SYSTÈME DE JEU

MS se veut évolutif, vous pouvez donc découvrir dans ce sujet toutes les modalités de ce système, allant des complots entre joueurs, aux fausses fiches qui renversent tout le jeu.

SUJETS A VISITER

NOS SCÉNARIOS

la reine
cousin - relation ambiguë
collègue, partenaire - amour ?
esclave personnel - royal
pleins d'autres ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Corrections

l'impureté sera traitée et éradiquée
MUGGLE SUPREMACY ☾ :: Divers & Flood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Dim 27 Mar - 11:41

MESSAGES : 1475 LOCALISATION : Quelque part dans la demeure de ses Maîtres. Comme si elle avait quelque part où aller de toute façon. EMPLOI : Esclave à plein temps. C'est pas comme si elle pouvait faire quoique ce soit d'autre de sa vie.

carnet personnel
DANS TA POCHE: un mouchoir en tissu, brodé de ses initiales. Un rouge à lèvres qu'elle n'a jamais utilisé et un miroir de poche, bien qu'elle ne puisse jamais y décerner son reflet.
TON PATRONUS: un chat, doux et tendre aux premières impressions, mais pouvant être féroce et intrépide.
COMPÉTENCES:

Merci de me poster à la suite de ce message ce qu'il faut modifier/corriger
Préciser l'annexe, le post, et les fautes (ou une version corrigée, comme vous le sentez !)

POSTS DEJA CORRIGES :
- contexte
- groupes
- FAQ
- annexe sur la société
- annexe sur le mode de vie des Impurs
- décrets & missives inversés
- catégories et sous-catégories
- famille Chatterton
- résistance
- PA
- us et coutumes
- famille Fawkes
- famille Bartholomew
- famille Blackwood
- famille Powell
- famille Wellington
- fonctionnement de la section des carnets
- recenser son personnage
- création d'un lieu
- fiche de présentation
- pnj du forum
- fiche de publicité
- famille Ayling
- famille Archdeacon
- le règlement
- annexe 1
- annexe 2
- mode de fonctionnement des familles
- mode de fonctionnement des pvs
- pv gouvernement
- pv le peuple

You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
survivre
avant
tout.

Revenir en haut Aller en bas
Dim 27 Mar - 13:27

Invité

Invité

Je commence What a Face http://cursedfate.bbfr.net/t61-foire-aux-questions (je t'ai mis la version non corrigée xD, faut vraiment que j'aille manger :p)

ils ont cherchés les réactions et on fini par découvrir que les constituants du bracelet affaiblissaient les molécules magiques.
Ils ont sut que

Faire attention un gène sans ^ logiquement  (comme je ne sais pas expliquer) http://la-conjugaison.nouvelobs.com/regles/orthographe/homonymes-gene-gene-270.php ).

Les unions purs/impurs sont condamnés

et a arrêter de se cacher,

les moldus les ont remercié en

sans paye (ou alors misérables

national (voir même mondial)

-- ----
Et après il y a deux choses que je n'ai pas comprises.
et qu'il incrémenté sous la chair,  ???

Après tout, ils pourraient y avoir des résistants capables de l'ôter, pire d'utiliser le bracelet pour mettre la magie dans le sang Impur  (pur ?)
Dim 27 Mar - 13:27

MESSAGES : 1475 LOCALISATION : Quelque part dans la demeure de ses Maîtres. Comme si elle avait quelque part où aller de toute façon. EMPLOI : Esclave à plein temps. C'est pas comme si elle pouvait faire quoique ce soit d'autre de sa vie.

carnet personnel
DANS TA POCHE: un mouchoir en tissu, brodé de ses initiales. Un rouge à lèvres qu'elle n'a jamais utilisé et un miroir de poche, bien qu'elle ne puisse jamais y décerner son reflet.
TON PATRONUS: un chat, doux et tendre aux premières impressions, mais pouvant être féroce et intrépide.
COMPÉTENCES:

Je relis/corrige et je réponds à tes interrogations, merci bien I love you

pour répondre à tes questions, ce sont des questions qui m'ont été posées et que j'ai copié/collé telles quelles ! Du coup, il est possible qu'il y ai des fautes dans ces dernières. J'ai modifié le terme parce qu'en effet, ça ne voulait rien dire

You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
survivre
avant
tout.

Dim 27 Mar - 14:46

Invité

Invité

http://cursedfate.bbfr.net/t23-le-contexte

lentement dans les esprit de tous
la jeune sorcière couru pour sauver
Ils ont tentés,
Ils ont tués, pillés, kidnappés et torturés tous
En effet, il semblerait que de nombreux Purs se soient pleins d’agressions
réfléchit d’ors et déjà
quelqu'en soit sa forme
toute union, de tous types avec un être a

(décret 1 pas d'annexes en lien)

(si t'as des questions sur ce que je relève, n'hésite pas <3<3)
Dim 27 Mar - 14:47

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Ah oui les liens !
Faut que je fasse ça je m'en charge I love you

Merci pour ces détails, je m'en occupe !

survivre
avant
tout.

Dim 27 Mar - 16:36

Invité

Invité

http://cursedfate.bbfr.net/t40-les-groupes

Citation :
Certains ont entendus parlé de la résistance, parmi eux certains s’en préoccupent et d’autres n’en n’ont que faire mais d’autres ne savent même pas qu’on peut se soulever, qu’on peut oser penser différemment.
entendu*
parler*
Parmi eux* (la phrase est bancale je trouve)

Citation :
La peur, l’innocence ou simplement l’ignorance poussent ces citoyens à éviter le conflit, à ne pas s’exprimer.
pousse* non ?

Citation :
Après tout, ils sont en vie c’est le plus important.
oubli de virgule après c'est*

Citation :
Certains pour retrouver une liberté dont les légendes vantent les méritent, d’autres pour s’assurer d’avoir une part du gâteau.
mérites*

Citation :
Vous pouvez choisir de porter officiellement les couleurs des ces sous-groupes, pour autant, pour plus de crédibilité dans le jeu, toutes vos actions sous ces groupes se feront en collaboration avec les membres.
de*
séparation de phrase après pour autant* ?

Citation :
Vous aurez le droit de proposer à faire tel sujet avec telles actions et telles conséquences, vous pourrez demander à participer à un évent d'une façon particulière, bref si vous rejoignez un groupe secret, vous avez la possibilité d'agir comme un groupe secret et de faire avancer les choses.
event* non ? (je ne suis pas sûre)
séparation de phrase après particulière* ?
Dim 27 Mar - 16:39

Invité

Invité

http://cursedfate.bbfr.net/t25-1-la-vie-des-impurs

Mess 1
marché après l'Orphelinats dans
Celles quatre familles sorcières (seules ?)

Mess 2:
Impurs se voient posés un
aux Purs les sacrifices fait pour avoir
t des vêtements (généralement usé jusqu’à la corde et jamais changé)
intimes voir amoureuses
bonnets au pluriel dans la description de ceux qu'ils portent

mess3
à ne jamais – jamais – utilisé la magie.
Ainsi ils mauvais traitements, conseils,
les esclaves ne doivent présenter ni marques distinctives, ni tatouages qui sont considérées
sans faire de bruits et (j'ai un doute là xD)
Dim 27 Mar - 16:41

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Je modifie ça I love you

survivre
avant
tout.

Dim 27 Mar - 16:52

Invité

Invité

http://cursedfate.bbfr.net/t27-2-la-societe

mess 3:
les personnes ayant préparées

Dim 27 Mar - 17:05

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Corrigé I love you

survivre
avant
tout.

Dim 27 Mar - 17:06

Invité

Invité

http://cursedfate.bbfr.net/t23-le-contexte

Citation :
Des guerres éclataient, Voldemort et ses partisans anéantissaient sorciers et moldus, des enfants, des femmes, des hommes, des familles entières se firent massacrer.
Tu peux séparer la phrase en trois parties indépendantes, je pense

Citation :
Les gouvernements appelèrent au calme et pourtant la vérité s’imposa lentement dans les esprits de tous : les moldus étaient au courant de leur existence et en réponse aux actes des Mangemorts, ils semblèrent décidés à éradiquer le peuple magique de la Terre.
Même chose ici

Citation :
Une jeune femme courrait, un bras serré contre sa poitrine, protégeant un vieux grimoire.
courait*

Citation :
Transpirante, affolée la jeune sorcière courrait pour sauver sa vie et protéger la Magie.
Oubli de virgule après affolée*
courait*

Citation :
Le Grimoire, ainsi devenu réceptacle assurera la conservation d’une partie de la magie, jusqu’au retour des sorciers.
Virgule après réceptacle

Citation :
Ils ne pouvaient pas la laisser disparaître, mais eux pouvaient mourir, pour qu’un jour, de leurs cendres, renaisse une communauté entière.
J'enlèverais les virgules après mais*, mourir* et jour*

Citation :
Un dernier souffle d’espoir fit mouvoir les lèvres de la jeune sorcière, sa baguette lança un dernier éclair rouge en direction du soleil, avant qu’un sillon d’un rouge carmin ne traversa son crâne de part en part.
Séparation de la phrase après sorcière*
traverse*

Citation :
De son corps, s’échappa une brume dorée qui s’engouffra dans le vieux grimoire.
J'enlèverais la virgule après corps*

Citation :
Ils ont tenté, par tous les moyens en leur pouvoir, d’éradiquer l’engeance du démon, les sorciers.
Remplacement de la virgule par les :

Citation :
Avec ces agissements la technologie a avancé, des armes sont désormais capables de transpercer les sorts et d'autres de maîtriser la magie.
Virgule après agissements*
Séparation de la phrase après avancé*

Citation :
Il fut ainsi décidé que toute personne ayant un potentiel magique dans les veines se verra offert à une famille moldue, qui lui offrira gite et couvert en échange d'une vie de précieux et loyaux services.
offerte*

Citation :
Pourtant, ils se trompaient, tous n'étaient pas morts et tous n'étaient pas au service du gouvernement.
Séparation de la phrase après trompaient*
Répétition de tous* ? (mais peut-être qu'il n'y a aucun moyen de reformuler)

Citation :
Dans la foule, une femme sourit, un homme se frotta les mains et loin des regards inquisiteurs, des groupuscules se formaient, attendant sagement leur heure de gloire.
Possibilité de séparation de la phrase en deux ou trois parties ?

Citation :
En ce sombre mois de février on note une recrudescence des crimes commis envers l’Autorité en place
Virgule après février*
de* ?

Citation :
En effet, il semblerait que de nombreux Purs se soient plains d’agressions, de vols et de comportements inappropriés venant de leurs Impurs.
plaints* ? (j'ai un doute)

Citation :
Quelque part, dans une contrée oubliée, une femme jubile face aux informations récoltées par ses informateurs, serait-il temps de faire changer les choses ?
Séparation de la phrase après informateurs*

Citation :
Tous retiennent leur respiration, il se pourrait que le monde qu’ils connaissent disparaisse à nouveau.
Séparation après respiration* ?

Citation :
toute personne naissant avec des dons magiques sera soumis à l’autorité d’une famille qui acceptera, gracieusement de lui offrir gite et couvert en échange d’une vie de loyaux et précieux services.
Virgule après gracieusement*

Citation :
toute personne utilisant la magie – quelle qu'en soit sa forme – se verra condamnée à la peine maximale.
qu'elle*, non ?

Citation :
toute personne présentant une résistance à la magie, du fait d’un croisement avec un être magique dans ses ancêtres aura la gloire de rejoindre les rangs de l’Ordre du Phénix et pourra ainsi protéger le peuple humain, envers et contre tous les dangers se présentant face à lui.
Virgule après ancêtres*

Citation :
toute union, de tout type avec un être au sang souillé par la magie encours une peine d’emprisonnement.
Virgule après type*
encourt*

Citation :
Il est formellement interdit à la population Impure de se réunir en vu de sympathiser ou de créer une quelconque alliance qui pourrait, de près ou de loin, nuire au gouvernement en place.
en vue* (mais j'ai un doute)
Dim 27 Mar - 17:11

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Je corrige les fautes mais je ne divise pas les phrases, ça évitera d'allonger le contexte, etc. Je préfère laisser comme ça I love you
Merci en tout cas, je corrige !

survivre
avant
tout.

Dim 27 Mar - 17:23

carnet personnel
COMPÉTENCES:

On fait attention par contre, ne recorriger pas toutes les mêmes choses ! Very Happy
Et on en laisse à tout le monde, je pense qu'il y a de quoi faire !
N'oubliez pas qu'il faut aussi faire les posts administratifs, les catégories, etc Smile

survivre
avant
tout.

Dim 27 Mar - 17:30

Invité

Invité

Aaaah j'avais pas vu que ce sujet existait ... Je me lance dans l'annexe sur la résistance Smile
Dim 27 Mar - 17:32

Invité

Invité

http://cursedfate.bbfr.net/t32-familles-sorcieres

Citation :
Nom : Rosenbach,
Remplacement de la virgule par le point-virgule après Rosenbach*

Citation :
statut de sang : Impur (soit sorcier, précisément sang-mêlé),

Remplacement de la virgule par le point-virgule après la parenthèse

Citation :
blason : une fiole de poison rouge dans laquelle une plume blanche trempe,
Remplacement de la virgule par le point-virgule après trempe*

Citation :
caractéristiques physiques : n’ont pas un physique commun, ils sont tous différents et c’est ça qui fait leur charme.

Peut-être séparer la phrase en deux après commun* ?

Citation :
richesse : 3/5, sans aucun doute ils possèdent de nombreuses richesses mais ils n’estiment pas ça comme étant nécessaires à leur survie, bien au contraire
Séparer la phrase en deux après 5*
Ajouter une virgule après doute*
nécessaire*

Citation :
alliances : aucune, ils préfèrent être neutres ; esclaves : ils ont tendance à engager des esclaves blonds. Ils ont ainsi tous un signe distinctif qui permet de les reconnaître au premier coup d’œil (même si l’uniforme suffit habituellement
Remplacer la virgule par un point après neutres*
Oubli de la parenthès après habituellement*

Citation :
particularité vestimentaire : ils adorent le 19e siècle et son style si caractéristique. Pour autant, ils en font - parfois des tenues complètes - comme parfois ils restent contemporains et modernes. En tout cas, ils ne font jamais étalage de leur argent.
Peut-être enlever les tirets pour une meilleure compréhension ?

Citation :
Ils ont déjà faussé compagnie à la famille Blackwood et se l’a sont mise à dos depuis des années.
la*

Citation :
Ils assument leur sang-mêlé et crie sur tous les toits combien c’est bon d’être libre.
crient*

Citation :
De ne plus être esclave.
Peut-être fusionner avec la phrase précédente ?

Citation :
Au service des Powell, ils n’ont rien à dire si cette dernière claque des doigts et décide de leur couper la tête.
de la famille* sinon ça porte à confusion, on ne sait pas trop qui est cette dernière

Citation :
Résultat d’un ancien contrat que la famille Rosenbach a trahi, ils en assument désormais les conséquences, piégés dans un filet bien trop grand pour eux et dont les fibres les retiennent que trop bien prisonniers.
Possibilité de séparer la phrase en deux après trahi* ?

Citation :
Ils feront tout pour sortir de ce piège et spécialement les cinq membres prisonniers de la famille moldue en question, mais pour le moment ils aiment bien trop le chantage et les contrats pour s’en priver.
Je reformulerais *mais pour le moment, ils aiment bien trop le chantage et les contrats pour s'en priver.*

Citation :
Leur richesse varie selon les générations et selon les contrats passés, ils le vivent plutôt bien, profitant des bons jours pour investir.
Virgule après et*

Citation :
Aujourd’hui ils sont en vie, ils ne savent pas pour combien de temps mais cela n’a pas grande importance, ils sont ravis de pouvoir en profiter.
Virgule après Aujourd'hui*
Séparation de la phrase après vie*

Citation :
Décadents, irrespectueux et organisateurs de fêtes en tout genre, les fils et filles Rosenbach font souvent la une des journaux pour délits, ivresse sur la voie publique ou parfois des crimes bien pires que les aînés s’empressent de cacher, d’effacer.
tous*
genres*
Dim 27 Mar - 17:34

Invité

Invité

Pardon, dans une bêta-lecture, j'ai tendance à tout faire :oops:

Et je pense que la séparation des phrases n'allongera pas plus le contexte - et si c'est le cas, ça ne devrait pas être de beaucoup - mais ce n'est que mon avis ^^
Dim 27 Mar - 17:38

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Pas de soucis Psycho I love you
Single je corrige la famille !
Dans tous les cas, je fais les coupures comme je le sens, ça a tendance à changer mon style d'écriture parfois et je préfère laisser comme ça, ou changer parfois I love you
Mais merci en tout cas !

survivre
avant
tout.

Dim 27 Mar - 17:40

Invité

Invité

http://cursedfate.bbfr.net/t28-3-la-magie

Mess 1:
sortes d’informations : sort, histoire, potions, généalogique, etc. (pluriel certaines fois ?)

Mess 2:
Ainsi, de nombreuses personnes tombent de plus en plus malades (pas sûre du tout xDxD )
es familles voir parfois d

Mess 3:
goutte de sans sorcier.
De ce fait, libérées lors de la mort, en règle générale l’essence magique des sorciers s’échappe et s’élimine dans l’air ambiant lors du décè (libérée délivrééé)
, quelque goutte de sang
haine et la rage de sang qui sorti de ces a
d’autres objets existes encore :

Mess4
ont quelques baguettes à leurs dispositions
Localisé dans les labyrinthes de la ville, ils traînent d
Ils n’ont pas de traditions particulières, ni de signes distinctifs (pluriel pour la dernière partie de phrase ?)

Tout ce qui est expériences (ou autre mot) magiqueS( je ne suis pas certaine que magique soit au pluriel j'ai un doute oO)
Dim 27 Mar - 17:41

Invité

Invité

et d'ailleurs Oda, tu veux une correction des fautes et des questions si on en a, ou tu veux genre aussi les tournures de phrases si certaines nous semblent bancales ?
Dim 27 Mar - 17:46

carnet personnel
COMPÉTENCES:

Psycho, tu peux me poser tes questions sans soucis, pour les tournures de phrases je t'avoue que j'aime le style comme ça et je préfère que les annexes me ressemblent I love you
Si vraiment la phrase ne veut rien dire, oui mais sinon je pense pas que ça soit nécessaire ! Surtout que tu vas te compliquer la tâche pour pas grand chose :/
j'ai un style assez alambiqué, dans de longues phrases et j'reviens toujours à ça. Donc même si tu changes, je risque de repasser derrière parce que j'aurai préféré la première version Arrow *sort*

Merci Ludies !

survivre
avant
tout.

Dim 27 Mar - 17:52

Invité

Invité

Désolée Oda  Neutral  Du coup, je te mets un point d'interrogation, tu verras ce que tu veux garder ou pas

Citation :
Nom : Chatterton,
Remplacement de la virgule par le point-virgule, pour être coordonné partout ?

Citation :
statut de sang : Purifié (sorciers qui ont subi une Purification),
Même chose ici

Citation :
blason : une étoile à quatre branches, percée à son centre en forme de rose, noire sur les bords,
Même chose ici

Citation :
caractéristiques physiques : ils ont tous – sans exception – les yeux bleus. On ne sait pas vraiment pourquoi, mais tous présentent les yeux bleus, depuis des générations
Les deux virgule de la deuxième phrase sont-elles vraiment utiles ?

Citation :
richesse : 3/5, ils possèdent énormément de richesses mais apprécieraient d’en avoir encore plus
Point après 5* ?

Citation :
opinion politique : ils ont honte de leur statut et refuse d’être liés aux sorciers, aux parias, aux impurs, alors oui, ils demandent tous une Purification parce qu’ils ne veulent pas rester des échecs, ils veulent être meilleurs et fiers d’eux, alors ils cherchent – par tous les moyens – à être des moldus
refusent*
Point après échecs* ?
D'ailleurs, il y a une redite dans la dernière phrase, je ne sais pas si tu veux changer :oops:

Citation :
alliances : ils sont alliés au Gouvernement et aux Wellington ainsi qu'aux Rosenbach, bien qu’ils s’agissent essentiellement de relation de politesse. Les Wellington et les Chatterton s’apprécient grandement du fait de leurs éducations respectives. A contrario, les Chatterton sont en très mauvais terme avec la résistance et le peuple sorcier
il*
s'agisse*
termes* ?

Citation :
particularité vestimentaire : ils ont de l'argent à ne plus savoir quoi en faire, ils l'étalent partout et sont toujours habillés selon la dernière mode. Toujours parfaitement accordés et d'une classe sans égale, ils crient leur statut sur tous les toits.
Remplacer la virgule et ils* par un et* ?

Citation :
Face à cette imposture, Anabetrix Chatterton, alliée au gouvernement moldu a alors passé un pacte : sa famille sera à l’abri du gouvernement, ils pourront avoir des enfants et vivre leur vie, en échange d’être mis à l’abri, la famille s’engagea de purifier tous les membres de la fratrie dès l’âge de quatorze ans.
Virgule après moldu* ?
Remplacer la virgule par un point après vie* ?

