FACTS

La ville de Birmingham compte actuellement 12 Purs, 4 Purifiés et 13 Impurs, la Résistance semble recruter plus de membres que l'Ordre du Phénix, il serait peut être bon de se méfier de ce regroupement.
Les les femmes deviennent importantes et prédominantes, au détriment du sexe masculin, pourtant si charmant.




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Rappel et précisions sur des bouts d'annexes/contexte



l'impureté sera traitée et éradiquée
MUGGLE SUPREMACY ☾ ::  :: L'affichage public :: Nouveautés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Invité


MessageSujet: Rappel et précisions sur des bouts d'annexes/contexte   Dim 28 Aoû - 10:40



Rappel et précisions sur des bouts d'annexes/contexte

Parce qu'on a toujours besoin d'une petite explication





C'est bien connu, un staff, ça fournit plein d'explications à vos très nombreuses questions. Parce que certaines questions ont tendance à revenir très souvent, on vous propose ici un petit condensé de nos réponses les plus dites. Si jamais un élément n'est pas clair ou vous voulez davantage de précisions, n'hésitez pas à contacter le staffien en charge de la section !


Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


MessageSujet: Re: Rappel et précisions sur des bouts d'annexes/contexte   Dim 28 Aoû - 10:54



Magie, saignées et coven

Abracadabra !





La question des saignées afin de lutter contre les débordements magiques est souvent revenu ces derniers jours. Voici donc quelques précisions afin que tout le monde soit au point à ce sujet :


  • Les saignées sont une affaire exclusive aux Impurs sorciers. Les Purs moldus sont totalement exclus de cela. En effet, si cela venait à se savoir parmi les Purs, il y aurait la preuve sur leur erreur concernant le fait que la magie a totalement disparu. Si des Purs sont au courant de la pratique de la saignée, ils l'ont appris par des sorciers pour des raisons où ces derniers ne pouvaient pas faire autrement. Pour que votre Pur soit au courant des saignées, il faudra que vous exposiez vos raisons au staff afin que ce dernier juge de la pertinence de votre demande.

  • Appartenir à un coven en tant que Pur ne donne pas automatiquement la connaissance de la pratique des saignées. La pratique des saignées est faite à l'écart par les membres sorciers du coven. Les membres moldus du coven ne sont en aucun cas au courant de ce que font leurs collègues sorciers avec les saignées. Pour que votre Pur soit au courant des saignées, comme dit plus haut, ils l'ont appris de sorciers qui ne pouvaient faire autrement et il vous faudra avoir l'accord du staff pour cela.


Voilà pour les précisions ! Very Happy Si vous voulez la moindre explication supplémentaire, notre boite à mp est ouverte !


Revenir en haut Aller en bas

avatar



MESSAGES : 1352 LOCALISATION : Quelque part dans la demeure de ses Maîtres. Comme si elle avait quelque part où aller de toute façon. EMPLOI : Esclave à plein temps. C'est pas comme si elle pouvait faire quoique ce soit d'autre de sa vie.

carnet personnel
DANS TA POCHE: un mouchoir en tissu, brodé de ses initiales. Un rouge à lèvres qu'elle n'a jamais utilisé et un miroir de poche, bien qu'elle ne puisse jamais y décerner son reflet.
TON PATRONUS: un chat, doux et tendre aux premières impressions, mais pouvant être féroce et intrépide.
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: Rappel et précisions sur des bouts d'annexes/contexte   Mer 31 Aoû - 10:56



Groupes secrets et fonctionnement

Agissons !





Bonjour à toutes et à tous

Suite à de nombreux doutes et questions sur le fonctionnement des groupes secrets, nous faisons une petite mise au point pour que ce soit clair pour tout le monde I love you

Toute action engageant un groupe (gouvernement, odp, covens, résistance) devra être préparée en amont et justifiée inrp. Chaque étape devra être faite dans des rps pour mettre en place chaque étape pouvant amener la justification de l'action publique. Ex, vous voulez faire exploser une bombe dans le centre ville, vous allez faire un rp pour aller chercher le matériel, un pour trouver des plans (par exemple) pour la placer correctement, et enfin un dernier où vous placer réellement la bombe (après avoir été assemblée in rp, etc).
Ainsi ça permet aux autres membres, s'ils venaient à tomber sur une information, de contrer et donc d'avoir des rebondissements inrp. Ca évite donc les gros bills ce genre de chose, ça permet de changer une intrigue sur le long terme, ça permet de mettre en jeu plusieurs personnages, de dynamiser le forum, etc, etc.

De ce fait, toutes les actions que vous réalisez via les QG seront recensés en ZA et prit en compte pour valider l'échec ou le succès de votre tentative. Ca permettra ainsi de donner les points mérités au groupe qui se donne la peine de changer l'intrigue.

A noter également que vous, on vous le rappelle, avez la possibilité de créer une fiche qui est officieuse ou officielle, le choix vous ai laissé. De ce fait, le personnage qui s'inscrit peut ne pas être le vrai personnage, peut être une fausse identité, de ce fait le système de jeu prends toute son importance. On compte bien évidemment sur votre fairplay pour ne pas dévoiler les identités officieuses des joueurs auprès de joueurs non au courant (que vous ayez des soupçons ou pas), ceci allant à l'encontre même du système de jeu (et sera donc sanctionné).




You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
survivre
avant
tout.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 1352 LOCALISATION : Quelque part dans la demeure de ses Maîtres. Comme si elle avait quelque part où aller de toute façon. EMPLOI : Esclave à plein temps. C'est pas comme si elle pouvait faire quoique ce soit d'autre de sa vie.

carnet personnel
DANS TA POCHE: un mouchoir en tissu, brodé de ses initiales. Un rouge à lèvres qu'elle n'a jamais utilisé et un miroir de poche, bien qu'elle ne puisse jamais y décerner son reflet.
TON PATRONUS: un chat, doux et tendre aux premières impressions, mais pouvant être féroce et intrépide.
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: Rappel et précisions sur des bouts d'annexes/contexte   Mer 14 Sep - 21:41



Pompiers, soldats, ODP

Késako ce bordel ?





Bonsoir bonsoir
En cette petite soirée je reviens vers vous pour faire le point sur certaines notions de l'ODP qui pourraient paraître encore obscures pour certains d'entre vous. Ce rappel sera présenté sous forme de questions/réponses, n'hésitez donc pas à m'envoyer vos questions que je les ajoute à la suite

Qu'est-ce qu'un patrouilleur ? + Au sein de l'ODP, il existe (comme pour toute organisation) des membres lambdas, dont tout le monde connaît l'existence (comme les facteurs), ce sont les patrouilleurs. Même formation de base, même métier, même uniforme, bref ce sont les patrouilleurs. Ils entrent à l'Académie de formation vers l'âge de seize ans, y suivent une formation pendant trois ans (le lycée français donc), et deviennent diplômés d'état (et donc fonctionnaires). Ils peuvent ensuite, s'ils le souhaitent, se spécialiser dans différents domaines.
Les patrouilleurs sont la force armée, les chevaliers blancs, ceux qui défendent et protègent les citoyens, ainsi que les valeurs du régime (et ses lois). Evidemment, la propagande fait que tous, dans la très grande majorité, ne voient pas qu'ils peuvent être abusifs, mesquins et en faveur d'un régime très injuste pour les impurs.

Qu'est-ce du coup un pompier ? + Un pompier est, avant tout, un patrouilleur. Cela signifie donc qu'il a été formé à l'Académie, où il a appris à manier les armes, à se battre, à protéger les citoyens, la loi, la stratégie, etc. Pour autant, après avoir été diplômé il a décidé de suivre une formation pour être capable de sauver des vies, de lutter contre un incendie et de prendre en charge des personnes blessées ou en danger.

Cela signifie donc qu'un pompier a le droit de sauver une vie mais aussi de tirer à vue ? + Comme tout patrouilleur, s'il doit tirer pour défendre, car c'est la seule solution, oui il en a le droit. Pour autant, il aura obligation de porter secours à une personne blessée par balle (d'où le fait qu'il y en ai toujours un/deux dans une patrouille), tout comme il se portera à votre secours si vous vous immolez.

Mais du coup, l'armée là-dedans ça donne quoi ? + L'armée, comme les pompiers, les gendarmes et les policiers sont, des patrouilleurs. Chaque corps de métier a sa petite spécialisation (l'armée est plus poussée sur les armements aériens/maritimes et les explosifs, les pompiers sur le feu et l'assistance, les policiers/gendarmes sur les amendes, ce genre de choses), mais tous ont la même formation de base et les mêmes armes dans la ville. Ils ne sont différentiables qu'à l'aide d'un petit badge qu'on scratch sur les épaules. Pour les pompiers il s'agit d'une flamme bleue, pour l'armée d'un pistolet et pour les autres d'une dague entourée d'un serpent.

AJOUT ISEULT : Gardez à l'esprit qu'il ne faut pas raisonner avec ce que l'on connaît NOUS, joueurs dans notre monde. On connaît la séparation distincte entre l'armée, les pompiers et la police/gendarmerie, mais dans le monde de MS tout est rassemblé. L'ODP sur MS = fictif, donc n'essayez pas de comparer avec ce qu'il se passe dans notre réalité à nous, car c'est essayer de comparer l'incomparable.

Pour vous donner un exemple concret : c'est un peu comme la première année de médecine qui est commune à tous, puis vient l'affectation en 2e année dans une spécialisation en médecine, sage femme ou dentiste etc. Là c'est pareil, l'Ordre du Phénix reste une grande force de sécurité qui regroupe toutes les formes d'actions.

Les grades dans l'ODP ça existe ? + Non, pour plus de facilité il a été décidé qu'il n'y aurai qu'un chef de patrouille (voyez là un chef de caserne, soit un seul à Birmingham vu qu'il n'y a qu'une grande caserne) et un second (voir plus in game si l'opportunité se présente) et en dessous il n'existe que des membres lambdas. Au sein de la ville il existe des postes de relais où ils peuvent envoyer leur dossier et dormir (seulement pour ne pas avoir à retourner à la caserne), mais la prison même est sous la caserne. C'est pour ça que les patrouilleurs, lors d'une arrestation appellent des collègues restés à la caserne, qui se déplacent en voiture, prennent le voyou et laissent la patrouille retourner surveiller la ville.

Être membre de l'ODP officiel oblige-t-il à être membre de l'ODP officieux ? + Absolument pas. Vous pouvez être patrouilleur et comme, 99,99% de la population anglaise ignorer totalement l'existence de la façade secrète de l'ODP. (in game vous aurez tout de même accès au QG si vous le souhaitez, pour plus de facilité de jeu)

Parmi les rôles officieux, comment est-ce hiérarchisé ? + Pour chaque spécialisation officieuse il existe un chef/référent, qui n'est là que pour faire la communication avec le chef de l'ODP et les bras-droits, et pour, en leur absence (soit en mission seulement) diriger l'équipe. Ceci évite de devoir envoyer dix mille infos à dix mille personnes. Si l'info n'a pas été propagé c'est la faute d'une personne, c'est plus simple de corriger ainsi.

Voilà pour les questions récurrentes, si vous en avez d'autres n'hésitez donc pas I love you
En espérant ainsi que le mode de fonctionnement de l'ODP, propre à MS, soit plus clair pour vous tous I love you




You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
survivre
avant
tout.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 323 LOCALISATION : Près de Tristan Archdeacon, au Palais Birmingham. EMPLOI : Esclave du Prince Tristan.

carnet personnel
DANS TA POCHE: on retrouve quoi ?
TON PATRONUS: si tu pouvais en avoir un
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: Rappel et précisions sur des bouts d'annexes/contexte   Sam 8 Oct - 0:05



Money, money, money

Billions Dollars Baby !





Bonjour à tous,

Suite aux interrogations de Nova, les descriptifs des familles ont été mis à jour afin que vous puissiez avoir un ordre d'idée quant à la fortune familiale. Attention, notez malgré tout que le système de succession est similaire au système anglophone, et que la branche principale a donc nécessairement hérité un peu plus que les autres annexes. Le montant dans sa globalité concerne l'intégralité du patrimoine (toutes branches confondues), en sachant que les intérêts des banques plafonnent actuellement autour de 2,5%. À vous de diviser ce montant de façon cohérente entre les différentes branches, ou bien de déléguer toute la fortune à une personne unique qui serait donc le « Patriarche » le plus ancien de la famille, père de toutes les branches (en gros, si le papa d'Atticus Rosenbach est toujours en vie, il détient l'intégralité de la fortune).

En outre, n'oubliez pas que si vous dépensez « plus » que ce que vous offrent vos intérêts mensuels + vos revenus personnels en fonction de la profession de votre personnage, cela signifie logiquement que vous avez « pompé » dans le patrimoine de base, et donc que vous avez amoindri la fortune familiale.

Des bisous à vous tous sur vos fesses, en espérant que cela vous ira comme « repères »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



MESSAGES : 245 LOCALISATION : Quelque part dans le Château de Birmingham. EMPLOI : Je Gouverne l'Angleterre, d'une main de fer. Je réprime l'oppression et fait régner la justice.

carnet personnel
DANS TA POCHE: Un petit canif qui ne le quitte jamais, un bracelet, qu'il aime tourner entre ses doigts quand il réfléchit.
TON PATRONUS: Jamais de la vie, il préfère mourir plutôt que d'en avoir un.
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: Rappel et précisions sur des bouts d'annexes/contexte   Ven 9 Déc - 20:12



Compétences

Intérêt



Bonjour à tous,

Suite à de nombreuses interrogations, nous venons vous refaire un point sur les compétences et leur intérêt dans le jeu. Pour la plupart, vous avez compris qu'elles peuvent servir, en cas de combat, d'attaque, bref, en cas de force majeure. Pour autant, cela ne s'arrête pas là ! Bien au contraire, les compétences servent au quotidien, dans presque tous vos rps.

Comment ça ? Eh oui ! Si vous avez la compétence "autorité" qui est élevé, vous pouvez tout à fait donner un ordre et la personne en face, du fait de cette compétence, se verra presque contrainte à la suivre, car la personne en face d'elle est autoritaire. C'est également valable pour la manipulation, la violence, le mensonge, le charisme, etc. Bref, toutes les compétences peuvent être prises en compte dans vos rps, et permettre ainsi de rendre chaque action plus crédible. Que ce soit l'interrogatoire d'un patrouilleur, la fouille d'une petite commère, ou les mensonges publics d'un politicien !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Rappel et précisions sur des bouts d'annexes/contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rappel et précisions sur des bouts d'annexes/contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sondage sur les membres du Forum - Rappel
» Haiti rappel son ambassadeur
» Facon de faire pour selectionner un UFA (rappel)
» Rappel amical
» Rappel de consignes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MUGGLE SUPREMACY ☾ ::  :: L'affichage public :: Nouveautés-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.