligente et charmante en plus de cela. » Blue prit sur lui pour continuer de sourire mais au fond de lui... Il était incroyablement nerveux. Il allait la rencontrer. La femme dont ses parents lui parlaient depuis des semaines... Ils avaient planifié tout son mariage presque dans son dos mais il savait qu'il était aussi en tord. Il avait repoussé ce jour là pendant tellement d'années... Mais il était l'aîné. Il se devait de montrer l'exemple. La pauvre de son côté avait appris la nouvelle bien après lui. Et aujourd'hui, ils se rencontraient enfin. Sa mère se hissa sur la pointe des pieds et lui passa une main sur la joue. « Mon petit garçon... » Elle avait ce sourire d'une mère aimante et fière de son fils. Maman, je suis tellement désolé. Je ne pourrais jamais... Elle le tira hors de sa chambre pour le mener au salon où devait l'attendre la fameuse Elizabeth. Maman, je ne pourrais jamais l'aimer... C'est ce que pensa Blue quand il poussa la porte du salon. Le début de la fin.
Lun 14 Mai - 15:51

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Do i wanna know ?

Blue & Lyzzie

L'ambiance était agréable, le paysage reposant, Lyzzie observa Blue la rejoindre faire des ricochets et étira un large sourire quand il parvint à faire trois rebonds  « Vous êtes mauvais à ce jeu ? Et bien on ne dirais pas !! » Fit elle dans un rire.

Elle ne s'était cependant pas attendue à ce que cela prenne un autre tournant quand Blue souligna les faux-semblants, les mensonges, les choses que l'on cachait en demandant à Lyzzie si elle lui mentirait en cas d'événement important. Le sourire de la rousse s'effaça alors, prise au dépourvu.

Des secrets ? Bien sûr qu'elle en avait, mais elle n'était pas forcément bien placée pour juger de leur importance. Est ce que cela voulait dire qu'il était prêt à l'écouter si elle lui dévoilait certaines choses de sa vie ? Elle pensait à cette grossesse qui n'avait duré que quelques semaines et dont il n'avait peut être pas été le père, voire sans doute pas. Elle n'en était pas certaine, parce qu'il restait un espoir en elle de ne pas avoir été une totale ordure. Elle ignorait s'il était en mesure de comprendre l'état d'esprit dans lequel elle avait été à ce moment là, elle avait souffert du rejet de son mari, stressée par son travail et les gestes avaient dépassé le contrôle. Mais plus encore après cela, elle avait compris qu'elle était tombée amoureuse de Blue. Voilà, ses plus lourds secrets et elle ne savait pas si elle était prête à les lui dévoiler. Elle prendrait le risque de détruire tout ce qu'elle avait commencé à bâtir, tous les efforts qu'elle avait fourni pour avoir un bourgeon d'entente qui leur aurait promis l'avenir qu'elle cherchait désespérément depuis de longues années. Et d'un autre côté prendrait elle le risque de tout détruire des années plus tard ? Le dilemme était de taille, trop grand mais peut être que c'était justement ce qu'il attendait d'elle ?

Lyzzie avait fui son regard durant quelques instants de silence, en conversation avec sa conscience. Si elle voulait pouvoir arranger sa relation avec lui, elle devait aussi faire preuve de transparence. Le moment était donc peut être venu de passer aux aveux. Lyzzie se tourna vers Blue, l'angoisse prenant son ventre, le tordant dans tous les sens.

« Et bien...Il m'est arrivé quelque chose l'année dernière, je voulais vous en parler, mais j'ai eu peur et notre relation n'était pas au beau fixe. Et chaque jour j'ai eu envie de vous le dire, mais je n'y parvenais pas.»

L'avait elle seulement été un jour de manière honnête ? Non pas vraiment.

« J'ai eu une aventure avec un homme, j'étais perdue, dans une très mauvaise passe et faible. J'ai cédé à ses avances parce qu'il me donnait l'illusion d'une présence dont je manquais. Et je l'ai regretté très vite. »Fit elle se se mordillant les lèvres, le pire était à venir et elle se demandait encore si elle ne faisait pas mieux d'arrêter là le massacre de la bonne image d'elle qu'elle avait pu donner ces derniers jours. Elle n'en avait senti que les premiers symptômes, elle s'en souvenait : l'immense fatigue surtout, amplifiée par le stress de ce moment là où elle avait été moquée de tous.

« J'ai fait une fausse couche quelques semaines après. » Pas besoin de développer, Blue était un homme intelligent pour saisir chaque tournure de ses phrases et ce que cela impliquait, faire les liens. Les mots tremblants, les aveux lui faisaient déjà perdre pied. Elle déglutit, venant essuyer au coin de ses yeux les quelques larmes menaçant de s'échapper. Son cœur cognait d'angoisse contre sa poitrine, elle avait eu besoin de lui à ce moment là, pour la soutenir, mais elle avait été incapable de faire quoi que ce soit et avait gardé cela en elle comme un cancer.

« Vous n'imaginez pas la douleur que cela a été pour moi, d'une parce que je vous avais trahi et d'autre part parce que je rêve d'avoir des enfants, j'en souffrirai toute ma vie. »

Perdre un enfant ne lui avait pas fait si mal que cela physiquement puisqu'il n'avait tenu que quelques semaines, mais psychologiquement cela avait été un échec total. D'autant plus que Blue l'avait souvent accusée par la suite d'être infertile, enfonçant le couteau dans la plaie. Elizabeth pour se défendre l'avait accusé en retour alors qu'il était tout à fait possible qu'ils puissent en concevoir un s'ils mettaient du leur pour rendre l'ambiance de leur foyer plus supportable et plus paisible.

« Pardonnez moi, Blue. Je n'ai jamais été une bonne épouse, mais j'aimerais me rattraper, je voudrais que l'on puisse compter l'un sur l'autre, être des alliés.»

Flashback ->

On l'avait apprêtée, coiffée, de sorte qu'elle soit présentable, de sorte qu'on la trouve belle parce que ce jour là elle allait être au centre de l'attention, elle et son futur mari. La rencontre avait lieu ce jour là, elle l'avait appris quelques jours auparavant qu'un mariage avait été arrangé et la nouvelle avait été particulièrement difficile à vivre. Sa belle famille l'avait reçue avec le sourire, elle avait eu de beaux compliments et elle a son tour avait veillé à montrer ses plus belles qualités. Un sourire sur les lèvres, Elizabeth avait donc ensuite été invitée à s'asseoir le temps qu'on aille chercher son promis. Les minutes avaient été interminables, son attention pourtant noyée en surface dans la conversation qu'elle avait avec un membre de la famille Powell. Et puis jusqu'à ce que sa future belle mère ne revienne accompagnée d'une silhouette masculine.

Elizabeth se leva soudainement, mains jointes sur le devant sa robe pour dissimuler sa nervosité en emprisonnant ses mains. C'était donc lui l'homme qui allait partager sa vie, son coéquipier et peut être l'amour de sa vie. Elle avait été déjà rassurée de voir qu'il s'agissait d'un membre de la famille des Powell en ayant connaissance de leur influence et de leur rang, mais elle était d'autant plus rassurée de voir qu'il avait une allure tout à fait plaisante. Son cœur tremblait d'angoisse, elle avait l'impression qu'on lui avait confié une tâche d'une haute importance alors que tout avait déjà été décidé. La jeune femme attendit qu'il arrive jusqu'à eux, d'abord présenté au père et à la mère de Lyzzie et puis finalement on l'emmena vers elle. « Je suis ravie de vous rencontrer, je suis Elizabeth. » Fit elle avec un petit sourire, se montrant la plus accueillante possible pour qu'il ne se fasse pas déjà une fausse idée d'elle. Les regards étaient tournés vers eux, s'attendant peut être à un peu plus de proximité au moins pour se dire bonjour, que cela ait peut être moins l'air d'un mariage arrangé.

Lyzzie prit donc l'initiative de lui faire une accolade respectueuse, en le prenant quelques secondes dans ses bras pour ensuite prendre de nouveau ses distances. Elle leva les yeux vers lui, ce même sourire sur les lèvres. « Vous êtes très élégant » Osa t-elle dire, tout à fait sincère, pour une fois.

Mar 22 Mai - 19:13

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Il ne savait pas vraiment à quoi il s'attendait, mais en tout cas, pas à ce qu'elle parle aussi ouvertement, et aussi rapidement. Avait-il touché un point sensible en évoquant le mensonge ? Qu'allait-elle lui annoncer, il se le demandait. À ses yeux sa femme ne lui cachait rien. Enfin, rien sauf en ce qui concernait son travail mais à ce sujet, il faisait la même chose et cela lui paraissait même logique. Mais à force de la voir comme la gentille petite épouse qui n'avait d'yeux que pour lui et accomplissait son boulot de femme mariée de l'aristocratie à merveille... il avait occulté le plus important : Lyzzie était une meneuse, une femme forte même s'il n'aimait pas cette idée. Et évidement qu'elle avait un tas de secret. Chaque jour ? Qu'as tu pu me cacher Lyzzie ? Il se tourna à peine vers elle, les yeux rivés sur le lac et l'écouta d'une oreille attentive.

La suite ? La suite, elle m'a cloué le bec, voilà Lyzzie. Elle m'a cloué le bec, elle m'a rabaissé plus bas que terre. J'avais l'impression d'avoir été piétiné. Mon honneur était piétiné. Il ne la regarda pas, trop concentrer à analyser les mots qui sortaient un à un de la bouche de sa femme. Il analysait, écoutait, stockait tout ça pour... pour rien pour le moment. La suite continua de l'achever, mais comme son père le lui avait appris, il n'en donna pas l'air, gardant son air fier et le menton haut. Pourtant, si tu savais comme j'avais envie de te piquer une crise, là, maintenant, sous tes yeux. Tu avais déjà assisté à une de mes crise de nef Lyzzie ? Non, parce que je te respecte assez pour me contenir même si aujourd'hui, c'est compliqué. « Ah. » Ah, c'était le genre de réponse vague qui voulait tout et rien dire. Ah j'ai compris, ah d'accord, ah attend je réfléchis quelques instants aux nouvelles que tu viens de me dire... Aventure, homme, enfant, fausse couche, alliés. Voilà, c'était les mots essentiels qu'il avait choisis de retenir.

J'étais partagé. Vraiment. Je ne savais pas quoi penser de tout ce que tu venais de me dire.

« Très bien. » Le voilà qui reprenait son air guindé comme si de rien était. Son visage se referma pourtant lentement et sans un regard pour sa femme lui tourna complètement le dos avant de faire quelques pas sur la rive. Que Lyzzie soit allé voir ailleurs... Certes il était en colère. Mais d'un autre côté, il y avait cette petite voix qu'il lui disait qu'elle avait bien raison : lui ne la satisferait jamais. Lui ne serait jamais l'homme idéal pour elle. Et puis, je t'en voulais aussi d'un côté. Moi je n'avais jamais franchis cette ligne et pourtant, sais tu ô combien je pourrais ? Je pourrais enfin être moi même ailleurs mais non, je crois que les convenances me tiennent, et que ce genre de chose ne m'est jamais venu à l'esprit.

L'Angoisse. C'était son mot du jour. L'angoisse de rencontrer une illustre inconnue qui allait partager sa vie pour le restant de ces jours, l'angoisse de faire mauvaise impression, de découvrir une femme futile ou laide... l'angoisse. Pourtant Blue prit sur lui et alla vers elle. Il ne décrocha pas un mot, le visage souriant mais figé quand elle le salua avant de le prendre dans ses bras. Mais du coin de l’œil, j'avais bien vu qu'on nous observait. Que l'on guettait la moindre de nos réactions, de nos gestes et de nos mimiques. « Moi de même. Vous heu... » Il se reprit rapidement. « Vous êtes ravissante également. » Et voilà, j'étais bloqué, paralysé, je n'avais aucune idée de comment faire la conversation alors que pourtant, ma mère y avait passé des heures dans mon éducation. Mais voilà, aujourd'hui Blue Powell sentait qu'on le condamnait un peu plus à une vie qui l'effrayait, et il avait envie de fuir loin d'ici.
Mar 22 Mai - 23:27

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Do i wanna know ?

Blue & Lyzzie

L'annonce faisait l'effet d'un avé dans la marre et en même temps elle n'aurait pas pu continuer de le regarder dans les yeux, sachant que leur relation commençait à s'améliorer. Ça gâchait un peu le tableau mais elle espérait qu'il puisse comprendre son point de vue, l'état d'esprit dans lequel elle était à ce moment là où sa vie avait été un véritable enfer. Et très vite elle eu réponse à sa question, visiblement il ne le prenait pas bien. Il ne lui reprocha rien mais son silence fut pire que tout. La jeune femme senti son cœur se briser sous l'effet d'ouragan qu'eut son annonce. Elle ignorait tout bonnement comment l'interpréter, qu'est ce qui passait dans son esprit à ce moment là. Elle voulait juste qu'il reconsidère out ceci, accepter qu'ils avaient été trop poussés l'un vers l'autre sans qu'ils ne puissent réellement se comprendre mais que s'ils y mettaient du leur, il était tout à fait possible de faire de leur foyer un endroit où il y faisait bon vivre. Elle était prête à tout accepter, à sacrifier bien des choses pour le bien être de son mari et surtout pouvoir sauver leur mariage. Il lui tourna le dos, et les quelques pas qu'il fit lui avait donné l'impression qu'il avait besoin de prendre ses distances avec elle. La jeune femme en revanche n'avait pas envie de le laisser traîner dans ses pensées jusqu'à ce qu'il finisse par la haïr définitivement.