Citation :
Depuis lors, toutes les générations de Chatterton se sont faites purifiées, de grès ou de force.
Deuxième virgule nécessaire ?
gré*

Citation :
Ainsi, cinq enfants, sur trois générations ont été mis au service du gouvernement.
Retirer virgule après ainsi* ?
Ajouter virgule après générations* ?

Citation :
Ils font comme si de rien n’était, essayent d’améliorer leur image, encore et encore mais rien n’y fait, un vent de rage et de colère souffle sur leur famille.
essaient*

Citation :
Il est peut-être temps de faire les choses. Depuis peu, la dernière génération s’allie à la résistance et tente de renverser le gouvernement, mais lâches depuis la nuit des temps ils n’arrivent pas à être pris au sérieux.
Déplacer la virgule située avant mais* pour la replacer derrière ?
Ajouter une virgule après temps* ?
Dim 27 Mar - 17:59

Invité

Invité

D'acc pas de soucis Smile
Annexe sur la résistance:

Noble cause qu’est la rébellion. Se battre pour ses idéaux, contre l’oppression ,
pour le retour de valeurs perdues. La résistance est une cause difficile à soutenir, tant physiquement que mentalement.
Il en fallut du courage à ces femmes et à ces hommes
Ils sont tous liés dans un but : permettre aux Sorciers de devenir les égaux des Moldus. Est-ce que tu mets une majuscule ou pas à moldu ? Les deux se défendent mais faut choisir 
Leur permettre de retrouver l’usage de leur vie, le droit à leur liberté, à leur indépendance. En quelques mots, ils veulent détruire les chaînes de l’esclavagisme qui les retiennent en vie ; je supprimerais, je trouve ça un peu flou comme idée … L’esclavagisme qui les maintient en vie ? Sinon à reformuler .
Perdu sur une île, personne ne sait où se trouve le véritable QG de la résistance. Certes, Birmingham présente un avant-poste quelque part dans la ville, caché aux yeux du plus grand nombre mais très peu de gens se doutent qu’il existe, une communauté sorcière entière, cachée par-delà le monde moldu. Quelque part dans un océan, une île magique – sans doute la dernière au monde – continue d’abriter, de protéger et de sustenter un peuple ayant pleinement conscience de sa capacité magique.

Ainsi, ceux qui veulent les rejoindre reçoivent – un jour, sans savoir quand ça sera – une carte, leur indiquant une adresse et rien d’autre. Ceux qui s’y déplacent,

Ainsi, s’ils réussissent tout ceci, ils subiront un sortilège d’oubliette. Les rares baguettes aux mains de la résistance permettent de réaliser ce premier sort. Souci,
Si par hasard, les nouvelles recrues échouent, ou si le veritaserum ne fonctionne pas, ou si l’un des sortilèges dérape,
Dim 27 Mar - 18:03

Invité

Invité

Aussi, sur la PA, tu as un résumé du contexte, tu as écrit ceci :
Femme de ménage, femme de chambre, serveurs, serviteurs et chargés des corvées, ils ne font plus qu'obéir aux ordres depuis que la magie a quitté leur corps, leur vie.

Il faut soit les mettre tous au pluriel, soit tous au singulier Smile

Voilà ce que j'ai à dire au niveau des caté Smile :

CONTEXTE, GROUPES, REGLEMENT ✧ Cette partie du forum décrit en précision – je dirais précisément l'univers dans lequel vous êtes entrés. Ainsi vous pourrez découvrir le contexte et les annexes du forum. Vous êtes également fortement conviés à lire le règlement et tous les documents figurant dans cette catégorie. Bonne lecture et surtout n'hésitez pas si vous avez des questions !

PV, SCENARIOS, PRELIENS, FAMILLES ✧ Vous n'avez pas d'idées de personnages ? Vous avez la flemme d'en créer un ? Vous préférez incarner un personnage ayant déjà des liens ? Ou vous souhaitez simplement voir ce qu'il est possible de faire dans cet univers ? Alors cette partie est faite pour vous ! Mini-pv, scénarios et pré-liens sont à votre disposition !

HARBONE Quartier commercial, festif où on sort, il est aussi celui de deux familles pro-moldus et plutôt extrémistes.je comprends pas, c’est les familles qui sont extrémistes ? Divertissant, bruyant et toujours rempli d'animations, c'est le quartier étudiant, le quartier en folie où tout le monde s'amuse. S'il y a bien un quartier dont on ne soupçonne pas la noirceur, c'est celui-ci.

QUARTIER Souterrain La ville est connue pour son important réseau d'égouts, de rues et de salles souterraines. Chambres ouvragées, abandonnées ou simplement utilisées par des sdf, vous trouverez de tout sous Birmingham. Attention néanmoins, on ne vous assure pas d'y croiser que des princes charmants.
Dim 27 Mar - 19:09

Invité

Invité

Les mots corrigés sont soulignés  
http://cursedfate.bbfr.net/t65-5-us-et-coutumes

Aussi, il y a un problème avec la fonction "éditer". Lorsque l'on clique sur le bouton, la moitié du texte disparaît ... (du coup heureusement que j'ai le réflexe de passer par word )

résumé a écrit:
Choses à savoir :
Il existe différentes classes (…)
On distingue ainsi deux statuts : les Purs (les moldus) et les Impurs (ayant du sang magique).
Toute famille (moldue ou sorcière) peut posséder son lot d'esclaves.
Il n'existe que très peu de véritables familles sorcières, vous pourrez en créer une (maximum 2 enfants) mais il ne devra pas yen avoir énormément sur le forum(…)
Mariage : pour les purs seulement et toujours composé d'un couple hétérosexuel, l'homosexualité est tolérée pour le sexe seulement. Les Impurs ont difficilement le droit à vivre ensemble seulement.
Marques de respect : les Impurs ne parlent que si on les y autorise, pas de bruits quand ils se déplacent, gardent la tête baissée, s'inclinent pour dire au revoir/bonjour, n'ont d'ordre à recevoir que de la part de leur maître/maîtresse (sauf s'ils sont au service de la communauté).

Impurs : tous les métiers au bas de l'échelle (ouvriers, femmes de ménage, femmes de chambre, etc).
Impurs dans la rue : ils distribuent les journaux, lavent les vitres de façades, les rues, distribuent des denrées, portent les courses si on le souhaite, conduisent les véhicules publics, etc).
Ils peuvent également être des "Impurs libre service", c'est-à-dire qu'ils sont à la libre disponibilité de tout Pur qui le souhaite.
Avantages : il n'a pas besoin d'être logé ou nourri

EDIT :
Les classes sociales a écrit:
Depuis l’anéantissement des sorciers, la hiérarchie sociale a subi (...)
Les moldus, soit les Purs, sont le peuple privilégié, (...)
Ils sont ceux qui n’ont jamais tenté de se Purifier, de devenir moldu. 
Or il s’avère qu’avoir une union pur/impur est strictement interdit par la loi et conduit à de violentes sanctions. Ces métisses sont alors très rares et très mal vus, tout autant que les sorciers, voir même pire selon certaines familles. (je sais que tu n'aimes pas couper en deux phrases mais ce n'est qu'une proposition Smile )
Ces fameux né-moldus n’ont pas le plaisir d’être reconnus (...)
Ceux-là sont les survivants, les combattants, les fiertés du pays. (et virgule en moins après Ceux-là)
On considère qu’ils ont « combattu le sang magique » comme on combat une maladie. Ils ont survécu à l’Impureté (...) 
Ce que l’on sait moins au sujet des cracmols, c’est qu’ils sont « gracieusement payés pour prêter leurs corps à la science ». En réalité ils sont utilisés pour réaliser des expériences, souvent de leur plein gré et quand il le faut, de force. 
Si des enfants venaient à être mis au monde, ils seraient envoyés à l’orphelinat et les parents seraient – selon leur passif – stérilisés de force

EDIT 2 :
Les habitudes de vie a écrit:

Ces dernières rythmeront leur vie et celle de leur esclave. (Virgule en moins après "dernières")
Pourtant, nombreuses manifestations et revendications vont dans le sens inverse, de nombreuses villes commencent à changer de mode de pensée (...)
Le « droit à la cohabitation », bien que souvent accordé (avec de nombreuses conditions), requiert temps et patience (pas moins de six mois avant d’avoir un début de réponse). (espace à rajouter avant "droit" + rajout de virgules)
bain d’eau chaude, agrémenté d’absinthe, d’angélique, d’asofoetida, de sauge et d’une goutte de sang de chaque parent (mettre le "b" de bain en italique)
On peut choisir de réaliser un baptême privé ou alors public (...)
On ne garde le bûcher voire la crémation que pour les Impurs.
Ceux au service d’une famille n’ont d’ordres à recevoir que de la famille (voire même de leur maître personnel s’ils en ont un). (virgule en moins après "famille)
Il pourra se redresser quand le Pur se sera éloigné ou qu’il aura fait un geste/bruit lui indiquant qu’il pouvait partir.
Pour son Altesse, ils ne leur parlent jamais.

EDIT 3 :
Tournois et célébrations a écrit:

Ils organisent donc toute sorte de célébrations, d’événements et de soirées pour étaler, encore et toujours, leur bonheur de vivre et leur porte monnaie. Il existe ainsi des événements plus ponctuels et prisés par certaines classes sociales. (tu as deux fois de suite "ainsi" donc je sais pas)

En premier lieu, il y a la Cérémonie de Présentation.
Ils peuvent la connaître ou ne l’avoir jamais rencontré, ils passeront à la soirée à tenter de la charmer mais surtout à plaire à la famille. (J'ai eu du mal à comprendre cette phrase. Peut-être dire "Ils peuvent se connaître ou ne s'être jamais rencontré" déjà, puisque c'est le prince ou la princesse. Et pour "tenter de la charmer" je sais que c'est à propos du prince ou de la princesse mais du coup le "la" est étrange de la même façon)

Ainsi, au mois de septembre, de grands conseils ont lieu pour élire la famille qui organisera le tournoi.
(...) voire même des conséquences en cas d’échec à une épreuve.
Ce sont elles également qui choisiront la difficulté des épreuves et qui mettront en place les conditions pour en gagner une. (elles car = les familles)

Ainsi, pendant un mois, des Purs ayant de bonnes capacités de chasse et de stratégie seront suivis par les médias durant tout leur périple.
Durant celui-ci, ils devront chasser – à mains nues – un cerf.

Ainsi, en sa mémoire, il existe une cérémonie où toutes les jeunes femmes de la haute noblesse viennent se présenter à la gent masculine, également de la haute noblesse.
Enfin, le vote final déterminera les couples ayant le plus de chance de survivre et les participants restant pourront choisir, s’ils veulent, de rester avec le partenaire choisi par le public. (au lieu de "choisir s’ils veulent, ou non, rester avec le partenaire choisi par le public")
A ce tournoi, les hommes comme les femmes peuvent être Purs ou Impurs, c’est très courant qu’il n’y ait que des Purs qui se présentent, pour autant les Impurs pourraient – s’ils le souhaitaient – se présenter.
Dim 27 Mar - 20:54

Invité

Invité

Citation :
Nom : Fawkes,
Remplacer la virgule par le point-virgule

Citation :
statut de sang : Impur (sorcier et sang-mêlés),
mêlé*

Citation :
blason : une baguette éclairant la nuit,

Citation :
opinion politique : extrémistes, ils sont totalement contre la suprématie du sang moldu, ils détestent le système et compte bien y mettre un terme, quoi qu’ils doivent faire pour y arriver, ils le feront
Tu as oublié de mettre "opinion politique" en bordeaux
comptent*

Citation :
particularité vestimentaire : ils se moquent des hautes familles en prenant leur style vestimentaire et en le mettant au goût du jour, défendant les valeurs sorcières, alliant toujours des clins d'oeil au passé magique (collier des reliques de la mort, porte clés en forme de baguette magique, etc). Ils n'ont même pas peur de sortir avec un chapeau de sorcière sur le haut du crâne.
Je me demande si le sorcière* de la fin est une faute ici

Citation :
Les Fawkes sont connus pour leur coups d’éclats, leurs caractères forts et leurs esprits de rébellions.

coup d'éclat* non ? ou bien leurs* si tu veux rester au pluriel ^^

Citation :
Ils partent à la recherche des artefacts, ils vont aux réunions des covens, utilisent la magie au sein de leur demeure et ont même trouvés d’anciens sortilèges permettant de protéger leur maison.
trouvé*

Contenu sponsorisé

Corrections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant