SYSTÈME DE JEU

MS se veut évolutif, vous pouvez donc découvrir dans ce sujet toutes les modalités de ce système, allant des complots entre joueurs, aux fausses fiches qui renversent tout le jeu.

SUJETS A VISITER

NOS SCÉNARIOS

la reine
cousin - relation ambiguë
collègue, partenaire - amour ?
esclave personnel - royal
pleins d'autres ici




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Foire aux questions



l'impureté sera traitée et éradiquée
MUGGLE SUPREMACY ☾ ::  :: Les archives de la ville :: Annexes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mer 17 Fév - 13:26

avatar



MESSAGES : 1406 LOCALISATION : Quelque part dans la demeure de ses Maîtres. Comme si elle avait quelque part où aller de toute façon. EMPLOI : Esclave à plein temps. C'est pas comme si elle pouvait faire quoique ce soit d'autre de sa vie.

carnet personnel
DANS TA POCHE: un mouchoir en tissu, brodé de ses initiales. Un rouge à lèvres qu'elle n'a jamais utilisé et un miroir de poche, bien qu'elle ne puisse jamais y décerner son reflet.
TON PATRONUS: un chat, doux et tendre aux premières impressions, mais pouvant être féroce et intrépide.
COMPÉTENCES:


foire aux questions



« la lecture est facultative ! »

Les sorciers seront-ils limités ? Et est ce que ces rares sorciers encore en état de marche ont un moyen, même caché de pratiquer la magie? Des moyens de se réunir ?
A l'ouverture les sorciers ne seront pas limités, s'ils deviennent majoritaires alors qu'ils sont censés être une minorité, je fermerai le groupe.
En effet ils pourront se réunir en coven (même si c'est illégal) et tenter de trouver comment faire fonctionner la magie. Certains y arriveront, d'autres non. La magie pourra être utilisée de manière très limitée, fluctuante et hasardeuse.

Pourquoi les moldus laissent - ils les impurs avoir des enfants ?
Ils les laissent avoir des enfants dénués de magie, histoire de dire "on est pas trop méchants avec vous la preuve vous pouvez procréer" mais c'est assez ironique quand on sait qu'un rapprochement entre deux sorciers est interdit et que les liens moldus/sorciers sont pénalisants pour les sorciers. Donc la théorie est qu'ils peuvent faire des enfants, en pratique c'est plus compliqué ! M'enfin, ils trouvent quand même le moyen de déroger aux lois.

Comment ont ils (les moldus) développés la technologie/magie du bracelet ? Comment ont-ils sus que la magie passait par le sang ?
Comme dans toutes civilisations, ces technologies ont été développées par l'expérimentation lors de la guerre. Il fallait trouver un moyen de se débarrasser rapidement et sûrement des sorciers, en les vidant de leur sang et en testant des molécules chimiques sur eux, ils ont cherché les réactions et on fini par découvrir que les constituants du bracelet affaiblissaient les molécules magiques.
Ils ont sut que la magie passait dans le sang en trouvant le gène responsable de la production de protéines magiques. Comme chez les humains, ils ont des gènes et ces gènes permettent l'alimentation des cellules. En faisant des prélèvements sanguins ils se sont rendus compte que certaines protéines étaient différentes chez eux, cherchant le gène ils ont trouvé un gène présent chez tous les êtres humains mais qui, chez les sorciers, s'activaient et conduisaient à la production de la magie. Ils n'ont pas encore trouvé de solution pour rendre le gène inactif, du coup ils agissent sur ses conséquences.

Pourquoi les impurs ne peuvent ils pas créer de baguettes ?
Les sorciers représentaient une source même de magie, elle n'était en place que parce qu'ils continuaient à vivre, à se développer et à l'utiliser. De ce fait, l'anéantissement d'une grosse partie de la population mondiale à conduit à une raréfaction de la magie. Elle est toujours présente mais instable, bancale dans son utilisation du fait du manque de sorcier pour la canaliser. Les baguettes ne sont pas toutes détruites, pour ceux qui ont la chance d'en avoir, ils n'arrivent pas à la contrôler (un coup le sort est trop puissant et la fois d'après c'est à peine s'il ferait éternuer le chat) et pour la création, ils n'arrivent pas à rendre la plume (ou la poussière) à l'intérieur de la baguette magique. En fait c'est comme si, au contact du bois (lors de la fabrication), la griffe de dragon ou la poussière de corne de licorne perdait ses capacités magiques. Seul moyen d'y remédier : quelques gouttes de sang magique, mais évidemment cela aura des conséquences ! Actuellement les membres ne peuvent pas le faire, mais ça évoluera au cours du jeu.