« Blue.... »

Elle lui attrapa doucement la main et vint se mettre face à lui. Elle lui parlait ce jour là avec la plus grande des franchises, du fond de son cœur. Elle s'en voulait et de toute façon cette erreur de parcours lui avait servi de leçon ; elle n'avait pas pris le bon chemin, elle aurait dû s'accrocher à lui, continuer à faire des efforts pour qu'il la remarque, alors elle n'aurait jamais eu ce regard de déception qui lui brisait le cœur.« J'ai besoin de toi... »Murmura t-elle sans quitter ses yeux.

Le tutoiement était de mise, pour la première fois, elle appuya ses mots de manière directe en espérant qu'il mesure ce que cela représentait pour elle. Plus que tout, elle avait besoin de sa présence qui malgré les ténèbres de sa personnalité avaient souvent eu don de lui donner des papillons dans le ventre. Elle s'était attachée à lui, elle avait fini par en tomber amoureuse, et quelque part elle savait que cela ne serait jamais réellement réciproque, elle voulait le lui dire, mais c'était trop difficile à mettre des mots dessus, peut être qu'elle ne pourrait même jamais le lui dire. Tant qu'il restait à ses côtés, qu'il était là pour la soutenir, la protéger, elle serait heureuse.

« Tout semblait aller tellement mieux ces derniers jours, j'en étais heureuse. Mais je ne pouvais pas voir les choses changer et continuer de le garder pour moi. » Avec Lyzzie souvent c'était tout ou rien, du moins quand elle ne mentait pas. Et là, pour marquer le semblant de tournant qui semblait commencer à marquer une étape dans leur vie de couple, elle avait besoin de se livrer à lui, d'être entière et ainsi repartir sur de bonnes bases. « Donne moi une chance de me repentir, s'il te plaît » Murmura t-elle alors, encore une fois.

Flashback->

C'était tellement étrange, tellement effrayant, ils allaient être mariés mais ne pouvaient pas agir tout naturellement. Elle sentait Blue tendu, crispé, c'était à elle de faire des efforts pour le mettre à l'aise. Alors tout deviendrait normal, et au fil du temps elle priait pour qu'ils oublient que leur mariage avait été arrangé. Lyzzie rêvait de la famille parfaite, en harmonie, à l'image qu'elle et sa famille avaient toujours véhiculé. Elle lui adressa d'abord un sourire et puis la famille de Blue invita les convives à venir se joindre à table pour le  dîner maintenant que les présentations avaient été faites. Bien entendu la place de Lyzzie se trouvait à côté de son époux afin qu'ils puissent discuter et continuer de faire connaissance. Alors que les premiers plats furent servis, les boissons avec, les premières conversations plongèrent la pièce dans une atmosphère assez conviviale. On ne se préoccupait pas du couple, du moins sans doute pas jusqu'à ce qu'on leur demande de passer leurs bagues de fiançailles en guise de gage du mariage à venir. Alors Lyzzie pouvait en profiter pour discuter un peu avec lui. Elle était toujours nerveuse, mais elle voulait faire des efforts, lui montrer qu'ils pourraient tout à fait bien s'entendre.  « On m'a laissé entendre que vous êtes un lecteur ! Moi aussi ! » Commença la jeune femme toute enjouée avant de porter son verre de vin à ses lèvres. Sa mère lui avait donné quelques pistes sur la personnalité de Blue, afin qu'elle ne se sente pas en compagnie d'un parfait étranger. « Quelle était votre dernière lecture ?»
Lun 28 Mai - 10:19

carnet personnel
COMPÉTENCES:

« Lâchez. Moi. » D'un geste rapide il retira sa main de la sienne et lui lança un regard noir. Ce regard qu'il avait quand il était à la fois vexé, en colère, et blessé. Pas maintenant les minauderies. Là il avait juste besoin de... d'être seul, dans sa bulle, dans son coin. Elle était passé au tutoiement, signe évident d’affection mais... Mais pour moi tu allais devoir attendre Lyzzie. C'était pas maintenant que j'allais t'imiter. « Oui oui, je vous donne une chance. Mais pour l'heure... » Il débitait ses mots à toute allure, d'un ton dédaigneux, le regard toujours aussi mauvais. Blue était comme un gamin à qui ont avait retiré un peu trop expressément son doudou : il ne voulait pas plonger son regard dans le sien, et il ne voulait plus la voir pour le moment. Je pouvais comprendre... je pouvais... Mais non. C'était plus fort que moi. Je crois que ma fierté d'homme en a pris un coup. « … je vais rentrer. À pied. De mon côté. Tout seul. » Il avait bien appuyé sur chacun de ses mots pour être sûr qu'elle comprenne les tenants et les aboutissants. Il tourna les talons, se félicitant d'avoir regardé un peu par où ils passaient pour arriver jusqu'ici et se mit en route. « Nous nous revoyons à la maison ! » lui lança t-il le dos tourné, avec un geste de la main agacé. Et pour les chevaux... Oh bah, elle se débrouillerait. Elle était censé avoir un cerveau fonctionnel, non ? Elle trouverait une solution. Tu t'entends Blue ? Oui, il s'entendait, et il se fichait pas mal de penser aussi mal de sa femme.

Il ne devait pas être si loin de la maison, si ? Au pire des cas, sa longue balade en solitaire lui changerait les idées. Voilà. Et Lyzzie devait très bien savoir que lui courir après ne changerait rien : il était têtu comme une mule, et ne changerait pas d'avis.

Il y a quelques années Blue rencontre Lyzzie.
Et c'était partit pour la partie la plus longue de toute leur soirée : le repas. Le moment que Blue redoutait parce qu'il ne pourrait pas trouver d'excuses pour s'échapper, qu'il allait devoir mettre en action tous les précieux conseils de sa mère pour se faire apprécier de sa fiancer, et briller aux yeux de son père qu'il aimait tant. Heureusement pour lui – et pour leur fiançailles – Lyzzie avait visiblement envie d’entamer la conversation, et non pas de passer le repas entier à se regarder dans le blanc des yeux. « Je me... » Sa dernière lecture ? Il avait tout révisé, sauf ça. « Je me passionne pour les romans policiers. Mon dernier en date était l'un des classique de Mary Higgins Clark, je me m'en lasse pas. » C'était pas tout à fait faux, mais pas tout à fait vrai aussi. Il aimait aussi les romans d'aventure, oui, mais il aimait encore plus les livres de romances. Mais ça... Mais ça c'était l'un de ses petits secrets bien gardé. Seul une de ses sœurs était au courant. Il dévorait aussi pleins de livres en rapport avec la médecine, mais il doutait que cela intéresse la jeune femme. Quoi que... c'était le moment de la tester un peu. « Et un traité sur la médecine, à l'époque hellénistique. Le domaine me tient à cœur, je tiens à tout savoir dessus. » Tout, absolument tout. Il voulait être le meilleur dans son domaine, cultivé comme jamais, et supplanter tous les autres médecins déjà présents en ville. Il voulait se tailler un nom, et rentrer dans les mémoires.
Lun 28 Mai - 12:09

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Do i wanna know ?

Blue & Lyzzie

Il ne voulait rien savoir, fermé à toute discussion comme il l'avait été la plupart du temps depuis les débuts de leur mariage, comme s'il craignait de trop en dire sur lui, de se dévoiler. Ils allaient passer le reste de leur vie l'un à côté de l'autre, pourquoi ne pas faire en sorte que tout se passe bien ? Les raisons échappaient à la jeune femme qui avait une énième fois tenté de se rapprocher de lui. Il l'envoya sur les roses, dans la colère, la rancune, il ne pouvait visiblement pas lui pardonner tout de suite. Lyzzie se mordilla les lèvres, elle qui avait eu envie que les choses changent, en tentant de s'exorciser de ses démons en demandant rédemption venait de tout briser. La jeune femme laissa Blue s'en aller, impuissante, que pouvait elle faire maintenant si ce n'était qu'attendre un signe ? Qu'il accepte de nouveau de lui parler. Elle avait été sincère, elle en payait le prix. Être sincère n'était pas fait pour elle pas vrai ? Lyzzie soupira doucement, essuyant les quelques larmes au coin de ses yeux. Elle avait besoin d'un soutient, elle se sentait tellement seule. Et maintenant elle avait annihilé toute chance de reconstruire. C'était ainsi de son point de vue, mais elle savait aussi que Blue était une personne compliquée et qu'il fallait toujours du temps avec lui. C'était l'une des seules choses qu'elle avait cerné chez lui après deux ans de mariage. Elle monta à cheval après avoir noué les rênes du second et retrouva bien vite le chemin de la maison en priant pour que Blue ne se perde pas. Elle avait eu envie de le retrouver et lui proposer de le mener jusqu'à la maison, mais les traces des sabots des chevaux au sol lui donnerait le chemin à suivre sans aucun doute. Et s'il avait besoin de marcher un peu seul, elle ne pouvait pas le lui enlever.

« Madame, voulez vous prendre un bain ? »

Lyzzie ne répondit pas, consternée, alors qu'elle venait de rentrer à l'écurie après de longues minutes  de chevauchée. Elle avait besoin d'être seule. La tristesse qu'elle éprouvait n'échappa pas à son esclave bien qu'elle fasse tout pour cacher les quelques larmes au coin de ses yeux.

« Madame voulez-vous du thé ? »

Lyzzie se retourna vers son esclave pour lui asséner une gifle monumentale. Les nerfs avaient lâché, elle s'en était donc pris à la première personne qui s'était trouvée à proximité. Lyzzie n'ajouta mot et   fit le choix de disposer pour retourner dans la maison. Elle alla donc prendre une douche, laissée à la merci de ses pensées. L'eau chaude lui fit le plus grand bien et malgré tout son esprit restait gangrené par les remords. Pourquoi avait elle cru que lui dire la vérité allait contribuer à les rapprocher ? Aurait il pu comprendre ce qu'il lui était arrivé ? Eelle avait fait tant d'efforts pour se rapprocher de lui, il s'était toujours tenu à distance et quand elle avait eu le plus besoin de lui il ne s'était pas manifesté. Et maintenant qu'elle voulait améliorer leur situation, il se défilait encore au lieu de chercher à converser avec elle. Elle se rhabilla par la suite et descendit dans le salon où elle chercha Blue du regard, vérifier s'il était rentré.

« Blue est il a la maison ? » Demanda t-elle a Red.

Flashback →

Elizabeth avait écouté attentivement les réponses de Bue, heureuse de leur avoir trouvé un point commun aussi rapidement. Elle avait eu peur de ne rien trouver à partager avec lui et de passer le dîner dans le silence à sourire bêtement à leurs familles respectives qui désiraient bien sûr que le courant puisse passer entre eux, bien qu'il s'agisse d'un mariage arrangé. La mère de Lyzzie leur jetait des oeillades curieuses de temps à autres et fut visiblement soulagée de voir qu'ils parvenaient à discuter si vite. Lyzzie avait longuement été briefé, elle lui avait dit que la réussit d'un mariage reposait surtout sur les épaules de la femme. Une vision un peu arriérée d'un couple, mais c'était comme cela qu'elle avait été élevée. Si cela se passait mal, elle serait blâmée de ne pas être une bonne épouse, si elle ne parvenait pas à avoir d'enfants, c'est qu'elle ne faisait pas assez d'efforts pour plaire à son mari. Beaucoup de pression au final, pour rien car Lyzzie avait réussi à nouer le contact assez rapidement et s'en félicitait. C'était étrange bien sûr, mais parler simplement déjà leur permettait de faire connaissance. « Vous devriez aller à Alexandrie, il y a tout un tas de trésors sur la période Hellénistique, les théories d'Erasistrate sur l'esprit animal redistribué par les nerfs est tout à fait fascinant. » Répondit-elle d'abord à ses remarques, si elle n'était pas passionnée par la médecine bien qu'assez curieuse pour en avoir lu quelques recherches, elle vouait une passion sans limites à l'Histoire, d'où le fait qu'elle sache précisément de quoi il voulait parler. « Nous pourrions nous y rendre pour le voyage de noces ! Qu'en pensez vous ? Je serai ravie d'y retourner !»
Lun 28 Mai - 17:07

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Blue fut soulagé de la voir partir sans tenter de nouer à nouveau le dialogue avec lui, ou d'esquisser un geste de rapprochement. Toujours bien décidé à rentrer à pied, il shoota dans un caillou du bout du pied sans lever les yeux vers sa femme qui s'éloignait avec les deux chevaux.

Et deux minutes plus tard, la pluie se mit à tomber. Une petite pluie fine, mais collante, qui acheva de l'enfoncer dans sa mauvaise humeur. C'était le pompon. Il pleuvait et les traces de sabots qu'il suivait depuis tout à l'heure s'effaçait peu à peu. Il regretta de ne pas avoir pris son portable pour appeler la maison et hurler à Silver ou Red de venir le chercher. Les cheveux bientôt trempé il continua sa marche en solitaire, ruminant dans sa barbe. Je pensais à un millier de chose en ce moment même, mais j'avais du mal à mettre toutes mes idées en ordre. J'avais du mal à t'en vouloir complètement, parce qu'il y avait toujours cette petite voix dans ma tête qui me disait que c'était en partit de ma faute si tout cela été arrivé.

Elle était cultivée. Ses parents le lui avaient dis, mais il avait tendu une perche pour vérifier que leurs affirmations étaient vraies. À l'entente du mot noce, il vit sa mère lever un sourcil et lui couler un regard puis un sourire doux. Évidement qu'elle était contente. Elle ne voulait que ça pour son premier fils : le voir enfin casé avec une jolie jeune femme, intelligente et avec un poste d'importance. « Oui, pourquoi pas ! » lança t-il avec un entrain qui le surpris lui-même. De toute façon, autant commencer à lui faire plaisir maintenant, pensa t-il. La chute sera moins rude pour elle comme ça. « Je n'ai jamais visité le pays, alors nous pourrions même bouger un peu une fois là-bas ! » Nouveau sourire. Si ses sœurs le voyaient... Ses frères et sœurs avaient quitté la maison pour la soirée, mais nul doute que tous auraient payé pour le voir dans cette posture. Blue était l'enfant respecté, mais c'était l'aîné, celui qui testait tout avant tout les autres.

Aujourd'hui.
Complètement trempé, Blue arriva aux écuries. Évidement les deux bêtes étaient là, et il s'arrêta quelques minutes à l'abri. Red était là, visiblement anxieux de ne pas avoir revu son maître du retour de la promenade. Immédiatement il le sonda du regard. Allait-il rire devant son allure de chien détrempé ou... ? Il fut satisfait de voir que le petit esclave avait du mal à se contenir. En moins de deux secondes il était planté devant lui et lui assena une petite tape sur le haut de la tête. « Qu'est-ce qui te fais rire ? » Pas de réponse, Blue répéta son geste. « Monsieur est trempé. » Il leva un sourcil. « Votre femme doit être inquiète. Voulez vous que j'aille la prévenir de votre retour ? » « Certainement pas. Je vais me changer, et toi... » Red baissa les yeux. Toi je verrais ce que je ferais de toi ce soir. Agacé il grimpa les escaliers en prenant bien garde de ne pas se faire voir et évita soigneusement la salle de bain dans laquelle se trouvait probablement sa femme – au bruit de l'eau qui coulait – et farfouilla un peu dans la maison pour trouver une seconde salle de bain. D'ailleurs, il prit soin de prendre la plus éloigné de leur appartement. C'était puéril mais...

Blue soupira et regarda longuement son reflet dans le grand miroir de la salle de bain. Passer sous l'eau chaude lui avait fait un bien fou. Et j'ai du passé dix bonnes minutes à me regarder, sans rien dire, sans rien faire. Je le faisais souvent... c'était dans ces moments là que j'arrivais à me haïr le plus : je me regardais, et je me demandais ce qui n'allait pas chez moi. Pourquoi est-ce que j'étais différent. Ce qui avait bien pu m'arriver pour que j'en arrive là. Pourquoi toutes ces choses m'étaient tombées dessus. Pourquoi j'étais incapable d'aimer ma femme correctement. « Monsieur ! » Red poussa la porte sans même se poser de question et plaqua aussitôt ses mains sur ses yeux. Blue pivota immédiatement et le foudroya du regard. « Qu'est-cequetufichesici ? » pesta t-il entre ses dents. « Oh, pitié, regarde moi quand je te parles, je suis habillé. » Presque, mais l'essentiel était couvert. « C'est... ma-madame vous ch-cherche j'ai dis que j'allais... vous chercher. » Blue ne lui répondit pas. « Mais je peux lui dire que vous êtes occupé. » « File. » Red ne prononça ça un mot de plus et ferma la porte avec douceur.

« Je suis désolé madame, Bl... Monsieur est occupé. » Red se tenait à bien trois mètres de la maîtresse de maison et venait de lui apporter la mauvaise nouvelle. Son mari ne voulait pas d'elle pour le moment. Il avait dans ses bras les habits trempés de son maîtres, prêt à partir à la machine.
Lun 28 Mai - 17:50

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Do i wanna know ?

Blue & Lyzzie

Elle reçu une réponse assez floue en retour de sa question quand Red revint la retrouver. Elle avait demandé si Blue était rentré, tout simplement et il lui faisait part qu'il était occupé ou autrement dit qu'il ne désirait pas la voir. La jeune femme fronça les sourcils, et ne répondit rien, détournant les talons. Elle avait grand besoin de se changer les idées, alors elle se dirigea tout bonnement vers le piano qui se trouvait dans la plus grande salle de la maison. Une vieille pièce familiale qui valait sans doute bien plus que la maison et le terrain autour tant il était précieux. La musique avait toujours été un refuge pour Elizabeth, quand elle ne se mettait pas à coudre ou à tricoter. La sonate qui sonna entre les épais murs de la demeure était familière puisque c'était son morceau préféré et dont la technique lui imposait de se concentrer. C'était là, dans cet espace que son esprit décrochait de tout pour ne se laisser noyer que par les notes dévalant les unes après les autres. C'était ce moment là précis qu'elle cherchait, laisser son esprit vidé de toute pensé l'espace d'un instant dans lequel elle inspirait et expirait doucement.

Quand la musique fut terminée, la jeune femme détailla les touches légèrement jaunies par le temps, essayant de se souvenir à quel moment est ce qu'elle avait failli, à quel moment il avait commencé à la détester pour qu'au moindre événement tout redevienne comme avant.

« Madame le repas est servi »

Lyzzie leva les yeux sur son esclave qui s'était d'ailleurs pris la gifle quelques instants plus tôt. Elle n'avait pas bronché, elle avait vu que sa maîtresse n'était pas d'humeur. La lassitude marquait désormais ses traits d'une fatigue inhabituelle.

« Merci Chloé. » Fit simplement Lyzzie. Si elle demandait à en informer son mari, il ne vendrait probablement pas, mais elle le fit quand même, parce qu'elle voulait le voir, parler. Elle avait tenté de lui expliquer les choses, il n'avait pas eu l'air de vouloir véritablement écouter ni comprendre. La jeune femme devait donc attendre un signe de sa part. En attendant, elle se dirigea vers la salle à manger où les plats fumants attendaient le couple. Lyzzie prit place à sa chaise, et attendit que Blue vienne.

Flashback->

« Oui ! Faisons cela ! » Répondit la jeune femme avec entrain. Elizabeth étira un fin sourire puis observa sa mère du coin de l’œil qui semblait contente de voir que tout se passait bien entre eux et qu'elle se débrouillait bien. C'était encourageant pour la suite et soudainement elle venait à penser qu'elle avait hâte de se marier avec lui. Elle se voyait déjà lui proposer tout un tas de voyages, ils iraient dans les quatre coin du globe découvrir des choses, qu'ils allaient partager et ce jusqu'à leurs vieux jours. Alors ils pourraient ensuite se rappeler comment tout ceci avait commencé. Lyzzie avait toujours été un peu fleur bleue au fond d'elle.  Grande fan d'histoires romantiques à cause des romans qu'elle lisait, elle espérait pouvoir vivre quelque chose de fort à ses côtés et oublier le fait que ce n'était pas un mariage d'amour. En tout cas, Blue lui renvoyait une belle image, une image positive de lui-même et elle se sentait déjà attachée à lui. C'était précipité, et Lyzzie dans sa trop grande naïveté se sentait pousser des ailes d'espoir. Le reste du dîner, Lyzzie entra dans la conversation de table, demandant parfois l'avis de son mari afin de le connaître toujours plus. Ça se passait à merveille, si bien qu'elle avait envie de passer toujours plus de temps avec lui. Malheureusement ils n'étaient là que pour un repas alors la jeune femme avait donc pris les devants quand ils eurent à peine entamé le dessert. « Voudriez vous marcher un peu avec moi après le repas ? Votre jardin à l'air d'être un endroit paisible, j'aimerais beaucoup le découvrir. »

Contenu sponsorisé

Do i wanna know ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant