FACTS

La ville de Birmingham compte actuellement 12 Purs, 4 Purifiés et 13 Impurs, la Résistance semble recruter plus de membres que l'Ordre du Phénix, il serait peut être bon de se méfier de ce regroupement.
Les les femmes deviennent importantes et prédominantes, au détriment du sexe masculin, pourtant si charmant.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cracmols, fierté et ou déshonneur ?

l'impureté sera traitée et éradiquée
MUGGLE SUPREMACY ☾ :: Divers & Flood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Cracmols, fierté et ou déshonneur ?   Sam 3 Sep - 14:00

(Avant-propos: j'étais inspirée pour le titre Arrow)

Bonjour

J'ai pensé à envoyé un MP, mais comme il s'avère que je ne suis pas la seule à ne pas comprendre, et  que j'ai la flemme de faire des screens ou des copier-coller pour les autres intéressés, j'ouvre un sujet ici .

Alors je copie-colle ce qui est écrit dans les annexes :

Muggle Supremacy a écrit:

On retrouve, pour finir, les cracmols ou plus communément les enfants moldus nés de parents sorciers. Ceux-là, sont les survivants, les combattants, les fiertés du pays. On considère qu’ils ont « combattu le sang magique » comme on combat une maladie. Ils ont survécu à l’Impureté et sont élevés en haut de la pyramide sociale pour prouver à tous qu’il existe des exceptions et que l’on peut éradiquer le sang sorcier. Ce que l’on sait moins au sujet des cracmols, c’est qu’ils sont « gracieusement payés pour prêter leurs corps à la science ». En réalité ils sont utilisés pour réaliser des expériences, souvent de leur plein gré et quand il le faut, de force. Il ne faut pas oublier qu’ils restent des enfants de sorciers.

Donc si j'ai bien compris, officiellement, les cracmols sont bien vus car il servent d'exemples, mais en réalité le gouvernement s'en méfie et ne leur accordent pas leur confiance c'est ça ?

Je sais que j'ai l'air bête à poser la question comme ça c'est juste que en partant de ce point de vue, je veux être sûr d'éviter les incohérences
Revenir en haut Aller en bas

MESSAGES : 1325 LOCALISATION : Quelque part dans la demeure de ses Maîtres. Comme si elle avait quelque part où aller de toute façon. EMPLOI : Esclave à plein temps. C'est pas comme si elle pouvait faire quoique ce soit d'autre de sa vie.

carnet personnel
DANS TA POCHE: un mouchoir en tissu, brodé de ses initiales. Un rouge à lèvres qu'elle n'a jamais utilisé et un miroir de poche, bien qu'elle ne puisse jamais y décerner son reflet.
TON PATRONUS: un chat, doux et tendre aux premières impressions, mais pouvant être féroce et intrépide.
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: Cracmols, fierté et ou déshonneur ?   Sam 3 Sep - 14:05

Alors oui et non XDD
Si tu es un cracmol qui a su faire sa place dans le gouvernement, on lui fera confiance, forcément tu vois ce que je veux dire ?
Pour autant, comme pour toute nouveauté, on se méfie de l'inconnu et de ce qu'on ne comprend pas. C'est humain ^^ La science n'explique pas (encore) pourquoi les cracmols n'ont pas (du tout) de magie en eux. Donc vu qu'ils comprennent pas, ils s'en méfient. Pour autant ce n'est pas non plus obvious et tout le monde ne le sait pas, officiellement dans la société un cracmol c'est la gloire suprême, c'est vraiment la réussite, l'APOGEE quoi XD Mais officieusement, sans que personne d'autre que le cracmol concerné ne le sache, ils subissent (sous volontariat - enfin on s'entend) des expériences pour comprendre le phénomène.

Donc c'est pas une question de "confiance", qui se fait confiance réellement dans un tel contexte ?
C'est juste que pour la sécurité du pays, il faut comprendre le phénomène et faire des expériences, simplement. Donc comme dit, ça n'a rien à voir avec la confiance, mais il s'agit bien de comprendre le pourquoi du comment.

En espérant avoir répondu à ta question

You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
survivre
avant
tout.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cracmols, fierté et ou déshonneur ?   Sam 3 Sep - 14:20

Alors si j'ai bien compris, puisqu'un cracmol est une fierté national, s'il se débrouille bien, il pourrait se faire élire Premier Ministre par exemple, sans que le gouvernement/lafamillle royale/l'ODP/peut importe qui ayant un minimum d'autorité reconnu ne cherche à l'évincer ou lui mettre des bâtons dans les roues (ou en tout cas pas plus qu'avec n'importe quel autre candidat ) c'est ça ?

Désolée d'être aussi tatillon mais j'avoue que c'est pas clair dans ma tête

Merci

MESSAGES : 1325 LOCALISATION : Quelque part dans la demeure de ses Maîtres. Comme si elle avait quelque part où aller de toute façon. EMPLOI : Esclave à plein temps. C'est pas comme si elle pouvait faire quoique ce soit d'autre de sa vie.

carnet personnel
DANS TA POCHE: un mouchoir en tissu, brodé de ses initiales. Un rouge à lèvres qu'elle n'a jamais utilisé et un miroir de poche, bien qu'elle ne puisse jamais y décerner son reflet.
TON PATRONUS: un chat, doux et tendre aux premières impressions, mais pouvant être féroce et intrépide.
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: Cracmols, fierté et ou déshonneur ?   Sam 3 Sep - 14:42

Là encore oui et non.
Parce que d'un côté tu as raison, il serait complètement illogique qu'on refuse un poste à quelqu'un qui en a les capacités, pour autant, est-ce qu'une société, qui a peur de la magie, accepterait de mettre à la tête de cette dernière quelqu'un dont ils ne connaissent rien sur sa nature ? Pas tellement Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ?
Ce genre de poste ne sont - globalement - que pris par des Purs ou alors (au mieux) des Purifiés (car une fois purifiés, la magie ne peut plus revenir non ?), donc un cracmol, sur lequel on ne sait rien du tout et qui du coup, pourrait peut être avoir de la magie un jour (ça ce sera à vous de le faire (ou non) venir inrp), à un tel poste ? Ne serait-ce pas une façon de compromettre la sécurité nationale ? Si en fait, parce que du coup tu ne sais rien sur les cracmols (vu qu'on a encore rien joué inrp), donc le gouvernement (pour le moment) n'élira pas quelqu'un qui pourrait être une menace.
Il faut voir les cracmols comme un peu les vainqueurs des Hunger Games. Oui ils sont ultra bien reconnus, oui ils ne sont pas esclaves et les gens les voient comme des "héros" mais il faut pas qu'ils en demandent trop pour autant, après tout ce sont des sorciers qui les ont mis au monde.

Est-ce que je suis claire ou pas du tout ?
C'est bien que tu poses ces questions parce que les cracmols sont particuliers, et je pense qu'il y a beaucoup à faire avec eux (clin d'oeil obvious aux cracmols déjà joués )

Edit Iseult :
Un Cracmol peut avoir un poste au Gouvernement (cf Nova - Porte Parole au Gouv), mais ils ne pourront pas être placé à un très haut poste en raison du climat de méfiance qui règne sur la nature inconnue de leur naissance (cf leur statut de Cracmol).

De plus, il faut savoir que sur MS, il n'y a pas de Premier Ministre. Il y'a un Roi, un Sénateur & un Chef de l'ODP.

You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
survivre
avant
tout.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cracmols, fierté et ou déshonneur ?   Sam 3 Sep - 14:51

Pour moi c'est bien plus clair, maintenant merci je laisse le soin aux autres de poser des questions s'ils en ont ^^.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cracmols, fierté et ou déshonneur ?   Sam 3 Sep - 14:52

Le sujet concernant 2 de mes persos.
Je crois que la question de base est surtout pourquoi une cracmol se retrouve fiancée au prince héritier. (Je galère à l'expliquer quand on me demande. Arrow)

MESSAGES : 313 LOCALISATION : Près de Tristan Archdeacon, au Palais Birmingham. EMPLOI : Esclave du Prince Tristan.

carnet personnel
DANS TA POCHE: on retrouve quoi ?
TON PATRONUS: si tu pouvais en avoir un
COMPÉTENCES:

MessageSujet: Re: Cracmols, fierté et ou déshonneur ?   Sam 3 Sep - 15:01

@Saiph Avery a écrit:
Je crois que la question de base est surtout pourquoi une cracmol se retrouve fiancée au prince héritier. (Je galère à l'expliquer quand on me demande. Arrow)

Je réponds sur le mauvais compte, mais imaginez la tronche de Nenya

Pourquoi une Cracmole pour un Prince Héritier ? Tout simplement parce qu'elle représente un bon partie aux yeux du couple royal.

1) Les Cracmols sont considérés comme des héros nationaux.

2) Les Archdeacon prônent la suprématie du sang moldu, donc de l'absence de magie. Quoi de mieux comme fiancée pour leur prince âiné qu'un enfant (Nova) issue d'une famille sorcière qui repousse la magie ? La famille royale va se vanter que la magie est bel et bien un fléau puisque même les familles sorcières peuvent mettre au monde des enfants qui la rejette. Vous voyez un peu le genre de propagande que cela pourra engendrer ?

3) Nova Rosenbach, quoi que l'on dise, famille de sorcière, elle fait partie d'une des grandes familles nobles de Birmingham. Elle est donc de haute naissance.

4) Le mariage est un coup de poker. Manipulation, contrôle, toussa toussa. Les petit quotidien des Archdeacon quoi (les raisons en détails sont expliqués dans le rp Nenya/Erwin - Douce nuit ma Reine).

Voilà de manière "brève" les raisons, qui amène ce choix.
En espérant que c'est plus clair ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cracmols, fierté et ou déshonneur ?   

Cracmols, fierté et ou déshonneur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1