Les sorciers ne doivent pas se servir de magie sous peine d'être condamné, mais c'est ce qu'on leur demande dans leur famille d'accueil ? Ou alors ils sont simplement "femme de ménage lambda" ?
Alors non, les sorciers n'ont pas le droit, strictement pas le droit d'utiliser la magie. Les moldus sont totalement contre, d'où les bracelets, d'où le fait que l'Ordre du Phénix utilise la magie pour chopper les sorciers et les exterminer. Ils sont de simples esclaves, purs et durs. Ils obéissent et ne réfléchissent pas, ils font ce qu'on leur demande de faire (et tout, ça peut aller des tâches ingrates au simple métier de nounou par exemple). Sachant que toute personne dans la famille (y compris les enfants mineurs) ont toute autorité sur les esclaves. Donc non, la magie n'est jamais utilisée sauf en douce, dans le cadre du marché noir ou au sein des covens qui justement, partent à la quête des reliques magiques pour reconstituer la magie.

Les unions purs/impurs sont condamnées mais en revanche quant un enfant naît suite à l'une de ces relations, il est placé sous la tutelle du sang pur : problème, le sang pur en question est censé être condamné pour avoir fricoter avec de l'impur, non ?
Oui c'est un système extrêmement injuste pour les sorciers (donc les impurs). Dans tous les cas, c'est eux qui seront condamnés. Si un pur (soit moldu) fricote avec un impur alors on dira que l'impur l'a séduit, voir forcé. Ben oui, c'est logique les Purs ne peuvent pas tomber si bas et aimer un Impur.

comment ce fait-il que ce sont les agissements de Voldemort qui ont poussé les moldus à agir ainsi ? Et d'ailleurs, s'ils ont existé, où se trouvent Harry et ses copains maintenant ?
L'idée c'est que Harry et Voldemort sont morts. Les personnages principaux également, les descendants à la limite sont toujours d'actualité mais les noms se sont perdus. Comme ça, on peut s'inspirer des familles existantes, on peut même se lier à une des familles mais sans copier/coller les personnages de la saga. Enfin j'espère en tout cas !
Pour ce qui est du comment on en est arrivé là, la guerre Voldemort vs Harry a eu de graves répercussions sur le monde en règle générale. Dans les films ils s'arrêtent à quelques dégâts niveau des lieux et pouf c'est fini. Ici, ils s'en sont pris aux moldus et les sorciers ont été obligés de les arrêter. Au fur et à mesure que les choses sont revenues en place, la société magique s'est affirmée et a arrêté de se cacher, les moldus les ont remerciés en leur déclarant la guerre. Simplement suite aux guerres précédents et à la montée du fanatisme, de la peur des populations.

J'ai quand même du mal avec ce bracelet, est-ce qu'il est ajustable? Si l'on le place durant l'enfance, et qu'il est inséré sous la chair, est-ce que cela ne provoquera pas la mort de la main par effet d'une pose de garrot? Sinon, pourquoi ne pas injecter ces mystérieuses molécules dans la nourriture ou par injection? Le bracelet n'est pas éternel, après un moment, il se videra de ses molécules, à moins qu'il ne soit magique...

Le bracelet n'est pas mis à tout le monde, ni au même âge et très peu de gens savent réellement ce dont il s'agit.
Il n'est pas mis dans la peau, pas sur sa totalité. Si tu veux, il marche comme une broche posée dans un os lors de la solidification d'une fracture. On implante une toute petite broche qui ne fait qu'un léger trou dans la chair et s'accroche dans l'os. Il n'y en a qu'une, c'est ensuite elle qui laissera tomber (à un rythme extrêmement lent car les molécules sont puissantes), les molécules.
En effet il est à renouveler, mais en règle générale les rares personnes qui le portent sont sous une surveillance accrue, de ce fait ils sont vérifiés par l'Ordre.

Alors comme dit, seuls les très hauts placés savent ce qu'il se trame avec ce bracelet, on n'a pas mis ce système en libre service pour éviter qu'il ne se retourne contre le gouvernement. De ce fait, aucun moldu (ou quelques uns triés sur le volet) ne savent l'utiliser. Là tu vas me demander pourquoi ? Parce que le gouvernement ne veut pas laisser une telle arme entre les mains des moldus, même s'il s'agit de leur peuple. Après tout, ils pourraient y avoir des résistants capables de l'ôter, pire d'utiliser le bracelet pour mettre la magie dans le sang Impur. Bien évidemment, pour le moment personne n'a songé à l'idée, mais le gouvernement surveille ses arrières.

