SYSTÈME DE JEU

MS se veut évolutif, vous pouvez donc découvrir dans ce sujet toutes les modalités de ce système, allant des complots entre joueurs, aux fausses fiches qui renversent tout le jeu.

SUJETS A VISITER

NOS SCÉNARIOS

la reine
cousin - relation ambiguë
collègue, partenaire - amour ?
esclave personnel - royal
pleins d'autres ici




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 4 ♤ La résistance



l'impureté sera traitée et éradiquée
MUGGLE SUPREMACY ☾ ::  :: Les archives de la ville :: Annexes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lun 8 Fév - 14:36

avatar



MESSAGES : 291 LOCALISATION : Quelque part dans le Château de Birmingham. EMPLOI : Je Gouverne l'Angleterre, d'une main de fer. Je réprime l'oppression et fait régner la justice.

carnet personnel
DANS TA POCHE: Un petit canif qui ne le quitte jamais, un bracelet, qu'il aime tourner entre ses doigts quand il réfléchit.
TON PATRONUS: Jamais de la vie, il préfère mourir plutôt que d'en avoir un.
COMPÉTENCES:


le petit résumé



« wizards, halfblood, mudblood,
the speaking of
uncomfortable truths »

Lire une annexe longue n'est pas toujours réjouissant, ainsi pour vous faciliter la tâche, vous trouverez à chaque début d'annexe un petit résumé qui vous permettra d'esquiver la lecture complète (bien qu'on la recommande tout de même).


    Choses à savoir :
  • la résistance est mondiale, elle a son propre QG sur une île perdue, inconnue et protégée par la magie (sans qu'on explique ce phénomène)
  • les recrues subissent un interrogatoire sous veritaserum
  • une fois recrutés, ils sont liés à vie par un serment inviolable
  • la magie étant fluctuante et hasardeuse, le sang est utilisé sur les baguettes comme vecteur
  • la résistance est en manque de personnes, de moyens, d'argent et de magie
  • ils sont responsables de mini-attentats, d'actions visant à déstabiliser le gouvernement
  • ils feront tout pour rendre aux sorciers leur liberté
  • les résistants du forum seront au sein d'un groupe secret et pourront réaliser de véritables actions inrp dans le but de faire changer le cours du jeu


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 20 Fév - 18:28

avatar



MESSAGES : 291 LOCALISATION : Quelque part dans le Château de Birmingham. EMPLOI : Je Gouverne l'Angleterre, d'une main de fer. Je réprime l'oppression et fait régner la justice.

carnet personnel
DANS TA POCHE: Un petit canif qui ne le quitte jamais, un bracelet, qu'il aime tourner entre ses doigts quand il réfléchit.
TON PATRONUS: Jamais de la vie, il préfère mourir plutôt que d'en avoir un.
COMPÉTENCES:


la résistance





« we'll gonna change the world »

Noble cause qu’est la rébellion. Se battre pour ses idéaux, contre l'oppression, pour le retour de valeurs perdues. La résistance est une cause difficile à soutenir, tant physiquement que mentalement. Il en fallut du courage à ces femmes et à ces hommes pour se lever contre un gouvernement qui les prive de leur liberté. Organisation secrète, mondiale, qui possède des petits groupes partout dans le monde, il s’agit de la seule association visant au retour des Droits pour les Sorciers. Ils sont tous liés dans un but : permettre aux Sorciers de devenir les égaux des Moldus. Leur permettre de retrouver l’usage de leur vie, le droit à leur liberté, à leur indépendance. En quelques mots, ils veulent détruire les chaînes de l’esclavagisme qui les retiennent dans cette société. Ils veulent redevenir ce peuple qui vivait à côté des moldus, ce peuple dont les légendes enchantaient les enfants de toute l’humanité. Ils veulent retrouver leur anonymat. Pour autant, le combat est déloyal : ils ne sont qu’une petite communauté, les Sorciers ont encore trop peur de se lever contre le gouvernement. Certes, ils arrivent à se lever, à faire quelques actions en surface, mais ce n’est pas suffisant. D’autant plus qu’ils manquent de moyens, ils manquent également de temps et évidemment, ils ont désespérément besoin de la magie.

Perdu sur une île, personne ne sait où se trouve le véritable QG de la résistance. Certes, Birmingham présente un avant-poste quelque part dans la ville, caché aux yeux du plus grand nombre mais très peu de gens se doutent qu’il existe, une communauté sorcière entière, cachée par-delà le monde moldu. Quelque part dans un océan, une île magique – sans doute la dernière au monde – continue d’abriter, de protéger et de sustenter un peuple ayant pleinement conscience de sa capacité magique.
La résistance, comme toute organisation, recrute des membres. Elle cherche, partout et tout le temps, de nouvelles âmes prêtes à l’aider, à soutenir sa cause. Pour autant cela ne se fait pas facilement. Aujourd’hui, plus que jamais, on ne peut faire confiance aux autres.
Ainsi, ceux qui veulent les rejoindre reçoivent – un jour, sans savoir quand ça sera – une carte, leur indiquant une adresse et rien d’autre. Ceux qui s’y déplacent, passent à la seconde étape : ils traversent un labyrinthe caché dans un dédale de rue et de hangars qui les conduira dans une salle. Une unique salle. Dans cette dernière, sur la seule et unique table, se trouve une fiole de veritaserum. Petites fioles qu’on trouve au marché noir et dont la formule est inscrite dans les Grimoires, elles sont facilement trouvables, pour ceux qui se donnent la peine de les chercher. Ainsi, ils doivent boire la fiole. Sans poser de questions, une fois encore. Par la suite, ils subiront un interrogatoire sérieux et poussé qui aura pour but de déterminer leur implication, leur volonté, leurs raisons les poussant à rentrer au service de la résistance. Les membres les interrogeant en profiteront pour tout savoir à leur sujet, leurs relations, leur place dans le gouvernement et ils compareront toutes les réponses fournies par la recrue via les dossiers constitués – au préalable – sur elle. Ainsi, s’ils réussissent tout ceci, ils subiront un sortilège d’oubliette. Les rares baguettes aux mains de la résistance permettent de réaliser ce premier sort. Souci, il est parfois très – voir trop – efficace, et parfois il n’agit pas du tout. Ainsi, le membre réalisant le sort s’entaille légèrement le doigt et fait tomber une – une seule – goutte de sang sur la baguette. La magie contenue dans son flux sanguin permettra d’orienter le sort. La nouvelle recrue oubliera qu’elle a été interrogée, subira un test d’initiation (différent selon chaque recrue) qui conduira à un serment inviolable. Ce dernier pourra être réalisé même sur les moldus, à partir du moment où la chaire du sorcier et celle du moldu auront été entaillées. Comme tous les sortilèges réalisés, il sera plus ou moins fort selon l’état de la magie au moment opportun. On ne sait pour autant pas encore les répercussions de ces serments. On se doute que certains pourraient être bidons, comme d’autres pourraient être extrêmes. Seul le temps pourra éclairer les esprits à ce sujet.
Si par hasard, les nouvelles recrues échouent, ou si le veritaserum ne fonctionne pas, ou si l’un des sortilèges dérape, ils subiront une amnésie temporaire à l’aide d’une médication et seront ramenés chez eux, sans aucun souvenir de leur dernière journée (voir plus selon la durée de l’échec). Quand ils le peuvent, ils essayent même d’effacer l’envie de retourner au sein de la résistance, mais ce n’est pas réalisable sans magie.

NB: au sein de la résistance, on retrouve une organisation hiérarchique particulière au sein de laquelle vous pourrez jouer et évoluer inrp. A la tête de cette dernière on retrouve le Chef (qui est sur l’île et donc non jouable), son bras-droit avec lui sur l'île, puis le sous-chef basé à Birmingham et qui dirige la résistance sur place également accompagné de ses bras-droits. A la suite viennent les informateurs (qui ont pour mission de renseigner la résistance sur tous les sujets possibles et imaginables), on a par la suite les espions, infiltrés partout dans la société et sous couverture. Viennent les soldats, ceux qui protègent les recrues de la résistance mais qui se battent aussi en son nom. On retrouve également des mercenaires, bien que peu de gens en soit réellement informés (ce n'est pas très glorieux à vrai dire). Ils ont pour rôle d'éliminer les Purs ayant fait trop de mal aux Impurs ou connus pour commettre des crimes horribles à leur encontre ou encore certains contrats pour la résistance. On trouve également une équipe technique pour toutes les apparitions de la résistance, leur spot tv etc (donc informaticiens, techniciens, régisseurs, cuisiniers, etc). Il y a aussi des portes paroles officiels, qui ont pour mission de contrecarrer l'Ordre et qui apparaissent dans les messages de diffusion (ils vivent donc généralement sous couverture dans la vraie vie). Viennent à la suite les recruteurs, hommes et femmes de l'Ombre qui sauvent des Impurs ou qui recrutent des hommes et des femmes utiles à la cause de la résistance. Finalement, en bas de l'échelle on a les impurs et tous les simples membres de la résistance, demandant asile ou quémandant vengeance et justice. Ils ne prennent pas tous les armes et n'agissent pas tous à grande échelle, mais ils ont tous une utilité, plus ou moins importante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

4 ♤ La résistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MUGGLE SUPREMACY ☾ ::  :: Les archives de la ville :: Annexes-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: