AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

SAUT DANS LE TEMPS ◊ nouvelle version

l'impureté sera traitée et éradiquée
MUGGLE SUPREMACY ☾ ::  :: L'affichage public :: Nouveautés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam 3 Nov - 12:47

MESSAGES : 386 LOCALISATION : Quelque part dans le Château de Birmingham. EMPLOI : Je Gouverne l'Angleterre, d'une main de fer. Je réprime l'oppression et fait régner la justice.

carnet personnel
TON PATRONUS: Jamais de la vie, il préfère mourir plutôt que d'en avoir un.
DANS TA POCHE: Un petit canif qui ne le quitte jamais, un bracelet, qu'il aime tourner entre ses doigts quand il réfléchit.
COMPÉTENCES:

Le saut dans le temps

« muggles, wizards, halfblood, mudblood,
uncomfortable truths »

Ohé ohé chers membres !   Que ça fait plaisir de vous retrouvez pour une maj toute en couleur et en nouveautés  

Asseyez-vous bien, prenez un petit thé/café/chocolat/autre et des biscuits, car ce message risque d'être très long (Oui oui, la fondatrice n'a toujours pas appris à synthétiser ).

Pour commencer, nous avons changé de design. Eh oui ! Un grand merci à visenya., de Bazzart, pour son fabuleux travail qui nous en met plein les mirettes. Si vous ne l'aviez pas compris, cette version est à votre honneur chers membres. Chaque header s'est vu être composé d'un couple et nous avons tenus à mettre chaque membre en avant, car sans vous, le forum n'en serait clairement pas là aujourd'hui. I love you Donc merci à tous pour votre investissement, on espère que ce design vous plaît tout autant qu'à nous

Et ensuite, viennent les GROS CHANGEMENTS. Avant de paniquer car de nouvelles annexes ont été publiées, laisses nous tout t'expliquer (Promis ce n'est pas une lubie de la fondatrice, enfin pas trop Arrow).

Donc, comme tu l'as sans doute vu, dernièrement des épisodes assez sombres avaient lieu au sein de la ville. Des personnes se faisaient agresser, se sont faites kidpanner, bref, ce n'était pas joyeux joyeux. Et, comme si ça ne suffisait pas, un groupuscule s'est dit "eh si on éradiquait la magie ?" Et pour ça, ils sont partis dans le passé. Oui, oui, tu as bien lu. Ils se sont dits que ça serait chouette d'éradiquer la magie à son origine, manque de bol, ils se sont doublement foirés : non seulement ils ont emmenés toute la ville, mais en plus pas à la bonne époque. Enfin bref, on te laisse lire l'intrigue en cours pour que tu puisses tout comprendre.

Te voilà donc, cher membre en 1969. On panique pas j'ai dit !
Si jamais tu t'inquiètes pour ton avatar : aucun souci, il a fait un bon dans le temps, c'est logique qu'il y ait des anachronismes. I love you
Ensuite, sache que le forum a été un peu modifié : les annexes ont été divisées en 2, une partie avant l'intrigue, que tu connais déjà puisqu'elle explique tout le fonctionnement de la suprématie moldue et une partie après l'intrigue qui pose les bases de l'époque et nous rappelle les joyeusetés de Harry Potter (coucou baguettes magiques et sortilèges !). On te laisse évidemment prendre connaissance de ces nouvelles annexes pour mieux cerner l'univers, ou juste te remémorer ta saga favorite (si elle l'est, of course).
Evidemment, qui dit bon dans le temps et changement temporel, dit nouveau contexte. Il est juste ici.

Qui dit nouveau contexte, dit également nouveaux groupes. De ce fait, nous avons décidé de positionner, cette fois-ci, les personnages en fonction du retour dans le temps. A vous donc de mettre à jour votre fiche afin de pouvoir être ajouté à votre nouveau groupe. On compte sur vous I love you

A tout ceci, nous avons ajouté deux petites choses. Nous avons créé une boutique, qui vous permettra de convertir vos points rp dument gagnés (à la sueur de vos rps) en galions. Effectivement, c'est toujours utile d'avoir un peu de sous pour acheter, je sais pas, une baguette par exemple   On vous laisse lire l'annexe concernée ici et faire votre demande ici.

Au sujet des familles du forum, sachez que le retour dans le passé vous permettra peut être de rencontrer vos ancêtres/grands-parents. Elles restent donc jouables pour les nouveaux, qui joueront des personnages nés (et morts) bien avant que vos personnages ne soient en vie, donc les listings actuels sur les familles sont toujours jouables (avec le bond dans le temps du coup), mais n'oubliez pas que des personnages de l'âge de votre perso (ou un peu plus vieux ou beaucoup plus vieux), mais nés bien avant, pourront aussi être joués.

Voilà pour tout ce qui concerne les nouveautés What a Face On vous avait dit que c'était pas mal, non ?
Evidement, nous vous encourageons vivement à échafauder des plans, des complots et des théories dans le but de modifier l'intrigue en cours et, peut être, de conduire à de grands changements ! Qui sait ? Peut être que la magie reviendra définitivement sur MS ?

Concernant l'administration, les bottins et registres ont été nettoyés, les rps qui trainaient ont été archivés. Si jamais nous avons fait des bêtises, n'hésitez pas à nous le dire surtout I love you
Des animations inutiles ont également été supprimées, peut être reverront-elles le jour si vous le souhaitez

On vous rappelle également qu'il est nécessaire de faire archiver vos rps, pour tenir à jour la chronologie du forum ! Pensez-y I love you
Nous vous conseillons de mettre bien à jour vos scénarios, ça serait dommage qu'ils ne soient plus jouables avec le bon dans le temps I love you

Sur ces bonnes nouvelles, on vous laisse mettre à jour vos petites fiches (il y a quelques petits détails à ajouter et de nouvelles questions) et bon rp sur MS I love you

Comme toujours, n'hésitez pas à nous laisser vos retours, nous en aurons besoin pour nous améliorer

Merci encore à tous pour votre investissement et votre jeu sur le forum

Merci de ne pas MP ce compte
Revenir en haut Aller en bas
Sam 3 Nov - 16:36

MESSAGES : 117 LOCALISATION : Birmingham, résidence des Powell. EMPLOI : Médecin.

carnet personnel
TON PATRONUS: s'il pouvait en avoir un, il serait sans nul doute un reptile.
DANS TA POCHE: les clefs de son cabinet, un petit miroir et une montre à gousset vintage.
COMPÉTENCES:

Wow, wow, woooow. Ca fait tellement à digérer ! C'est énorme ! J'adore ce concept, vraiment. Et j'adore le nouveau design. Voilà, je dis tout en vrac, mais j'aime j'aime j'aime, c'est génial ! Va juste falloir que je me pose quelques minutes pour bien tout comprendre et pas faire de gaffe Arrow

(bon, et les headers, on en parle ? Bravo à la graphiste, et je suis super contente d'être dessus, en couple en plus de ça ** merci **)
Sam 3 Nov - 16:46

MESSAGES : 541 LOCALISATION : Quelque part dans Birmingham, occupée. EMPLOI : Purificatrice au service du Gouvernement Anglais.

carnet personnel
TON PATRONUS: Sans aucun doute une oie.
DANS TA POCHE: Un miroir de poche, un rouge à lèvres sanguin, et quelques chewing-gums.
COMPÉTENCES:

Je suis ultra contente que ça te plaise
Héhé, ton perso est beau gosse sur le design, non ?
Si jamais tu as des questions concernant cette maj, surtout n'hésites pas ! I love you

Un jour je t'expliquerai pourquoi le sang qui coule dans tes veines se diffère tellement du mien. Un jour tu comprendras qu'il n'y a parfois que quelques gouttes qui font toutes une vie de pureté. — .
il n'existera ni limite
ni frontière
à la purification.
Et de tes maux
tu voilà soulagé.
Sam 3 Nov - 16:56

MESSAGES : 117 LOCALISATION : Birmingham, résidence des Powell. EMPLOI : Médecin.

carnet personnel
TON PATRONUS: s'il pouvait en avoir un, il serait sans nul doute un reptile.
DANS TA POCHE: les clefs de son cabinet, un petit miroir et une montre à gousset vintage.
COMPÉTENCES:

Je n'hésiterais pas, merci !
(Nous sommes tous canon dessus, j'adore du coup, hop, des petits mots sur les forums de pub de ma part )
Sam 3 Nov - 17:02

MESSAGES : 541 LOCALISATION : Quelque part dans Birmingham, occupée. EMPLOI : Purificatrice au service du Gouvernement Anglais.

carnet personnel
DANS TA POCHE: Un miroir de poche, un rouge à lèvres sanguin, et quelques chewing-gums.
COMPÉTENCES:

Ooooh merci bien C'est trop chou

Un jour je t'expliquerai pourquoi le sang qui coule dans tes veines se diffère tellement du mien. Un jour tu comprendras qu'il n'y a parfois que quelques gouttes qui font toutes une vie de pureté. — .
il n'existera ni limite
ni frontière
à la purification.
Et de tes maux
tu voilà soulagé.
Sam 3 Nov - 23:26

MESSAGES : 343 LOCALISATION : dans la bibliothèque du manoir des rosenbach EMPLOI : fier réprésentant des Rosenbach

carnet personnel
TON PATRONUS: son patronus était un chat, avant.
DANS TA POCHE: un téléphone, un porte-feuille et ses clefs
COMPÉTENCES:

Tu as bien fait d'être patiente, hein @Blue Powell On va pouvoir rp un peu, tous les deux Et j'adore !! Bravo pour cette belle installation @Valyra Chatterton !!

Et je suis super contente du thème, je vais enfin arrêter de me casser les yeux devant les écrits pas assez contrastés, ça fait du bien

Encore une fois, n'hésitez pas si vous avez des questions, c'est pas évident un suivre, mais ça promet en rebondissement (et en drame, j'adore le drame )

Back to the start
back to my heart
Back to the boy who would reach for the stars

Mar 6 Nov - 14:30

carnet personnel
TON PATRONUS: Une Dendrobate à tapirer, ou grenouille venimeuse.
DANS TA POCHE: Une feuille de tilleul séchée.
COMPÉTENCES:

/bois une gorgée de son chocolat chaud/

- Le design est super beau. Les couleurs déjà Puis l'ambiance automnale qui s'en dégage, je suis aux anges ! En plus y a ma petite Rileigh, je pensais pas, et ça fait trop trop plaisir

- L'intrigue est géniale. Y a un côté loufoque dans cette nouvelle catastrophe 'fin, ces clampins qui vont pas au bon moment et qui ramènent tout le monde avec eux, c'est quand même pas de bol Rileigh se fout bien d'eux là

- Le nouveau contexte est parfait, plein de mystères et de possibilités

- Les annexes sont parfaites, ça remet bien les choses à leur place et les infos sur la ville sorcière de Birmingham, j'adore . Juste des petits couacs :
Dans la politique actuelle, pour les Ayling, il y a écrit "ils sont les oisillons du ministère pour les adultes" c'est pas pour les moldus plutôt ?
Dans la magie, sur les baguettes, je crois qu'il manque la fin de la dernière phrase du premier paragraphe : "La boutique en question est donc celle d’Ollivander, qui est depuis "
+ l'image pour les parties sorts et sortilèges et sa baguette ne fonctionne pas

- Et que dire des nouveaux groupes ? J'aime beaucoup, surtout le parallèle avec les habitants "réels" de cette époque
(et je go m'occuper de ma fiche )

- La boutique : super bonne idée, on adore. Va falloir que je bouge mes fesses pour gagner de l'argent par contre mais j'aime beaucoup aussi

- Par rapport aux familles, enfin aux "ancêtres" tout ça, je me demandais. Quelqu'un qui est né avant 1969, il peut se retrouver lui-même ? Ou son lui futur a "remplacé" son lui passé ? Arrow

J'ai essayé d'aller point par point, maintenant je fais la synthèse Arrow
Cette nouvelle intrigue, je m'y attendais absolument pas, mais franchement j'adore et Rileigh tout autant

J'ai par contre deux petites questions en plus :
- Concernant les esclaves en 2018, est-ce qu'ils sont toujours considérés comme esclaves en 1969 ? Etant donné qu'ils ont débarqué dans une époque où l'esclavagisme n'existe pas et qu'ils ont (potentiellement) retrouvé la magie, est-ce que du coup ils ont moyen de se défaire de leur condition d'esclave ? Et potentiellement retrouver leur nom complet aussi.
(je ne demande pas du tout pour Rileigh, je vois pas de quoi vous parlez )
- Les futuriens, ils habitent où ? J'imagine que certaines de leurs maisons n'existent pas, que d'autres sont déjà habitées, du coup ça se passe comment niveau logement pour les nouveaux venus du futur ?

Voilààà, c'est tout pour moi Arrow
Un grand bravo pour cette nouvelle màj, elle est folle et on aime ça
Mar 6 Nov - 20:57

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Ravie de voir que ça te plaît Je vais te répondre point par point du coup

@Rileigh a écrit:
- Les annexes sont parfaites, ça remet bien les choses à leur place et les infos sur la ville sorcière de Birmingham, j'adore . Juste des petits couacs :
Dans la politique actuelle, pour les Ayling, il y a écrit "ils sont les oisillons du ministère pour les adultes" c'est pas pour les moldus plutôt ?
Dans la magie, sur les baguettes, je crois qu'il manque la fin de la dernière phrase du premier paragraphe : "La boutique en question est donc celle d’Ollivander, qui est depuis "
+ l'image pour les parties sorts et sortilèges et sa baguette ne fonctionne pas
L'auto-correction et ses bugs magnifiques J'avoue que je ris beaucoup actuellement Mais oui je vais modifier tout ça !

@Rileigh a écrit:
- Par rapport aux familles, enfin aux "ancêtres" tout ça, je me demandais. Quelqu'un qui est né avant 1969, il peut se retrouver lui-même ? Ou son lui futur a "remplacé" son lui passé ? Arrow
Alors non, effectivement théoriquement parlant ça pourrait être le cas, sauf que du coup pour les personnes nées en 1969 ou ayant vécu à cette époque là, ce seront eux, ils ne verront pas de double magique ou d'ancêtre, ou de retour en arrière, ou de jeunesse retrouvée.

"Rileigh"J'ai par contre deux petites questions en plus :
- Concernant les esclaves en 2018, est-ce qu'ils sont toujours considérés comme esclaves en 1969 ? Etant donné qu'ils ont débarqué dans une époque où l'esclavagisme n'existe pas et qu'ils ont (potentiellement) retrouvé la magie, est-ce que du coup ils ont moyen de se défaire de leur condition d'esclave ? Et potentiellement retrouver leur nom complet aussi.[/quote]
Alors effectivement c'est une bonne question et contente que tu la poses What a Face
Actuellement, ils sont esclaves dans le sens où personne n'a encore pu identifier leur rôle ou leur enlever vu qu'ils viennent juste d'arriver. Par contre, à l'avenir, effectivement ça va se compliquer. C'est une des idées que j'ai dans l'évolution de cette intrigue, voir s'il y aura émancipation ou non, alliances avec le gouvernement sorcier pour justifier cet esclavagisme,  etc. Donc pour le moment : ils sont esclaves, et dans le futur : advienne que pourra. En espérant que ça t'aide à y voir plus clair I love you

@Rileigh a écrit:
- Les futuriens, ils habitent où ? J'imagine que certaines de leurs maisons n'existent pas, que d'autres sont déjà habitées, du coup ça se passe comment niveau logement pour les nouveaux venus du futur ?
Comme ils viennent tout juste d'arriver, les habitants de 2018 seront logés au frais du gouvernement sorcier. Evidemment, tout membre de famille sera - par logique et dépendant de la famille - accueillis au sein de ladite famille. Il est donc possible de demander un logement pour le faire créer. Pour les esclaves, ils sont tout de suite liés à leurs maîtres respectifs, tant que leur situation n'évoluera pas vers une émancipation.
Pour les autres, n'ayant pas de famille, ce sera un accueil de fortune, comme lors d'une grande catastrophe, le temps qu'ils puissent s'installer plus convenablement, à l'aide d'un métier qui leur donnera l'argent nécessaire par exemple. I love you

Encore merci pour ton retour et tes questions, ça me fait énormément plaisir

il n'existera ni limite
ni frontière
à la purification.
Et de tes maux
tu voilà soulagé.
Mar 6 Nov - 21:07

carnet personnel
TON PATRONUS: Une Dendrobate à tapirer, ou grenouille venimeuse.
DANS TA POCHE: Une feuille de tilleul séchée.
COMPÉTENCES:

@Valyra Chatterton a écrit:
L'auto-correction et ses bugs magnifiques J'avoue que je ris beaucoup actuellement Mais oui je vais modifier tout ça !
la magie des auto-corrects nous rendra toujours grand service

Merci beaucoup pour les réponses, j'y vois bien clair autant pour ce qui est que ce que je vais pouvoir faire. C'est tout parfait, merci beaucoup

Contenu sponsorisé

SAUT DANS LE TEMPS ◊ nouvelle version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1