Si les Impurs utilisent les saignées pour contrôler leur magie, pourquoi pas les Purs? Ils pourraient traiter chimiquement les Impurs pour tuer les molécules magiques dans leur sang et faire des saignées régulières (et pourquoi pas remplacer leur sang par du sang de source pure) + drogues pour les rendre psychologiquement dépendant aux saignées pour s'assurer que la magie est très faible tout comme les Impurs de ce fait plus malléables et dépendants de leur Maître pur. Ce serait un moyen de contrôle plus destructeur.

Les Impurs ne sont pas tous fous. Une saignée, c'est vider sa réserve de sang jusqu'à l'effondrement. Faut savoir qu'une personne réalisant une saignée et étant au bord de l'inconscience (même actuellement dans notre société) il ne lui faut pas longtemps pour que le coeur lâche. Ils ne le font donc pas simplement pour cette raison. La résistance est là oui, mais faible. La majeure partie des esclaves sont soumis, orphelins, sans paye (ou alors misérable) et n'ont nulle part où aller, comment se rebeller sans aide extérieure ?
Et les Purs ne savent pas que les Impurs ont trouvé un moyen de contrecarrer le bracelet. Logique, sinon pourquoi ils le porteraient encore ? Les Impurs, une fois qu'ils ont déverouillé le bracelet, ils le gardent, du coup personne d'autres que les résistants ne se doutent qu'ils ne fonctionnent pas en réalité.

En lisant tes textes je m'imaginais des esclaves vivant dans la cave et ne sortant que pour servir leur maître (ce qui leur prenaient déjà 23h/24) je fus très perplexe lorsque je réalisai que certains passages sous-entendaient que les Impurs se mêlaient à la population ?! Pourquoi les maîtres laisseraient-ils sortir leurs esclaves pour qu'ils se dégourdissent les pattes (et en profitent pour monter des sociétés révolutionnaires)?

Alors non, faut bien que les Impurs fassent les courses ^^
Et ça ne se fait pas dans une cave, de ce fait ils sortent ! Et faut pas oublier qu'ils ont pas le temps de se reposer à la cave, ils doivent laver la maison (intérieur, extérieur), s'occuper des enfants, des animaux, des corvées, livrer les commissions du Maître, etc.
Pourquoi sortent-ils ? Parce que c'est national (voir même mondial) et qu'ils n'ont pas le droit de parler tant qu'on ne leur donne pas la parole. Qui plus est, l'Ordre est toujours dans les rues à surveiller. Certes les familles moldues très riches envoient un des leurs avec l'esclave, mais les moins riches ne peuvent se le permettre. De ce fait, ils sortent tout de même et obéissent à des règles très strictes. Ca n'évite pas les rassemblements, m'enfin faut quand même un moyen pour que la résistance puisse se former ahah.

Est-ce que les jeunes sorciers qui sont à l'Orphelinat ont des occasions de sortir de l'établissement ou est-ce qu'ils sont enfermés entre quatre murs jusqu'à ce que quelqu'un les achète ?

Alors oui, ils sortent pour connaître la ville par coeur, ils n'ont pas le droit de parler sans qu'on leur en donne l'autorisation, du coup ils ne peuvent pas demander leur chemin. Donc ils doivent connaître toute la ville et doivent savoir faire profil bas (connaître les raccourcis, les petites rues où ils ont le droit d'aller etc). Ils sont aussi mis à l'épreuve : par exemple on les laisse sortir 2h avec un truc à faire, ils sont seuls (mais en fait sont étroitement surveillés sans qu'ils s'en rendent compte), ceux qui tentent de violer le règlement ou de s'enfuir, ou de faire quelque chose d'illégal sont sévèrement réprimandés, les autres sont félicités. Pour la majeure partie des sorties, ils sont accompagnés d'un Pur qui n'a qu'un rôle : les ramener à l'ordre s'ils font une erreur. Ils ne servent que de "passe droit" en réalité.

Est-ce qu'il y a un uniforme déjà dans l'Orphelinat ?
Il s'agira d'uniforme blanc cassé, sali et usé jusqu'à la corde dont ils sont censés prendre soin (mais qui sont dans un état tellement lamentables que c'est peine perdue)  Ensuite, ils troqueront l'uniforme par celui de la famille quand il la rejoindront. Ils ne mettront l'uniforme "commun à leur rang" (donc sachant s'ils sont mêlés, purs, cracmols, etc) qu'une fois "validés" en tant qu'esclave. Donc en soit, juste avant leur vente. (cf annexe)

Comment sont fixés les prix des Impurs ? Et comment se passe la vente ? (genre, comme une vente aux enchères ? ou alors comme dans un magasin, on va voir, on en présente plusieurs et à la fin on choisi celui qu'on veut ? ou encore on passe commande à l'Orphelinat et on sélectionne celui qui rentre le plus dans les critères, etc)
Alors pour la vente, c'est vraiment une vente aux enchères. L'idée, on te présente la marchandise type "esclave de sang mêlé, blonde aux yeux bleus, taille 1m62, poids de 52 kg, etc" on décrit également toutes les imperfections (cicatrices, etc), ils sont même mis tous nus dans certains cas (pour prouver la valeur de la marchandise). Ensuite, la Mère fixe un prix de base et les acheteurs surenchérissent. Celui qui le veut met le prix. Il y a la possibilité de contrecarrer les ventes officielles, dès qu'on la bourse suffisamment grosse. Dans ce cas, tu payes la Mère Supérieure et tu réserves l'esclave. Tu payeras une seconde fois au moment du retrait de la marchandise.

Dans ma tête, quand je pense esclavage, pour visualiser un peu je pense pas mal au système romain (je dis ça pour te situer xD) Du coup, il y a quelque chose qui me perturbe un peu. Tu dis que les "purs" peuvent avoir des enfants avec des "impurs" mais qu'on dirait qu'ils les ont charmés etc ... Parce qu'un pur ne serait jamais attiré par un impur. Est-ce donc inenvisageable qu'un Pur se serve d'un Impur comme esclave sexuel, mais avec lequel il se protégerait pour éviter justement une descendance batarde ? Ca me semble important à définir dès le départ (parce que certains vont y songer xD)

Alors oui en effet, l'esclavagisme sexuel est possible, bien qu'évidemment beaucoup de Purs criraient au drame, comment peux-tu vouloir toucher, de cette sorte un Impur ? Mais en soit oui, c'est tout à fait possible. Après j'te dis pas la réputation du Pur si ça venait à se savoir, il pourrait même être considéré comme Impur, perdre toutes ses ressources et devenir Esclave xD
(A noter qu'on vous demande d'éviter ce genre de situations, soyons réalistes, tout le monde n'abuse pas de tout le monde )

Ce n'est pas facile de dresser quelqu'un. Même quand on est Pur, cela veut dire qu'on est forcément "raciste" envers les Impurs, mais pas forcément qu'on est des tortionnaires par excellence. Est-ce qu'on peut imaginer qu'il y ait des gens qui, avant de les mettre aux enchères, aient pour travail de "dresser", "casser" les esclaves ?

c'est exactement le rôle des Mères au sein des orphelinats, mais ça se passe également via l'Ordre qui se fait un plaisir de redonner les esclaves dont ils n'ont plus d'intérêts. Bon ceux là sont vraiment dociles par contre.

Aussi dans la même lignée, est-ce possible de revendre tes esclaves (pour effacer une dette par exemple, de donner ton esclave à une autre famille). Les esclaves sont des sortes d'objets (mon dieu, ton forum me fait définitivement questionner ma morale d'avoir de telles questions xD) donc on peut considérer que si tes parents meurent, tu hérite de leur esclave, que si tu en a plus besoin ou que tu en veux un mieux, tu peux le revendre ou l'échanger ? Est-ce que tu as le droit de le tuer si il est pas gentil ou y'a un système de prison pour esclave ?

C'est tout à fait possible ! Il y a même des familles d'esclaves qui sont liés à une seule famille jusqu'à la mort de ladite famille Impure, pour justement effacer une dette.
Ensuite, tu peux tout à fait vendre un de tes esclaves pour toutes les raisons possibles et envisageables Tu peux même t'en débarrasser parce que t'aime pas sa tête XD
Et oui, tout à fait pour la fin de ta question !
Ensuite il n'a pas vraiment de prison, vu qu'il n'y a pas de règles de respect envers les Impurs. Tu le corriges comme tu le souhaites. Le Maître a tous les droits. Et si jamais tu estimes qu'il est vraiment, mais vraiment pas acceptable, tu appelles l'Ordre. Faut pas oublier que L'Ordre, officiellement, c'est la police. Certes c'est plus compliqué, mais la façade externe est la police, les forces de l'ordre. Donc dès que t'as un soucis, c'est eux que tu contactes ^^


You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
survivre
avant
tout.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MUGGLE SUPREMACY ☾ ::  :: Les archives de la ville :: Annexes-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: